radiation secu sociale

des expatriés "nautiques" s'étant fait radier de la secu on t'ils des retours d'experience à communiquer ?

L'équipage
23 août 2010
23 août 2010
0

??? !!! ???
expérience ... quoi comme expérience ??? On a cessé de cotiser, on n'était plus sur les listes et ... ??? On vivait sans la Sécurité Sociale. Est-une "expérience" ???

23 août 2010
0

voir là...
www.cfe.fr[...]ier.php

:litjournal:

23 août 2010
0

vivre sans secu
Quand on est jeune et en bonne santé générale, le risque d'une grave maladie loin de tout est assez faible. J'ai personnellement vécu avec mari et jeune enfant sans sécu pendant des années sans problème.
Bien sûr on peut avoir quelques frais médicaux à payer ou des médocs à acheter, ça fait partie du budget général.
Si on prévoit d'aller dans des coins peu médicalisés, il faut avoir une bonne pharmacie de bord et quelques connaissances pour bien l'utiliser ainsi qu'un bon "médecin de papier".
Veiller aussi à mettre à jour tous les vaccins nécessaires, observer tous les conseils bien connus de prophylaxie contre certaines maladies pour lesquelles il n'y a pas de vaccin (palu, cholera, etc.).
Il se peut que mes connaissances ne soient pas à jour. Le mieux est de consulter un médecin bien au courant avant de partir et assez à l'avance pour avoir le temps de tout faire.
Et puis il faut se mettre en route...

Bon voyage !

23 août 2010
0

pari risqué, Moustic!
Le risque de maladie grave est certes plus faible, mais celui d'accident par exemple est plus élevé.

Il faut savoir que, partout dans le monde, la moindre hospitalisation va vite atteindre des chiffres assez vertigineux... Et si c'est une hospi en réanimation ou chirurgie lourde, ça cube !
En France on soigne quiconque se présente à la porte de l'hosto, sans se demander combien ça va couter. Les hopitaux ont des assistantes sociales pour trouver des droits sécu aux gens... situation irrégulière ou pas...
Ailleurs dans le monde, on peut entendre "Payez les 50 000 euros qu'il doit déjà, sinon on va être obligés de débrancher..." (histoire vécue).

Si vous voulez faire des économies, faites le , mais au moins couvrez le "gros risque" !
:doc:

23 août 2010
0

Normalement, si tu as été salarié...
tu es encore couvert 5 ans par la sécurité sociale après ta démission ou ton dernier mois d'allocation chomage et ce sans cotiser (bien sur sans se réinscrire dans un autre régime comme les travailleurs non salariés ou agricoles par exemple).

Quel est l'intérêt de demander une radiation ? Il suffit de laisser les 5 ans expirer. Si tel est le cas, il te faut (si tu le juges utile, et amha ça l'est) souscrire à une mutuelle qui accepte les NARO (non assujettis à un régime obligatoire), effectivement ce n'est pas donné mais ce n'est rien dès que tu nécessites des soins sérieux !

@+

23 août 2010
0

Si je peux me permettre de compléter..........
.............c'est vrai que statistiquement un individu est potentiellement moins consomateur de frais de soins.

De l'intéret de cotiser toute sa vie pour compenser la consommation que l'on ne manquera pas d'avoir plus tard.......

Je le dis gentiment, mais ne pas cotiser jeune et venir "a la gamelle" quand on a besoin ; ya un truc qui me géne.......
:non:

23 août 2010
0

faux...
Tu restes couvert par le dernier régime auquel tu as cotisé tant que tu n'es pas inscrit dans un autre [b]et tant que tu résides sur le territoire français plus de 6 mois par an[/b]. Dans le cas contraire tu dois t'affilier à la Caisse des français à l'Etranger (lien + haut), ce qui ferme ton droit dans la caisse précédente.

Tout le reste a un nom: fraude aux prestations sociales.
:policier:

Et complètement d'accord avec Rachid...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Oh fil de l'Oh

Souvenir d'été

  • 4.5 (75)

Oh fil de l'Oh

novembre 2021