radar broadband et detection des grains

Pouvez vous me confirmer que , comme je l'ai lu sur le site voisin, les radars broadband ne détectent pas les grains ? Ça m'avait été d'une grande utilité sur mon ancien bateau avec un furuno 1621.
Merci

L'équipage
28 avr. 2013
28 avr. 2013
0

Il y a plusieurs générations de radars broadband avec des caractéristiques différentes . Cf notamment (en angkais desole ) www.panbo.com[...]_1.html
Il semble que même les 4G détectent moins bien les cellules orageuses qu'un radar a magnétron. Le choix entre les deux technologies s'il doit se faire sur l'unique base des orages, fait a priori pencher la balance vers les magnétrons.
Pour moi le problème est que les outils de type seame ne sont pas opérationnels avec les FCMV...

28 avr. 2013
0

Mon Garmin HD fait cela trés bien Pratique

28 avr. 2013
0

Le Garmin HD est un broadband ou un radar à magnetron ?

28 avr. 2013
0

Salutatous

c'est koi les FCMV
Merci, c'est juste pour me coucher moins bête qu'au réveil

28 avr. 2013
-1

C'est effectivement pas FMCV mais FMCW Frequency modulated continuous wave (ou ondes modulée en fréquence de façon continue)

28 avr. 2013
0

merci

28 avr. 2013
0

Garmin radar traditionnel trés performant

28 avr. 2013
0

Merci pour la correction Broadband=FCMW . NB chez Navico il y a 3 "générations " de broadband la dernière ayant l'étiquette 4G. Je les trouve prometteurs mais pas convaincu que ce soit totalement au point, le principal intérêt sur un voilier étant leur faible consommation électrique, et plus généralement une nocivité théoriquement plus faible.

29 avr. 2013
0

Pourquoi tu ecris qu'ils ne sont pas au point ?
JP

29 avr. 2013
0

Je n'ai pas écrit cela, j'ai ecrit que je n'étais pas convaincu qu'ils soient totalement au point , la nuance est importante, il s'agit de la conviction basée sur mes lectures et interprétations de nombreux tests, principalement aux US et Australie. C'est vrai que je n'ai pas argumenté, mais un exemple type en 3 ans 3 modèles (ou "génération") différents chez Navico. D'autre part si la precision semble très bonne (meilleure ?) en moins de 10milles que les radars classiques, notamment grâce à l'absence de parasitaire par les échos de vagues, il reste des zones d'ombres constatées par les utilisateurs, des doutes sur la détection en tres courte portée (faut que je mise les derniers tests la dessus)
Si je devais investir dans un radar avec mon type de nav (90% côtier et le reste en semi hauturier ) j'opterai pour un 4G, pour la question de l'énergie consommée, et pour les saletés d'ondes générées par le magnétrons ...
Si des possesseurs de 4G lisent H&O je suis preneur de leur expérience !

29 avr. 2013
0

Radar Garmin radar 1/8 de mille je pourrais rentrer dans Port Camargue avec l 'image de l'écran
Ce n'est pas un broadband mais cette précision me convient parfaitement pour les grandes croisiéres que nous faisons .
3000 miles par an.Le radôme est gros radôme HD

24 sept. 2022
0

Je découvre ce fil un peu ancien. Mon expérience récente d'un Navico 3G, très bien quand il fonctionne (choisi également pour faible conso, plus faible rayonnement et compatibilité Opencpn). Mais Panne au bout de 3,5 ans, modèle obsolète pas réparable à priori par le SAV, un peu la galère sur quoi faire maintenant (vu d'autres cas de pannes sur ces modèles, interrogation sur la fiabilité de cette marque / techno). En synthèse je partage l'avis 'pas totalement au point', même si techno très prometteuse.

24 sept. 2022
0

bonjour perso radar kooden qui va avoir 30 ans jamais connu le moindre probleme un peu chere mais marque mondialement reputèe pour sa fiabilitè

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (199)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022