rayure dans du pexsiglass

bonjours a tous
voila j ai mes optique de ma voiture qui on etais rayé avec un clou ou quelques chose de tres pointue ou coupant si quelqu un a une solution pour repare ca et apres ne plus rien voir bref refaire un optique neuf je tien a precise que c est un certaine rayure sont assez profonde

si quelqu un peu m aider sa serais super sympa

L'équipage
02 mai 2008
03 mai 2008
0

Les glaces optiques
des voitures récentes sont en polycabonate (le plexi c'est moins dur et beaucoup moins solide), c'est la même matière qui est utilisée pour les visières de casques de moto, les verres de lunettes non minéraux ou le glaces pare balles en sandwich entre les feuille de verre.
J'ai bien peu que ce ne soit réparable qu'avec une résine époxy spéciale (avec anti UV), celle utilisée pour réparer les parebrises, mais le coût (application de résine + polissage) est probablement supérieur au prix de la glace neuve...

Les rayures légères on peut les traîter avec du polish (un agressif pour enlever la surépaisseur, un fin pour retrouver la transparence)

03 mai 2008
0

la solution casse
semon le modele de la voiture, si c'est de la grande diffusion, tu trouveras des optiques pour vraiment pas cher dans des casses.
il y a aussi un vendeur de pieces détachées sur internet oscaro.com

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

 Ty arc en ciel au pays du Ty punch

Après la pluie...

  • 4.5 (25)

Ty arc en ciel au pays du Ty punch

mars 2021