Qui connait "Porto turistico"Roma ?

Je souhaiterais m'arreter dans ce port en Juin.
Qui a de l'infos ?
Merci.
ps :je fais 9,4Om

16 avr. 2014

Le port est très pratique et l'accueil y est bien sympa.
Mais devant l'immensité du port, nous avions finalement préfère voir dans la rivière si ce n'était pas plus calme.
Nous avons ainsi remonte un peu la rivière et tout le long il y avait des chantiers, des restos, des bassins prives creuses dans la berge ...
Nous nous sommes amarrés au hasard et nous avons demande au resto si on pouvait rester là où nous étions. Le propriétaire de l'emplacement était à une table et voyant que nous étions un équipage familial il nous a laisse là gratuitement pendant 3 jours.
C'est pas très beau, mais le port ne l'est pas non plus, et il est facile de trouver un moyen de rejoindre le train tout proche pour visiter Rome.
voilier-izgoud.fr[...]

16 avr. 2014

Pourrais tu me donner le nom de cette rivière qui doit ètre un bras
du Tibre ,et un nom de chantier autour pour me reperer.
J'ai déjà des cartes.
Avant ,je me calais à Nettuno(3/4h de treno)mais je voudrais essayer la région de Fiumicino.
Merci encore.
Jean-Paul.

voilier-izgoud.fr[...]
peut etre cela dépens de la rive car sur la rive droite c'est tres difficile,le pont est loin est on arrive sur une voie rapide alors que du port il y a des bus a 100m pour ostia et la un rer pour rome a 1 e

16 avr. 201416 avr. 2014

Je mis suis arrêté en Mai 2011, pour visiter Rome port très long 1,2km de la capitainerie pour aller chercher le bus qui va à la gare compter 2 heures partir du bateau et être place St. Pierre sur le trajet du bus sur une place il y a un surpermarché . Mais ce fut un très bon souvenir, car en plus arrivant sur la place SP , le pape descendait de la papa mobile , je lui avais fixé RDV !!
C'est ce que j'ai dit à ma Femme

16 avr. 2014

en 2012,le porto turistico roma s'est révélé l'escale la moins chère entre Toulon et la Grèce...et en plus pratique pour aller visiter Rome

Accueil très sympa pour nous aussi, aide pour déplacer le bateau au matin (on était arrivé de nuit), mais on était en Novembre et à peu près tout était fermé sur le port. Voilier Romanée, donc pas de soucis avec tes 9m40.
On est resté bloqué 4 jours là-bas, c'était en novembre 2012 et on a fini par sortir en force car la houle d'ouest levait une barre à l'entrée.
Je confirme le bus + RER, environ 1h30 pour rejoindre le centre de Rome. Il y a plusieurs petits supermarchés à environ 15min à pieds, et sinon le taxi coûte presque rien.

ou peut on trouver les cartes de la riviere ? :-)

17 avr. 2014

Ce n'est pas des nouvelles fraiches mais a fiuomicine aprés avoir passé l'ecluse j'ai eu droit a une semaine gratis aprés accord avec la police ..Magnifique pour visiter Rome

Pas de soucis si ce n'est que les quais (en tout cas certains) sont très hauts et soit on a une passerelle, soit on essaye d'attraper les planches (qui tiennent lieu de passerelles) sur le quai pour pouvoir quitter le bateau. Pour ma part, c'est depuis cette escale que j'ai une superbe planche accrochées aux filières de mon (petit) bateau !

18 avr. 2014

La planche indispensable

Je vis dans ce port depuis 2 ans, probablement le meilleur pour visiter rome avec les transports publics.
Les prix ont fortement chuté ces dernières années ... mais pas ceux du transit hélas. Ceci dit pour l'italie c'est encore raisonnable.
Si besoin d'aide sur place j'y suis en permanence, y a qu'a demander

18 avr. 2014

J'ai noté.
Le transit ,je suppose que c'est le "tarif passage" ?
A bientôt.

19 avr. 2014

Oui, le tarif de passage. Dans ton cas ca devrait faire environ 40 euros par jour. et tu te retrouveras sur une place non occupée quelque part dans le port car le ponton de transit a été loué à l'année à peine il a été construit ... on est en italie!!!! ;)

15 sept. 2015

Bonjour Bompa
Je suis actuellement en escale depuis dimanche 13 septembre dernier en attente d'une fenêtre meteo afin de rentrer vers la France.
Je suis au poste d'accostage 190 panne E
Le voilier est GALICE III
Peut être au plaisir de de te rencontrer

16 sept. 2015

J'ai quitté Ostia lundi matin pour passer 2 mois a la maison. Parfois il faut. Désolè on s'est raté de peu. J'espère pour une prochaine fois.

18 oct. 2015

Sais tu s'il y a possibilité de réserver en juillet ou s'il y a toujours de la place?

19 avr. 2014

Cette demande de renseignements pour juger entre les 2 ports.
1) Porto Turistico di Roma : et,
2)Nettuno.
Léger avantage pour Nettuno: même prix mais relation FS plus rapide.
En effet la stazione est à 300 m du port et la liaison avec Termini se fait en moins de 45 minutes.
Mais d'autre part l'architecture de Roma (le port) me plait et j'aimerais bien la voir.Surtout cette conque servant probablement à amortir la houle d'W.
Dans les années 80 je me souviens de la rentrée dans le chenal de Fiumicino ! ! ! ! J'en ai encore les fesses serrées.
Merci ,cordialement.

19 avr. 2014

Nous avons y avons fait escale en juillet dernier...
Cout 53 € pour un 12 m, mise à part la forme originale du port avec sa plage à l'interieur... l'escale est vraiment sans interet !!
Nous avons nettement preferé le port de Riva di Traiano, un peu plus au nord, plus "sympathique", et plus agreable, il y a un supermarché COOP pas tres loin,le bus s'arrete devant le port pour la gare de civitavecchia et Rome est à 40 mnm.

19 avr. 2014

Certes,Riva di Traiano est séduisant: propre,assez abrité et 2-3 bars vivants et surtout :une laverie fonctionnant à la CB.
Mais rejoindre la Stazione et de là rejoindre Termini :c'est un voyage;! Je le sais :je suis passé dans le coin en MMXII (O6).
Mais Civitavecchia a son charme.!et même plus....

19 avr. 2014

Tu as trouvé le mot "vivant" (les bars, restaurants, les boutiques..), le bus pour la stazione part du port et les trains pour rome sont tres frequents.
Tous les bateaux de croisiere qui proposent la visite de rome font escale à civitavecchia et tous les "croisieristes" prennent le train là....
Porto di Roma lui est vraiment triste, pas animé, boutiques fermées, et pourtant nous y sommes passés en plein mois de juillet.

19 avr. 2014

Un endroit super et pas cher du tout dans le secteur c'est Anzio.
On a passe une semaine super la bas.
Lérot est complet avec les plaisanciers locaux, mais il y a quelques chantiers au fond dans la partie la plus abritée. C'est 10€ la nuit pour notre 11m.

20 avr. 201416 juin 2020

Je confirme Anzio, est un escale agreable. On peut mouiller devant le port par 3ou 4 metres de fond, on est à 2 pas...
d'helice de la ville en annexe et...c'est gratuit !!
Et c'est également le point de depart idéal pour les plus belles îles de méditerranée....

18 oct. 2015

Peux tu m'en dire plus sur Anzio.
Disponibilité de poste à quai, Restau, charmes de la ville....

20 avr. 2014

Je suis passé en juin dernier à Porto turistico di Roma, par forte houle du large, l'entrée est vraiment dangereuse, de même qu'à Riva di Traino (bloqué 2 jours par la houle)

18 oct. 2015

sur la riviere a droite en remontant, sur les pontons en bois, premiere nuit gratuite puis 35 € les nuits suvantes, en negociant, pour un 12 m, bus a 1 km pour rejoindre la gare pour aller a Rome. Excellent restaurant a la marina.

phare des Baleines, ile de ré