Quick reef...

Bonjour,

Ma GV, plutôt fatiguée, est semi-lattée et équipée de prises de ris automatiques.
Les bosses de ris passent par des poulies sanglées sur la GV.

A l'occasion d'un futur changement par une GV full-batten, je m'interroge sur le remplacement de ces poulies par le système Quick-reef de Goïot ( www.goiot.com[...]48a.pdf ).

Quelqu'un utilise-t-il ce système quick reef et si oui, en est-il satisafait et sinon, quels sont les avantages éventuels des poulies vs quick reef ?

L'équipage
09 mai 2010
09 mai 2010
0

Pas très détaillée
leur document PDF. On ne voit pas vraiment ce qui se passe sur la bôme etc.

09 mai 2010
0

Je n'ai pas tenté ...
Les bosses de ris automatiques sur le Sun 2500 étaient assez difficiles à étarquer car présence de npmbreux renvois dont le passage de la bosse dans la GV à travers un oeillet.

Le système Quick Reef "remplace" cet oeillet par un oeillet avec une poulie incorporée.

Vu le coût, je n'ai pas osé ...

Et sur la GV de Balaou (Océanis 323), les bosses passent dans des poulies sanglées sur la GV : il n'y a pas photo !!!! Je garde les poulies !!!!

09 mai 2010
0

poulies...
"[i]Et sur la GV de Balaou (Océanis 323), les bosses passent dans des poulies sanglées sur la GV : il n'y a pas photo !!!! Je garde les poulies !!!![/i]"

Justement, j'ai également ce système de poulies sanglées et je m'interroge sur le risque de ragage dans le temps (une seule saison, bateau récemment acheté).
Comme je compte changer ma GV, autant éviter de faire une bêtise.

Si je te comprends bien, les poulies te semblent plus efficaces que le quick-reef...

09 mai 2010
0

Les poulies sont sanglées
sur la Gv et protégées par un repli de tissu : elles sont donc "cachées" et il n'y a pas de ragage possible sur les poulies elles-mêmes ....

En tout cas n'ayant pas essayé le Quick reef, l'utilisation des bosses de ris avec les poulies est très facile ; mais je ne peux pas te dire si c'est aussi facile avec le quick reef !

Phare du monde

  • 4.5 (7)

2022