Quinta do Lorde

Bonjour,
Qui peux me donner des infos sur Quinta do Lorde (en arrivant ...etc...).
Merci d'avance

L'équipage
20 mai 2019
20 mai 2019
0

De mémoire en 2012 (oui je sais ça date déjà!) un zozo est venu à notre rencontre, aprés tu t'installe dans une marina fermée autour d'une sorte de village fantome... La tenanciere de l'époque était super sympa :cheri:

20 mai 201920 mai 2019
0

je verifie a nouveau avant de dire des betises

20 mai 201920 mai 2019
0

Eux-mêmes...

quintadolorde.pt[...]dex.php

bien que les derniers tarifs sont de 2015...???

20 mai 2019
0

La marina a été reprise par la mairie, le promoteur de la ville fantome ayant semble t'il fait faillite... autrement l'entrée est étroite, l'abri pas mal, une petite plage accessible en annexe, en 2012 aussi louer une voiture revenait a 30€ par jour, il y a des bus aussi qui vont a machico puis funchal.
petits plans sympas de restos a Caniçal... avoir de bonnes jambes pour les levadas..

0

superbe promenade pas loins , superette à la marina, personnel tres acceuillant et competent ; ship sur la mariana tenu par un français très compétent une bonne escale , mieux protégée que Funchal . Si c'est pour une longue escale je préfère Porto Santo , aux prix imbattable

20 mai 2019
2

Faut faire un e-mail à Catia !!

21 mai 2019
0

Hello,
Escale bien sympa, en effet...même si à l'époque( Août 2014), on était loin de tout.
Je n'y laisserai pas mon bateau l'hiver, ceci dit...les vagues étaient passées par dessus la digue(qui est conséquente tout de même)et avaient détruit tous les pontons qui se trouvaient juste derrière, quelques mois avant notre séjour sur place.
Madère est une Ile magnifique, il faut à tout prix louer une voiture pour en faire le tour...ou se promener en bus si on est amateur de senstions (très) fortes! :heu:

21 mai 2019
0

Bonjour,
Merci il est prévu que ce sera juste une escale de passage et de réapprovisionnement en eau, gazoil, bouffe... Éventuellement se mettre un peu à l'abri le temps du passage d'une dépression un peu trop forte...
 
Merci pour toutes ces infos
 
@RV56 : c'est qui Catia ???
:heu:

21 mai 201921 mai 2019
1

Bonjour,
Escale un peu cher, loin de tout mais très calme.
Appel VHF avant l’amarrage et/ou un mail à la capitainerie (Katia responsable du port, très sympa) ... L’approvisionnement est possible dans une petite boutique. Il vaut quand mieux aller sur Madère pour cela... voir louer une voiture.
L'escale sur Porto Santo est de loin plus intéressante !

21 mai 2019
0

ok maintenant je sais qui est Katia !
merci @Hivaou

0

Vu le peu d'activité du port de Quinta, il faut éviter de s'y alimenter en gasoil. Autre petit hic, bien vérifier qu'il y ai assez d'eau sous la quille. Lors de l'arrivée de la TQS en 2017, plusieurs bateaux se sont retrouvés posés dont certains avec des dégâts relativement importants.. Aussi non le ship est à fortement recommander, le restaurant de la "plage" est un peu nonchalant, la supérette sympathique..

22 mai 2019
0

@MMW33:
pour le gasoil on aura pas le choix, pour le tirant d'eau y'a pas de soucis de ce côté là et pour le restau c'st pas prévu !
 
Merci de ta participation

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer