rc8d qui ne demarre plus

Bonjour,

Mon rc8d ne demarre plus. actuellement à sec, j'ai tenté un démarrage sans courroie afin de ne pas detruire la pompe à eau. la mise en route est impossible et j'ai de la fumée qui sort par la pompe à eau. Si vous avez un début de piste je suis preneur.
cdlt
Gilles

L'équipage
26 jan. 2014
26 jan. 2014
0

Avant de redémarrer, prenez donc les compressions ? Je ne serais pas étonné que celle-ci parte dans le circuit d'eau. A voir pour la suite!

26 jan. 2014
1

Egalement l'échappement qui pourrait être bouché après le coude..

26 jan. 2014
0

hello
sa se prend ou les compressions ?

26 jan. 2014
1

les compressions, ça se prend avec l'assistance d'un mécano qui dispose du matériel adéquat pour ce genre de mesure

Pour les problèmes de coude d'échappement voir la pièce jointe (synthèse de divers fils sur le sujet )

26 jan. 2014
0

je n'ai pas pris soin d'explorer cette piste car dans le feu de l'action, ma cullasse etait déjà deposée mais effectivement, mon moteur a tourner dans de mauvaises conditions car ma cylindrée etait pleine de suie d'echappement ..... j'aurai du tenter un demarrage échappement libre ..... ceci expliquerais aussi le retour de gaz imbrulé au niveau de ma pompe à eau. Je verifie ce point assez vite. merci Mr Quebec

26 jan. 2014
0

bonjour ce moteur tourné t il avant ? et il dur a tourné a la main si oui il a encore de la compression ce qui m étonne et que de la fumé sorte de la pompe a eau ! débranche le petit tuyau d eau qui va sur le pot et refait un essai regarde si ca fume toujours par la pompe

26 jan. 2014
1

si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, on peut supposer qu'il est désamorcé. Quand à la fumée par la pompe à eau, c'est normal à sec, les circuits de refroidissement et d'échappement se rejoignent dans le coude...

26 jan. 2014
1

un problème que j ai connus sur ce moteur après un arrêt de plus d un ans et qu un morceau de calamine empêcher que la soupape d admission ce ferme et soit étanche du coup il m avait était vendu pour pièces après examen et rodage des soupape ! il tourne comme une horloge si ces le cas on a une belle perte de compression et on arrive a tournée le volant moteur sans trop forcé en marche normal ! il faut une très grosse force pour passer la compression a la ficelle

26 jan. 2014
0

Vérifier dans un premier temps :
1- l'arrivée gas oil... bien réamorcer le circuit et utiliser la surcharge liée à l'accélération.
3- Accélérateur à mi-course.
2- la position du décompresseur.
4- aprés quelques tentatives, éventuellement une petite dose de start pilot, mais j'ai bien dis une lichette !
5- Si toujours pas de combustion vérifier l'arrivée du GO à l'injecteur.

26 jan. 2014
1

jamais de start pilote dans un diesel ,ça tord les bielles ,un corps gras suffit genre WD40 ou une giclée d'huile moteur .
alain

27 jan. 2014
0

????

27 jan. 2014
0

ton diesel c'est un moteur ricardo à injection indirecte avec préchambres de combustion qui à un taux de compression bien inférieur à un injection directe le rendement cheval/cylindrée est ridicule et la conso importante .
le start pilote crée une explosion dans un moteur à combustion
c'est comme si tu mettais un coup de masse sur la tête du piston
par contre une giclée d'huile va augmenter l'étancheîté du cylindre
et faciliter le démarrage en augmentant artificiellement la compression.
epicetou
alain

27 jan. 2014
0

Et de plus, il y a un risque de tout ce prendre au visage (retour de flamme)

27 jan. 2014
0

quelle conne...!je demarre mon trafic avec du start tous les jours depuis trois ans que le prechauffage est en rade :il suffit d'en mettre peu et de ne pas accelerer:j'ai d'ailleurs passé un petit tuyau de la cabine dans la durite d'admission d'air,comme ça j'injecte le start aisement

26 jan. 201426 jan. 2014
0

merci pour votre réponse; j'ai également navigué sur un Dufour 24 :pouce:(très bon choix)

26 jan. 2014
0

Quelle est la date de son dernier démarrage ?

26 jan. 2014
0

à l'arret depuis 15 mois.....

26 jan. 2014
0

Merci à tous pour vos pistes très interessantes..... j'ai déculassé mon moteur pensant que j'avais un pb de culasse mais je pense être sur une mauvaise piste: j'ai rempli le circuit de refroidissement de la culasse avec de l'essence, mis l'ensemble sous pression à 2 bars et je n'ai pas de fuite. l'essence posée sur les soupapes s'ecoule en 6 secondes donc je vais les roder cette semaine. mes plans de joint sont nikel et mon joint de culasse n'est pas cassé. il est en effet normal de trouver des gazs d'echappements dans la ponpe à eau car l' echappement est en liaison avec le refroidissement. une fois la cullasse déposée, j'ai remonté mon injecteur et je trouve le test très concluant: une très belle pulverisation à chaque tour moteur. merci à tous encore.... je vais mécaniser cette semaine afin de vous tenir informé de mes avancées .
cdlt Gilles

27 jan. 2014
0

@60nora. Du start pilot j'en utilise sur mon RC8D depuis 4 ans car il a la facheuse idée de ne démarrer qu'avec ! En effet l'ancien proprio procédait ainsi et maintenant s'il n'a pas sa dose il ne se lance pas...Cela est normal. Mais il fonctionne toujours !
Mais j'ai un problème de compression et il me faudra faire aussi un déculassage...
je travaille sur des diesels qui ont systématiquement besoin de start pilot pour le lancement. Dispositifs automatiques ou manuel sous pression. 1/2 bouteille pulvérisée environ à chaque appui de 30s. Ils ont 25 ans et tournent encore ! Mais ceux la pèsent 15 tonnes. :heu:

27 jan. 2014
0

une soupape qui ferme mal ces grâce a ca que j ai achetait un moteur vendu pour pièces qui en faite était presque neuf
sinon pour le star pilote moi aussi n ayant pas de bougie de préchauffage je m en servait aussi et ca marche nickel . bien sur ! il ne faut pas en mettre des tonne sinon ca claque fort et ne lui fera pas de bien et ca a le mérite de décalaminé lol

27 jan. 2014
0

essaie avec de l'huile une giclée dans l'admission
ç'est pareil .
un rodage de soupapes ç'est pas la mer à boire ,même un déglaçage et une segmentation non plus
alain

27 jan. 2014
0

Je viens de terminer mon rodage soupapes. le siege d'echappement est beaucoup plus usé que l'admission mais au moins, elle sont à présent étanches :mdr: pensez vous qu'il soit raisonnable de reposer cette culasse sur son joint qui me semble nickel? (il n'y en a pas à st malo)

28 jan. 2014
0

Même "nickel", un joint de culasse ne se remonte pas si il a déjà été serré. A moins d'être au fin fond de l'Afrique, loin de tout. Mais même là, c'est courir un risque de devoir démonter de nouveau.

28 jan. 2014
0

généralement sur ce moteur le joint de culasse est en cuivre massif ,il suffit de le recuire ,s'il est en clingerite il faut le changer
alain

28 jan. 2014
0

mon joint est en cuivre et je vais tenter un démarage ce week end et vérifier mon echappement. prochaines infos prévues samedi soir....... merci à vous :pouce:

08 fév. 2014
0

Avec une semaine de retard, enfin une bonne nouvelle: mon rc8d est reparti. je lui ai fait un rodage soupapes et pris mes compressions en fin de montage. j'etais à 14 bars et toujours pas de mise en route. je lui ai donc fait avaler 2 cm3 d'huile et repris mes compressions: 22 bars!
A cet instant il n'avait plus aucune raison de ne pas démarrer. 20s de réamorcage et la bête est reparti.
Je connait à présent ma panne: il faut que je lui fasse une segmentation et il est vrai que, quand ce moteur est chaud, il est quasi impossible de le tourner à la main.....
Merci à tous pour vos messages et vos judicieuses experiences!
Bonnes préparations de vos bateaux pour de superbes régates en 2O14.

Amities,

Gilles

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

Après la pluie...

  • 4.5 (83)

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

mars 2021