RC8D Besoin d'une photo (help) :)

Bonjours :)
J'ai un besoin urgent (faut que je remette le bateau à l'eau) d'une photo d'un RC8D, enfin surtout de la partie droite du moteur lorsqu'on est face à lui. Je ne me souviens plus comment étaient montés le cable de l'accélérateur, avec celui de "l'étouffeur", le petit ressort et la patte métallique.
Juste cette partie la, pour que je puisse remonter ça normalement.
Merci au sauveur :)

L'équipage
17 juin 2011
17 juin 2011
0

on peut peut étre t'envoyer une poignée de neurones ,ça aide pouir reflechir .
alain :langue2:

17 juin 2011
0

C'est vrai que j'ai un peu honte ;p
Mais c'est agaçant je ne vois pas comment tout ça se fixe. Il doit bien manquer une ou deux pièces essentielles à la compréhension ;p
C'est ça ^^

17 juin 201117 juin 2011
0

Carton rouge à 60nora.

Pour savoir, il faut avoir appris; et pour apprendre, il faut que quelqu'un comprenne que le savoir n'est pas inné. Je n'ai heureusement pas reçu la même réponse du copain qui m'a initié à la mécanique lorsque j'ai coulé ma première bielle de 2CV il y a 35 ans! Le mépris contenu dans ta réponse n'est sûrement pas le signe d'un surplus de "poignées de neurones"!
Pour William: j'ai un RC 12D qui doit être à peu près du même acabit que ton 8. Je dois aller le bricoler dimanche. J'essaierai de prendre 1 ou 2 photos et de te les mettre en MP.
Bon vent et à bientôt
Philippe

18 juin 2011
0

Merci pour les photos. J'ai compris comment se fixait l'ensemble avec le ressort, en revanche, la patte qui porte le câble d'accélérateur, je ne vois toujours pas. C'est frustrant..
60nora plaisante, c'est à prendre sur le ton de la magagne :)

17 juin 2011
0

6O t'es pas sympa sur ce coup là!

17 juin 2011
0

william tu devrais trouver ton bonheur ici:
www.imout.nl[...]C8D.pdf

quand reviens tu parminou?

17 juin 2011
0

Sur le manuel d'utilisation, ainsi que sur le manuel de réparation, il n'y a ni photo, ni explication sur cette partie là. La photo générale du moteur est trop pixélisée pour y comprendre quelque chose. C'est agaçant. En théorie, mise à l'eau lundi, puis j'ai 7 jours gratis sur la zone. Et retour :)

17 juin 2011
0

peut-être là ?
en ligne des fichiers pdf
capkarate.free.fr[...]d/RC8D/

Bonne lecture

18 juin 2011
0

Merci, ce sont les documents 'habhituels' utilisation/réparation qui n'apportent hélas pas d'eau à mon moulin mais je ne désespère pas ;)

18 juin 2011
0

donc ,ça fonctionne comme un fusil a chien , il y a un trebuchet qui cale le cable d'accelerateur au ralenti ,si on tire sur le stop celui-ci s'efface et la pompe injection se ferme , attention à la position du ressort sur le cable d'accelerateur qui doit etre poussant et legerement comprimé au ralenti .l'acceleration se fait par traction du cable teleflex .
il n'y a rien de compliqué ,evidement si il manque des pieces c'est moins facile a comprendre ...c'est pour ça que je propose une poignée de neurones ,mais je garde les miens j'en ai juste assez justement pour juger que j'en ai juste assez .comprenne qui pourra je ne comprends pas moi meme
alain

18 juin 2011
0

C'est ce principe à la différence près du ressort. Il y a une manette d'accélération qui pivote autour de son centre. La rotation est limitée par une cale fixe, et une cale qui peut également effectuer un mouvement de rotation. Lorsque l'on tire sur l'étouffoir, cette deuxième cale pivote vers l'arrière et la traction sur le ressort fait pivoter la manette jusqu'en butée sur la première cale fixe. On entend le bruit d'une bille qui se cale dans le moteur. A ce stade, même moteur au ralenti, le ressort est tendu. Lorsqu'on tire sur l'accélérateur, le ressort continue de se tendre et fait revenir la deuxième cale pivotante contre la première, alors que la manette d'accélération pivote pour lui laisser l'espace. A ce stade, même en remettant le moteur au ralenti, la cale pivotante empêche la manette de pivoter jusqu'à la cale fixe, et le carburant coule. Du coup avant de démarrer, il faut accélérer légèrement pour que l'étouffoir revienne de lui même en butée, se remettre au point mort, et démarrer.
Pour le coup, j'ai des pièces en moins, pas les vis, et des pièces en plus, donc ça m'a bien agacé. Pour la remarque sur les neurones, aucun problème :) En revanche, tu proposes des neurones pour finalement prétendre que tu en as juste assez pour toi. Quel individualiste, quel radin. J'aurais honte à ta place ;)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (152)

mars 2021