Raymarine AIS Splitter 100

Bonjour,
je viens de récupérer un splitter AIS 100 de chez raymarine, hélas la personne qui me l'a vendu a omis de préciser que le cable d'alimentation n'était pas avec. Ledit cable coûte un bras, et j'aimerais remplacer le tout par un autre connecteur beaucoup moins cher, mais je bute sur une chose à savoir le cablage. J'ai ouvert la bete, j'ai repéré la masse, mais pour repérer le +12V c'est une autre histoire, tout est encapsulé dans des protections électromagnétiques que je n'ai franchement pas envie d'ouvrir...
Je lance donc une bouteille à la mer, si quelqu'un possède le meme matériel et avait la bonté en un coup de multimetre de me repérer quelle pin est quoi (la masse est au milieu, les deux pins radio, à vrai dire je m'en moque) , ca m'aiderait beaucoup !
Merci d'avance !

Damien

L'équipage
04 oct. 2021
05 oct. 2021
0

Bonjour, je ne suis pas à bord, mais j'ai la doc avec moi. La connexion au 12v est couplée au branchement d'une antenne pour radio FM. Si cela peut aider.



ATCFrog:Hello ! merci de t'etre penché sur la question. C'est en effet un cable d'alimentation jumelé avec un cable AM/FM, d'où toute la difficulté de repérer quelle pin fait quoi. J'ai identifié la masse sans trop de probleme , mais pour savoir quelle est la pin +12V, malheureusement, je ne vois pas comment faire à moins d'effectuer un test au voltmetre sur les differents contacts du machin. ·le 05 oct. 15:46

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (17)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021