Re-gaffe

Bonjour
Je viens de demander un renseignement dans gaffe automatique
Qui peut me répondre.Merci
Philippe

L'équipage
31 mar. 2012
31 mar. 201216 juin 2020
0

Peut-être pas utile d'ouvrir un nouveau fil... Un peu de patience

C'est pas sorcier
Fixer la platine sur la gaffe, l'encoche ouverte vers l'avant de la gaffe. Attention LES TETES DES 2 VIS NE DOIVENT PAS SORTIR DES TROUS FRAISES
(merci le polytechnicien / énarque qui a conçu ce truc car les vis livrées sont minuscules et tiennent MAL sur une gaffe en alu !!!)
Glisse le crochet de l'avant vers l'arrière de la platine, en coinçant la patte articulée (avec ressort) du crochet dans l'encoche de la platine. (image 2)
Utilisation: Un bout passant dans l'anneau à l'arrière du crochet. Attrape l'anneau d'une bouée avec le bec recourbé du crochet et tire la gaffe vers l'arrière. Le crochet coulisse vers l'avant de la gaffe, la patte se désengage de l'encoche de la platine et ferme le crochet.

(Pour larguer, ben, il faut attraper le crochet à la main et faire pression pour ouvrir la patte articulée, bonjour les contorsions sur l'étrave du bateau. Mais ça m'a sauvé la mise plusieurs fois en solitaire dans le clapot, courant et vent frais écossais, par la jupe ou par l'étrave...)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (142)

mars 2021