Rares les lattes, rares... ou en trouver ?

Bonjour,

Je me suis lancé dans la réfection complète de ma cabine avant. Démontage et mise à nu, re-vaigrage du plafond avec du lambris PVC 20cm sur armature bois (aspect nickel), et maintenant je bute sur les lattes pour "habiller" les bordées...

Je n'arrive pas à mettre la main sur des lattes type "45 x 10mm" dans une essence plutôt rouge "cedar", "pin d'oregon", "sipo", ... J'ai fait plusieurs "fournisseurs" dans la région de Marseille mais rien... tout comme sur Internet.

Connaissez-vous un fournisseur potentiel ou est-il possible de partir sur du "pin" traditionnel en le teintant avec vernissage ?

Merci d'avance pour vos conseils.

L'équipage
14 mai 2009
14 mai 2009
0

Scierie + menuiserie
Bonjour

Quand j'ai ce problème je cherche une scierie où j'achète soit du bois de l'essence recherchée (un plateau, un bastaing brut etc...) et si la scierie ne peut pas me débiter en lattes propres je leur demande de me débiter au mieux de leurs machines puis je passe cher le menuisier qui me met ça à la bonne dimension avec le degré de finition que je veux.

ça ne revient pas très cher en général.

Cordialement
JJB

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (185)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021