rachat bateau occasion LOA

Bonjour, le nombre de posts traitant de la LOA est imporant certes mais quelque chose m'echappe toujours et les sites professionels n'y repondent (volontairement ?) pas.
Si j'achete un bateau d'occasion en LOA (transfert de contrat) et que la duree du contrat initial n'est pas expiree (par exemple duree initiale 10 ans et j achete au bout de 5 ans), cela signifie-t-il que l'acheteur initial "perd" sa mise de depart (premier loyer majore). Dois-je aussi remettre un apport initial ou je reprends juste la suite des loyers, auquel cas l'acheteur initial paye tres cher son bateau au prorata et le suivant lui n'a plus qu'a finir le contrat? Merci d'avance.

L'équipage
24 mai 2008
24 mai 2008
0

Pas sur mais
il me semble que quand tu vends un bateau sur LOA, dans des conditions normales, tu commences par acheter completement ton bateau (a l'organisme de LOA) puis le new acheteur reprend une LOA.
Comme c'est le meme organisme de LOA, y'a pas d'echange de fonds (l'acheteur verse et une partie est consideree comme ta mise de rachat).
Quand on dit 'avec LOA', ca ne veut rien dire : tout bateau peut etre achete en loa. Ca veut dire que, comme y'a deja un plan de financement, l'organisme loa le reprend avec le new acheteur.

Vais essayer de trouver 5 mnts pour relire mon contrat.
amicalement,
JF

24 mai 2008
0

LOA suite
merci pour ton message. Imaginons que le 1er acheteur ait mis 40 000 Euro pour le premier loyer. S'il revend au bout de 2 ans, il aura depense ces 40 000 euro + 2 ans de mensualites - prix de revente (sur base expertise ?). ESt-ce juste ?
Merci.

24 mai 2008
0

rachat avec loa
Quand tu achètes un bateau avec une loa , tu payes le bateau le prix convenu moins le restant du lising .La société de lising fait un transfert de contrat ,tu prends la suite du contrat de la loa et tu gardes les même avantages que l’ancien propriétaire .Exemple tu achètes un bateau 50000 euros et il reste 20 loyers à 1000 euros (loa)
Donc tu payes 30000 euros au propriétaire et tu payes le reste pendant 20 mois + rachat de franchise qui est souvent de l’ordre de quelques euros .Le bateau appartient à la société de lising jusqu'à la fin des loyers .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (142)

Piégeage des gouttes

mars 2021