Qui veut passer l'hiver aux antilles sur un lagoon 380?

 J'ai mis une offre sur la bourse des équipiers, mais j'en mets un ici aussi, car ce n'est pas à proprement parler un équipier que je recherche.
Je propose a un / une skipper de venir s'occuper d'un lagoon 380 aux antilles pendant au moins l'hiver prochain. Le bateau est en parfait état. j'ai besoin de quelqu'un qui vive à bord, et qui puisse convoyer le bateau vers une des iles de l'arc antillais à ma demande pour que je puisse le rejoindre en avion et passer generallement 4 jours à bord selon mes obligations professionnelles . Il s'agit ensuite soit de rester sur place , soit de convoyer vers la prochaine destination. Il s'agit d'une offre non rémunérée , ouvrant aisni la porte à de simples plaisanciers voulant passer l'hiver aux antilles sans être titulaires de brevets professionnels. 
Il n'y pas de charter a prévoir. Quelques invités de temps en temps , mais en fait je suis la majorité du temps seul ou avec des gens travaillant avec moi. La majorité des escales sont concentrées entre les vierges anglaises et grenade , soit 2 jours de nav au plus loin, avec possibilité de naviguer en 3 étapes de jour .
Le bateau est tout équipé, autonome en éléctricité , avec 600 L d'eau à bord, et d'une simplicité de manoeuvre totale . Seul ou à deux.
Si quelqu'un est interessé , me contacter par ce post .
J'envisage le début de ce projet aux alentours du 1er Novembre, à la fin de la saison cyclonique . Embarquement en Guadeloupe, à St François .  

L'équipage
02 août 2012
02 août 2012
0

tu acceptes les familles nombreuses ?

02 août 2012
0

difficile, j'ai besoin des 3 autres cabines par moment.

02 août 2012
0

Bonjour Hervé,
Je t'ai répondu, je crois sur STW ou ici, je ne sais plus... :-((

02 août 2012
0

J'ai vu. tu me diras .

02 août 2012
0

Tu penses l'occuper combien de temps ?
Si on le libere lors de tes sejours ca te conviendrais ou tu souhaites la presence du skipper a bord quand tu es la ?

02 août 2012
0

super proposition, je signe dans 2 ans et 6 mois qd retraite prévue ...

02 août 2012
0

Cette formule me parait idéale pour les 2 parties, le proprio ne s’inquiète pas des frais d hivernage, le bateau navigue est occupé et entretenu. pour ma part je donnerai également l'usage de mon bateau en corse pendant la période. ça ne peut marcher à mon avis qu avec des gens qui sont proprios et soigneux et pas seulement utilisateurs.

02 août 2012
0

Pas moi.

02 août 2012
0

Cette proposition m'intéresse ma femme et moi.
Retraités depuis peu nous avons passé nos hivers à terre (Martinique) ces dernières années. Sur l'eau ce serait mieux.
Nous connaissons la région.
Nous avons navigué régulièrement en méditerranée et dans les grenadines en solo.
Cela pourrait constituer un excellent entrainement pour de prochaines navigations.

03 août 2012
0

Ah que je ne suis-je à la retraite ! :aurevoirdame:

03 août 2012
0

tu viens combien de temps a bord toi et tes amis . qui paye les frais du bateau . qui fais les courses et appro quant tu viens toi et tes amis .

03 août 2012
0

tu vis dans un monde de bisounours toi .....

04 août 2012
0

OUI et NON, je pense comme toi Jean, entre gens de bonne compagnie, mais j'ai des amis qui, après des expériences un peu olé olé, réagissent comme TDM, faut les comprendre... Donc poser la question peut nous sembler incongrus, mais pas pour tout le monde…

03 août 2012
0

ça se règle entre gens de bonne compagnie et bien élevés, le simple fait de poser la question de cette manière montre que TDM sur ce fil comme d'autres est juste la pour tirer le dialogue vers le bas.

04 août 201204 août 2012
0

je suis un bisounours !

03 août 201203 août 2012
0

+1 ....
:mdr: :jelaferme:

03 août 2012
0

Bonjour,

Bien cadrer les choses au départ, ne veut pas dire tirer le dialogue vers le bas. Cela doit se faire par MP. Moi je suis intéressé par le bilan fait par chacune des parties six mois après la fin de cette expérience.

03 août 2012
0

la maniere de poser la question fait que si j'avais le lagoon aux antilels je n'entrerai pas dans une discussion

on parle d'un gentleman' s agreement

il faut faire connaissance et parler longtemps avant d’être en fréquence

ensuite une poignée de main et un peu de paperwork, avertir son assurance en expliquant la chose

pour ma part j'aurais proposé de payer mon billet d'avion et tous mes frais ainsi que ceux liés à l'usage normal du bateau, l'usage de mon bateau en corse, de quitter le bord quand le proprio viendrait, pour son confort et le mien sauf s'il insistait pour que je reste

03 août 2012
0

je suis preneur pour 2 mois au total. j'ai un 32 pieds à la rochelle, et j'ai navigué aux antilles sur venezia 42. Je suis retraité

03 août 2012
0

Suis aussi intéressé par le bilan fait par chacune des parties dans six mois, je trouve l’expérience très intéressante.

03 août 201203 août 2012
0

C'est très intéressant

03 août 2012
0

Bon je vais essayer de répondre aux questions posées :

1/ Présence à bord . Non effectivement, je n'ai pas besoin de la présence du skipper a bord quand je suis la . Je me voyais mal lui demander de dégager , mais si c'est son choix, aucun probleme pour moi.

2/ Frequence de mes visites et trajets . Tres variable . Objectivement, je pense qu'il y aurait au moins une présence de 3 ou 4 jours sur chaque ile de l'arc dans la periode . C'est a dire qu'en fait, ca donne "presque" 2 à 4 jours de présence à bord 1 semaine sur 2 .
Exemple : Le skipper monte le bateau aux Vierges ; Je le rejoins, passe 3 jours et repars . Il convoie ensuite le bateau à St Martin pour la fin de semaine suivante, je le rejoins et passe 4 jours pour couvrir St Martin et St Barth . Il convoie ensuite le bateau a Antigua la semaine suivante et je le rejoins 3 jours .....
C'est un peu le rythme .

J'ai fait ça pendant plusieurs années tout seul à bord ou avec amis / famille . Je n'ai pas le temps en ce moment de rester en permanence à bord car ma présence et "requise" en Dominique . Je souhaite donc simplement partager ça avec quelqu'un qui assurera les convoyages tout en profitant du bateau .

Il ne s'agit pas réellement d'éviter un "hivernage" ou d'avoir quelqu'un à bord . Mon principal besoin est dans les convoyages inter-iles .

3/ Frais . Je prends en charge les frais du bateau, les miens . le skipper prend en charge sa bouffe sans compte d'apothicaires !

Il n'y pas a proprement parler de frais du bateau en termes de marina car on reste au mouillage pratiquement en permanence . Si le skipper decide d'aller sur son temps en marina ou sur bouées payantes, il paie , non ? Si c'est ma décision, je paie , non ?
Je prends en charge la majorité du gazoil mais a 1,5 L / H ca va pas chercher loin !

3/ Risques . La vie nous donne le libre arbitre . Si la formule ne convient pas à l'une des 2 parties .... ben on arrete là . pas besoin de se facher . Tant que ça convient aux 2 , on continue , c'est assez simple .

4/ Entente . Bien sur il faut que l'entente soit bonne, que les discussions et échanges préalables aient validé le projet et la compatibilité des 2 parties .

5/ Profil . Selon moi, le profil parfait serait un ou une skipper ou un couple déjà basé aux antilles , connaissant la zone de navigation et qui pourraient même rentrer à terre de temps en temps . Mais d'autres profils peuvent s'averer excellents .

Voila, un bref aperçu de ma vision.

03 août 2012
0

merci pour les précisions,je n'avais pas capté que tu étais basé aux Antilles, pas trop d’Internet pour le bateau en corse
pour le reste ça semble plus cohérent pour des gens déjà aux Antilles

04 août 2012
0

ce sont des discussions d'apothicaire et un cadre glacial sur une relation qui doit être basée sur la confiance et le bon sens
juste signaler que le bateau est prêté à l'assureur, il est bien évident que qd le proprio est à bord il est skipper de son propre bateau !

04 août 201204 août 2012
0

Bonjour,

[color=#FF0000][b]J'espère qu'en plus d'être masquée, l'auteur est avertis en mp afin de préserver la bonne ambiance restante sur ce forum ...[/b][/color]

Pour revenir au topic ...

Il serait peut être bon de savoir qui assure le bateau, sur quelle base rc/tourisque ... ?
Que se passe t il en cas de panne ? en cas de casse ?

S'il est clair que l'obligation du skipper est de convoyer le bateau en temps et en heure, quels sont ses droits et devoirs lorsqu'il est seul à bord ?

Pendant votre venue, reprenez vous le skip du bateau ou bien préférez vous rester dispo pour vos invités et que ce soit l'autre qui skip ?

Bref préciser un peu le cadre permettrait à chacun de mieux se positionner et d'éviter de dire et redire la même chose en "tête à tête" avec les volontaires.

Cordialement,

Shamane

04 août 2012
0

@Jacques9 ! Eh l'anonyme, prends tes goutes . Tu as du oublier la dose d'hier .
Je n'avais pas vu ce message enlevé du post par H&O. Quelle tristesse effectivement.
Commence d'abord par lire correctement ce qui est écrit et proposé , ça évitera déjà des commentaires hors sujet .
Quant au fond de tes commentaires, peux tu etre un peu plus explicite ? Est ce que je t'ai manqué de respect, choqué, géné par cette proposition?
Ne crois tu pas qu'il y a des gens sur cette planète qui apprécieront de pouvoir bénéficier d'un bateau gratuitement aux Antilles à se balader en échange simplement d'être sur l'ile qui m'arrange au moment ou ça m'arrange ?
La balade est belle, et avec le ou les bonnes personnes, je n'ai aucun doute qu'on aura en plus plaisir a partager ces moments passés ensemble au mouillage , d'ile en ile .
Restes dans ton coin à voir le verre à moitié vide, à râler sur tout et tous.
J'ai fait une proposition. Si elle ne te convient pas, c'est pas grave, passes ton chemin . Laisses simplement ceux qui peuvent être interessés y répondre et discuter . C'est ça la tolérance mon gars.

03 août 2012
0

Bonjour
Ancien propriétaire d'un Lagoon 380 S2 (N°402) je pourrais éventuellement vous proposer de garder votre cata et de vous le convoyer à votre demande. Pourrions nous en discuter plus en détail?

Bien CDT Jacques Bouville
Tel: 0682972409

03 août 2012
0

Qui sait, peut-être qu'on reparlera de travailler dans l'écologie et les panneaux solaires, si tu te rappelles bien...?
A+
Philippe

03 août 2012
0

décidement , à partir d'un post sérieux, il faut que certains fassent des commentaires débiles, c'est à se demander ce qu'ils font sur ce forum.

04 août 2012
0

Finalement toutes les questions sont bonnes a poser tant qu'elles le sont dans un but constructif, et pas pour pinailler inutilement.
Dans ma logique, quand je suis a bord, je redeviens le chef de bord legalement puisque c'est moi qui vais decider des operations , de la route, des lieux de mouillage,....... J'en ai donc la responsabilité . Je connais ce bateau depuis 7 ans, j'ai vécu a bord 3 ans dans les caraibes ou je vis depuis 20 ans donc je connais assez bien la zone . Ca parait donc logique.

Ce qui est interessant, c'est en fait que certains commentaires font que je n'aurais pas envie de partager avec ceux la, directement. J'ai une autre vision de la vie, plus simple. Cependant, je ne suis pas dupe, je ne pense pas que ces commentaires la soient marqués par un interet réel pour laproposition, mais plus par une volonté de discuter de details et voir ou ca peut clocher .

@philippeG, oui bien sur , c'est en fait pour ca que je fais cette offre. Mon activité dans les energies renouvelables commence a demarrer et j'ai envie cette année d'implanter durablement Sustainable Earth dans l'arc antillais. D'ou la necessité pour moi de visiter ces iles quelques jours pour finaliser des accords de distribution, rencontrer quelques clients majeurs, et lancer notre programme incroyable d'economies d'energie .

04 août 2012
0

Si j'ai bien compris, tu es presque tjs là et le skipper et ces ami(es) sont priés d'être "ailleurs" pendant ton passage. De plus le proprio ce sert du boat comme d'une vitrine ?? Donc les familles nombreuses ou pas, passés votre chemin et sinon des skippers a la retraite ? Des retraités mais avec diplome ?
Sinon, toute question est bonne , c'est surtout la réponse qui peu êre idiote.

04 août 2012
0

[quote="maverick"]
Bon je vais essayer de répondre aux questions posées :

1/ Présence à bord . Non effectivement, je n'ai pas besoin de la présence du skipper a bord quand je suis la . Je me voyais mal lui demander de dégager , mais si c'est son choix, aucun probleme pour moi.[/quote]

Je trouverais toujours "bizarre" de voir des réponses qui ne tiennent pas compte des réponses précédentes ...

Cordialement,

Shamane

04 août 2012
0

Je crois que tu as mal lu . La présence du skipper a bord pendant que j'y suis ne me pose aucun probleme . L'une des personnes ayant répondu demandait s'il etait possible au skipper de descendre a terre lorsque j'y suis ou s'il devait rester a bord. je ne me sers pas du bateau comme d'une vitrine mais comme d'un outil de travail . Je suis la majorité du temps seul a bord, parfois avec des gens qui travaillent avec moi, parfois avec famille ou amis .

05 août 2012
0

Tout a fait shamane95. La mienne de reponse s'adressait a captainjas, bien sur pas a toi. C'est pas tres pratique ce systeme de reponse qui ne s'attache pas au post ciblé. Je trouve le systeme STW mieux fait pour ca.

05 août 201205 août 2012
0

Bonjour,

J'avais me semble-t-il bien lu ;)

Ma réponse avec cotation montrait a capitainejas que justement au départ la solution envisagée était toi + skipper à bord ou skipper seul mais que tu ne le "dégageais" pas ...

Cordialement,

Shamane

04 août 2012
0

Ou comment chercher un skipper gratos???????

04 août 2012
0

Exactement . Ou comment trouver un bateau gratos ! Ca s'appelle trouver un interet commun . Tout simplement . Si ca ne te convient pas comme formule, passes ton chemin. Si ca t'interesse, signales le .

04 août 2012
0

On ne vous oblige pas a y aller!!

04 août 2012
0

A destination d'un certain nombre de fill un peu aigre je dois dire qu'en ce qui me concerne cette offre me convient parfaitement. J'ai fait une offre que je maintien avec enthousiasme.
C'est une opportunité que je suis disposé à saisir et que cela ne convienne pas à certains n'est pas pour me déplaire !....

04 août 2012
0

maverick, j'ai déjà répondu que c'était niet pour moi.

04 août 2012
0

Je ne pense pas qu'il vous aurait choisi!!!!!!!!!!!!

04 août 2012
0

Et oui, de toute façon, je serais dans le Pacifique.....

04 août 2012
0

C'est moi qui ai posé la question de savoir s'il faut descendre lors de la presence du proprietaire (parce qu'on a 3 enfants), s'il m'avait dit oui 3 jours par mois ca m'aurait tout a fait convenu. La ca fait trop souvent, tant pis pour nous.
Du moment que tout le monde est content...
Pour info j'ai fait il y a quelques années quelque chose de similaire, un convoyage gratuit en prenant (beaucoup) mon temps, tout le monde y a trouvé son compte.

04 août 2012
0

Très belle proposition pour une personne qui n'a pas les moyens de s'offrir un voilier et qui a envie de découvrir ou redécouvrir cette région... Et les contraintes ne sont vraiment pas contraignantes à mon goût. 10 jours pour rallier des lieux qui demandent max 2 jours de nav c'est plutôt cool.

05 août 2012
0

Je n'ai pas encore de bateau car je ne voulais pas être attaché à un piquet. J'ai donc toujours loué dans des lieux magnifiques et variés dont les Antilles.
Aujourd'hui j'ai du temps et je vais acheter un bateau. J'hésite entre un mono et un cata. Ce serait donc pour moi une excellente occasion pour me faire une idée. D'autant plus que le 380 pourrait faire partie de mon choix de cata.
Les "contraintes" ne sont pas pour moi véritables. Visiter l'arc Antillais fait partie de mes projets. Que quelqu'un me donne le sens de la visite peut être au contraire une opportunité.

05 août 2012
0

je trouve maintenant explicite la recherche de naverick , on dit ok ou pas , d ou mes questions un peu plus haut qui on choqué
jeanlittlewing agressif envers moi

05 août 2012
0

Bonjour, je découvre le site ...et cette annonce qui est très séduisante, skipper occasionnel, bonne expérience ( entre autre: cap Horn, 2 traversées de l'Atlantique, divers navigations aux Antilles, récemment:Marquises-Tahiti_Nouméa), "bricoleur"responsable et volontaire, suis prêt pour approfondir cette proposition
a bientôt
Marc

05 août 2012
0

tu as fait quand marquises noumea

07 août 2012
0

Personellement je trouve que cette proposition est gagnante autant pour le propriétaire du bateau que de celui qui aura la "lourde tâche" de passer l'hiver au chaud dans les Antilles.

En tout cas... Je connais plusieurs Québécois qui serait bien content de passer l'hiver au chaud, loin de leur congélateur.

07 août 2012
0

Je propose à ceux que ça interesse de m'adresser par email une brève présentation de qui ils sont , leur experience, et leurs motivations . A l'adresse hnizard@yahoo.com . Ca me permettra de mieux les connaitre . De mon coté, je répondrai par cette adresse email à toutes questions plus précises auxquelles réponses seraient souhaitées.

Au sujet de l'experience , nul besoin de vouloir l'exagérer ; La navigation dans cette zone n'a rien de compliqué, et les données devront être transmises à l'assureur pour validation du nouveau skipper couvert.

07 août 2012
0

Les accords sont tjs de gré a gré. Pour les compétences, c'est plus a l'assurance de répondre.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer