quid des anciens certificatsde capacité de capitaine en eaux interieures

bonjour,je decouvre ce forum et me permet une question a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans "gouv.fr""
je pssède un certificat de capacité de capitaine options eaux intérieures datant de 1966,depuis les permis ont évolué et je trouve des correspondances entre les permis des années 70/90 avec les permis actuels mais pas entre ceux de 1966 et maintenent ;certains formateur bateaux écoles me disent que je peux toujours emmener des bateaux de moins de 20 mètres ,d'autres me disent 15 mètres,d'autes pretendent qu'il faut repasser un permis ce dont je doute car ,par analogie avec les permis routiers pl spl remorque,l'administration a toujours établi des équivalences au fur et a mesure des nouvelles réglementations
Au moment d'acquerir un bateau habitable pour voyager sur les canaux d'europe j'en appel aux connaissances de personnes ayant été confronté au problème
merci d'avance

L'équipage
16 sept. 2012
16 sept. 2012
0

les anciens certificats de conduite dans les eaux intérieures ne mentionnent aucune restriction sauf uniquement bateau à usage de la plaisance (non professionnel) . Donc toutes embarcations théoriquement. Ce qui a été donné par la loi ne peut être repris . Voir création du permis pour les péniches de plaisance non applicable aux anciens titulaires.

17 sept. 2012
0

Même avis qu'Americ j'ai passé il y a quelque années le permis c coche d'eau pour utiliser mon voilier démâté pour l'occasion sur les canaux.
Ce permis ne permet que de conduire des bateaux don le coefficient de motorisation est inférieur ou égale à 1 selon une formule qui prend en compte la puissance du moteur et le poids du bateaux.
En bref un voilier avec son moteur auxiliaire ou une pénichette de type location.
Pour un zod avec un moteur de plus de 6 CV il fallait le permis S (sport).
Bref après la réforme ces deux catégories sont regroupés sous le même permis.
Chic me suis je dit je viens d'hériter d'un permis complet pour les eaux intérieures.
Que nenni, renseignement pris en fait les permis sans équivalence restent utilisables dans les mêmes limites que lors de l'acquisition.
Dommage dans ce cas.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Inishmore island

Après la pluie...

  • 4.5 (68)

Inishmore island

mars 2021