ragage sur [quillons] Dart

Bonjour, je voudrais savoir si vous connaissiez un produit "miracle" qui dispenserait de nombreuses heures de gel-coatage et ne nécessitant pas un entretien régulier des quilles qui s'abîme incroyablement vites (plage de sable mais parsemez de petits cailloux traitres) Une bande époxy? je n'ai pas non plus trouvé de bande caoutchoucs applicables sur les quilles. Merci d'avance :)

L'équipage
01 jan. 2021
01 jan. 2021
0

Fixer une bande-molle sous les flotteurs.
Une mince lamelle d'inox enduite de Sika et popée en quinconce devrait faire l'affaire.
Ou du lamellé collé en alternative au métal.


01 jan. 2021
0

ok, je teste ça au prochain carénage ;)


01 jan. 2021
0

Un chariot de mise à l'eau, le Dart n'est pas prévu pour être trainé sur le sable.


GhastBugale:j'ai une remorque mais pour les sortie en solo je dois beacher le batô sur 1 ou 2 mètres le temps de chercher la remorque, et étant en Bretagne nord, parfois ont peut cogner des petit bancs de sable et j'ai déjà du refaire de la fibre après avoir taper une branche que je n'avais pas vu dans le clapots.·le 01 jan. 2021 17:35
01 jan. 2021
2

J'ai vissé et collé des bandes laiton sur les quilles de mon Dart. Pour la mise à l'eau je pars d'une cale béton, donc pour les arrivées en solo, il me faut une bonne protection des quilles quand je remonte le bateau sur le béton le temps que j'aille chercher la mise à l'eau. La protection des quilles est indispensable pour ma situation.
J'ai collé des bandes laiton avec un mastic/colle de type polymère MS. Surtout pas la marque sikaflex car le mastic n'a jamais durci donc j'ai tout refait. Je pense que le vissage est inutile pour deux raisons : la coque est extrêmement fine et donc la tenue mécanique est très faible, et c'est une source d'entré d'eau. Le vissage permet juste une bonne mise en place et un bon centrage des bandes laiton. Je pense que je vais enlever les vis et reboucher les trous, j'ai une infiltration sur une de mes coques.
De plus comme il y a modification des coques le bateau n'est plus à la jauge pour les régates monotypes.


Kobaia:Je parlais de rivets pops, pas de vis. ·le 01 jan. 2021 18:28
01 jan. 2021
0

merci de vos réponses, je vais tenter un habillage de la quille à l'étrave avec du métal


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (53)

novembre 2021