Qui connait Pantelleria ?

Amis marins, les jours rallongent ! La grande croisière annuelle d'été se rapproche (ouf !), il est temps de réfléchir à la prochaine destination. 4 semaines de croisière, ce n'est pas encore le grand départ, mais ça laisse du temps pour une bonne balade !
Alors voilà je me tuais (comme d'habitude !) les yeux à scruter les cartes sur l'ordi en rêvant de nos prochaines destinations (si possible loin de la foule) quand tout à coup je suis tombé sur cette île coincée entre la Tunisie et la Sicile.

Ben, j'chais pas pourquoi, elle m'intrigue et m'attire, cette île !

Connaissez vous cette île ? Est elle intéressante ? Il semble y avoir quelques bons mouillages, les fonds sont ils intéressants pour plonger ?

J'ai laissé le guide nautique sur le bateau, alors si vous pouviez me donner quelques infos avant d'y retourner ... Merci d'avance !
:-)

L'équipage
15 fév. 2004
15 fév. 2004
0

Ca pourrait être
la fameuse île dont parlait Moitessier, le paradis en méditerrannée.

16 fév. 2004
0

en tout cas
Sharon Stone et Giorgio Armani y ont une maison et ils y font de jolies soirées, 'nfin..

;-)

16 fév. 2004
0

Faut y aller ...
Eh oui, il faut y aller ! Mais pas trop nombreux quand même, pour que ça reste sympa ...
Nous y sommes passés, sur la route entre Tunisie et Malte. Comme toi, on a vu un caillou perdu et on s'est dit qu'in pourrait y faire une escale de 2 jours. Pour finir, on est restés 2 semaines, et encore, parcequ'on devait vraiment repartir.
C'est très sympa, en dehors des sentiers battus, très chaleureux. 2 ports d'escale. Nous nous sommes arretés au port de Pantelleria (au nord). Aucun service type électricité ou eau (bidons, fontaine). Mais génial. Le port du sud, aperçu lors d'une ballade, paraît un peu mieux équipé. Fonds agréables. Pas de plages, ile volcanique. Criques pour se baigner. Ricard à 25 Fr la bouteille (en 2000).
Voila. Sinon, il faut aller à Lampedusa, plus au sud : il parait que c'est le paradis de la plongée.

17 fév. 2004
0

Ah yes, yes, yes, j'en peux plus !
Je sens que cela va être dur de tenir jusqu'à cet été !

Alors voilà du coup c'est décidé, cet été ce sera une ballade en partant de Corse direction Sardaigne puis Tunisie, Pantelleria, Lampedusa, Trapani en Sicile puis (quelle horreur), retour, au moins encore pour cette fois.

Je suis preneur de tout conseil, plan, etc ...

Par contre, j'ai entendu parler de pb lié à l'immigration clandestine vers Lampedusa, voir même de cadavres (et là, cela me fait beaucoup moins rire) fréquemment repéchés dans le coin, quelles sont les "update" de ceux qui connaissent le coin ?

17 fév. 2004
0

et aussi
a lampedusa et pantelleria (ou une des deux) il y aune enorme base de radars anti missiles il me semble..donc les gps sont fortement brouillés, qq a connu ça?

17 fév. 2004
0

je confirme!
C'est vrai, Lampedusa est un vrai paradis pour la plongée.
j' y suis passé en 94 avec mon mélody, et ne pense qu'à y retourner..
Petit port , aucune commodité, très peu de monde, car c'est loin (sur la route Malte-Madhia en Tunisie).
les autorités italiennes sont un peu nerveuses car c'est un point de passage des clandestins, et il y a eu des problémes graves il y a quelques mois. Le mouillege nocturne doit être plus ou moins interdit, à vérifier.
a +
Ed

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (129)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021