Radeau de survie classe V

J'ai récupéré un radeau de survie classe V (date de première mise en service :avril 2000).Je n'ai pas de livret d'accompagnement. Qu'est que je peux en faire ?

L'équipage
12 jan. 2006
12 jan. 2006
0

Le rendre à son propriétaire
voleur :mdr: :mdr:

12 jan. 2006
0

Copie du livret
Il y a un deuxième livret dedans : lors de la prochaine révision tu le récupères et tu t'en sers comme livret principal. A la place de ce livret tu mets une copie.

C'est ce que j'avais fait il y a pas mal d'année (idée suggérée par le réviseur du canot qui voyait apparemment souvent le cas) le précédent propriétaire ayant égaré le livret (pas que ça d'ailleurs), j'ai été controlé plusieurs fois sans problème ni remarque concernant le radeau.

12 jan. 2006
0

Blague a part...
ceci veut dire que la présentation du livret comme preuve de l'apparatenance n'est pas obligatoire ? Et comment justifier des révisions alors ?
Ca me fait peur, au prix des radeaux de survie, et vu l'accès aisé à certains, je pensais que le livret évitait justement les voles. Une sorte de carte grise du radeau. :reflechi:

13 jan. 2006
0

Mais non c'est pas un vol
Incapable de voler une savonette dans un hotel, il ne m'était même pas venu à l'idée que j'aurais pu être considéré comme un voleur. Il est vrai, que je dois être naif. Je remercie les bons conseils de Ben ou les autres à venir

12 jan. 2006
0

Le radeau
Quand on a acheté notre bateau, le livret était au nom de l'ancien proprio et à l'ancien nom du bateau.

Puis nous avons échangé notre radeau avec un autre (bonne opération: c'était juste avant le réforme de la 224, et la bouteille venait juste d'être changée, ce qui nous a permis de le porter à 3 ans à très peu de frais), donc encore un nouveau nom de proprio et un nouveau nom de bateau.

Personne ne nous a jamais rien demandé.

12 jan. 2006
0

???
J'ai dû mal m'exprimer. Je présentais aux autorités le livret trouvé dans le radeau (autoritées surtout intéréssées par l'acte de francisation et les papiers de la VHF).

13 jan. 2006
0

C'était de l'humour Simeline,
je ne te crois pas voleur ;-)
Un BIB sans livret c'est le symptome du BIB volé, mais quand je lis les contributions, je m'aperçois que le livret n'est pas indispensable :-(

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bandol en vue, août 2008 sur Colo

Souvenir d'été

  • 4.5 (23)

Bandol en vue, août 2008 sur Colo

novembre 2021