Qui utilise le traceur Radio-Océan O-Chart7 ???

Je remonte encore ma demande.
A croire que je suis leur seul client...

Un brin de muguet pour ces dames en ce 1er Mai.

L'équipage
01 mai 2011
04 mai 2011
0

Toujours personne pour cet équipement?

06 mai 2011
0

bonjour,
j'ai acheté ce lecteur l'été dernier, pas de problème avec pour le moment.

08 mai 201108 mai 2011
0

Le mien a été acheté en oct 10, donc probablement la même génération.
Le problème : Hyper sensibilité du joystick qui m'éjecte des menus au moindre effleurement.
C'est connu chez RO car ils ont édité une mise à jour du logiciel censée temporiser un peu les réactions de cet organe de saisie. J'ai installé cet upgrade mais ça ne change pas grand chose et a introduit un autre bug.
Ceci dit le SAV est très sympa.
Je suis étonné du peu de retours d'expériences sur cet appareil. Ils n'en ont quand même pas vendu que deux !!!
Allez, bon Dimanche.

jeanpierre.jacobee.perso.sfr.fr[...]/

08 mai 201108 mai 2011
0

Sauf erreur de ma part, la gamme 'o chart' de radio ocean a été conçue pour remplacer la gamme "particulier" des traceurs furuno (le gp 7000 a d'ailleurs été arreté depuis quelque temps)... les plaisanciers ne connaissent pas encore bien ces matériels et se tournent encore vers des marques plus connues....

En ce qui concerne le sav, le sav ''furuno'' est excellent tout comme celui de raymarine d'ailleurs ce qui est très loin d'etre le cas pour d'autres marques....je vous cite deux exemples vécus en un an :

Furuno : contact par mail ou par tél excellent, personnels compétents avec réponses précises aux questions posées et pièces dispo meme sur des matériels anciens (cable d'alim d'un sondeur couleur agé de 9 ans)

Raymarine : contact par tél et par mail excellent, personnels ultra compétents, pièces dispo (bloc plastique inférieur d'un radome vieux de 10 ans...c'est loin d'etre une piece couramment changée)

Quant aux marques dont le sav est loin d'etre aussi performant, je préfère ne pas les citer mais vous l'aurez compris, si je dois réequiper un prochain bateau, ce sera raymarine et/ou furuno et pas autre chose !
Pour le traceur, je chosirai un traceur sur pc avec logiciel type maxsea easysport fishing pour gérer plus facilement tout le reste (gestion des multiples tracés, gestion des données de fond pour la peche, upgrade, etc...).

@+

Fred

08 mai 2011
0

Oui, bien vu et tout à fait d'accord sur la compétence et réactivité des deux marques citées. Dommage que le gp7000 ait été arrêté car Furuno et RO c'est pas tout à fait pareil. Je pense que Furuno est supérieur mais ils travaillent beaucoup dans le matériel professionnel.
Pour ma part j'ai été équipé en première monte et d'autorité avec du Raymarine ST70 (pas le plus lisible). Je leur repproche le bus propriétaire et la compatibilité ascendante problématique. Mon st6002 par exemple lit le speedo mais pas la température issue du même capteur.
Quant au O-chart7 que je trouve d'un bon rapport service rendu/prix, je lui repproche ce problème de joystick et une notice un peu brouillon.

@+
jeanpierre.jacobee.perso.sfr.fr[...]/

08 mai 2011
0

+1 ...les composants furuno sont de meilleure qualité que ceux du ochart 7 , mais le prix des matériels n'est pas le meme non plus. Pour le gp 7000f, on peut encore en trouver quelques uns en stock mais plus pour très longtemps.

11 mai 2011
0

Oui fred555 j'ai bien compris ça aussi. Mais les dés sont jetés, on fera avec car vu le prix on ne peut pas changer toutes les cinq mn.
@+

19 avr. 2012
0

RADIO OCEAN O CHART 7 F,pas content du tout
de nombreux bug , des moities d info reste affiché en permanence sur l écran et on est obligé d'éteindre et de rallumé l appareil pour revenir a un écran normal

écran très sensible au rayure
le menu n 'est pas convivial
le sondeur n est vraiment pas au top ,
tres difficile a regler en manuel et en automatique on "baigne dans les poissons "imaginaire
j aie était client pendant 7 de furuno et vu que ces la marque de furuno france ,j’espérais plus de sérieux dans ce produits
je déconseille très fortement

09 juil. 2012
0

Je suis assez de cet avis.
Le traceur a du faire un flop, on ne le voit plus nulle part.
Le concept du support/prise était une bonne idée mais là encore la prise vidéo n'y est pas intégrée, un système fait à la va-vite.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (123)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021