Ranger une voile sur emmagasineur

Bonjour,
Je vais équiper mon bateau d'un code 0 sur emmagasineur.
L'un d'entre vous peut-il me conseiller pour le stockage de cette voile hors navigation. Celle-ci est en tissus laminé et je me demande si je ne vais pas l'abimer en la laissant enroulée et ensuite"lovée" pour la rentrer dans le carré.
Merci

L'équipage
13 avr. 2013
13 avr. 2013
0

Bonjour,
Je pense qu'il vaut mieux la stocker roulée, comme les voiles de planche.
Peut-être dans un sac long zippé, avec des sangles pour l'attacher le long du bord ?
Les voileries en fabriquent, comme celle-ci :

www.deltavoiles.com[...]n0.html

Aucune action chez eux !

13 avr. 2013
0

Une fois enroulée, elle fera 12.50m de longueur, donc ce sac ne sera pas adapté. Sauf si je replie la voile dans le sac, mais comme c'est une voile en tissus laminé, j'ai peur qu'elle ne s'abime au niveau des plis.

14 avr. 201316 juin 2020
0

On peut voir sur la photo mon sac de code 0 sur le trampoline babord. En effet elle est pliée roulée, il n'y pas d'autre choix. Ensuite, il faut juste se débrouiller pour que le sac soit le plus long possible et de plier la voile a des endroits différents à chaque fois. Le sac est le plus ample possible pour éviter que la voile soit compressée et l'hiver la voile est roulée à partir de la bordure pour ne pas être pliée.

Débrouille toi pour que ton sac fasse la même longueur que ton trampoline, comme sur le mien. C'est le plus pratique.

14 avr. 2013
0

Bijour,

Pourquoi rendre la voile au magasin ?

Garantie ou pas content ?

Yo !

:litjournal:

14 avr. 201316 juin 2020
0

Le Code 0 est une voile légère qui peut se stocker facilement enroulée puis pliée sans forcer. Le mien est rangé dans un sac à voile normal (celui de North Sails d'origine) et je n'ai jamais vu de problème.

14 avr. 2013
0

Olivier, ton code 0 ne semble pas être en tissu laminé, très rigide ?

Pour bertoun34, je crois que la meilleure solution est celle de tangnard : un sac de la plus grande longueur possible en fonction de l'endroit où on peut le ranger, plier le moins possible la voile quand elle est roulée sur le guindant et jamais au même endroit.
Pour la stocker longtemps, la rouler sur la bordure : c'est la longueur de la bordure qui devrait définir la longueur du sac.

14 avr. 2013
0

Au contraire Marie-Noëlle, c'est un North très léger, en fait je le range dans le sac en accordéon, roulé sur le guindant, comme les autres intervenants.

14 avr. 2013
0

Ça fait 3 ans que je stocke génois et solent en membrane, roulés sur le guindant, et le boudin plié en 4, dans un sac de 2,50 m de long. Aucun problème à ce jour. Quand au genaker (en nylon), il est également roulé sur son guindant, et le boudin enroulé et tassé dans un sac à voiles ordinaire.
Le seul point important, dans les 2 cas, est que les voiles soient sèches avant de les rouler. Ça évite les risques de moisissure.

14 avr. 2013
0

Mon code 0 en CZ est rangé de la même manière à part qu'il est plié roulé en beaucoup plus que 4!

16 avr. 2013
0

Le mieux est d'avoir une sangle pour le bras avant et une pour le bras arrière. Il faut aussi un toile aéré pour que l'eau puisse ressortir du sac.

16 avr. 2013
0

Merci pour tous ces renseignements. Je pense que je vais faire fabriquer le même genre de sac que Tangnard.

16 avr. 2013
0

C'est bien comme ça que je vois le truc. Je vais faire un sac d'environ trois mètre de long et bien large pour ne pas que la voile soit serrée.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (112)

Encore la pluie...

mars 2021