Qui connait les produits FESTOOL

Bonjour,

Toujours adepte des polishs 3M, j'ai eu l'occasion de tester les polish FESTOOL vendus avec ma nouvelle polisseuse!
Je trouve le résultat remarquable mais je suppose que ce n'est pas FESTOOL qui fabrique ses produits!
Ma question: qui se cache derrière cette gamme de produits?
Merci

L'équipage
26 fév. 2019
26 fév. 2019

peut être 3M
alain

26 fév. 2019

J'ai une perceuse visseuse, et rien à en dire, elle était à bord, et les batteries tiennent encore le coup. Autrement je ne connais pas plus que ça.

26 fév. 2019

Bonjour,

en électroportatif, c' est le top, que ce soit de la scie circulaire à la perceuse en passant par les ponceuses etc..., mais très cher.

Pour les polishs, je ne sais pas mais à priori on peut leur faire confiance.

Gorlann

26 fév. 2019

Hello,
Les polish sont une grande famille, il y a plusieurs grades d'abrasion, certains ont même une cire incorporée

26 fév. 2019

Fein, de Festool, est devenu le nom commun des outils multi-usages; comme frigidaire ou scotch dans leur domaine respectif.
Car c'est vraiment la référence.

26 fév. 2019

Festool est surtout utilisé par les Professionnels .
C'est du très bon matériel.
Naturellement le prix va avec.

26 fév. 2019

C'est cher mais c'est très bon et le sav aussi.

J'ai 2 scies plongeantes il y en a une que j'ai grillé en voulant déligner une pièce iroko de 50 mm avec une lame pourrie, la machine avait presque 3 ans, je l'ai retourné pour réparation elle m'est revenu réparée dans la semaine et je n'ai rien payé , donc cela mérite d'être souligné.

26 fév. 2019

Je ne sais qui fabrique pour Festool mais des bons produits ce n'est pas ce qui manque, 3M c'est pas mal mais ils ont surtout un bon marketing et inondent le marché chez les pros qui recherchent avant tout l'efficacité du résultat c'est à dire masquer des défauts le plus rapidement possible, sinon Menzerna, Meguiar's, Alchimy 7 sont une très bonne alternative au 3M qui est cher et loin d'être le meilleur.

Menzena est très utilisé par les adeptes de la "méthode mexicaine" à défaut de cabine, ils chargent en peinture et ensuite font le polisch en plusieurs étapes et résultat est souvent meilleur qu'une simple peinture .

26 fév. 2019

Hello,
Les voitures neuves qui vont dans les salons sont souvent poncées et polishees,pour qu'elles soient encore plus brillantes.
J'ai même eu un pote qui "fartait " les peintures des carrosseries de formule 1,excellente reconversion après le fartage des skis !

Phare du monde

  • 4.5 (197)

2022