Qui connaît le Liban ?

J'envisage en juin 2010 une virée nautique au Liban, à partir de la Turquie, mais en évitant la Syrie, pays trop pointilleux sur le plan administratif.
Qui connaît la côte et les ports libanais?
Merci de vos lumières.

L'équipage
17 nov. 2009
17 nov. 2009

Beirut
Je suis passe recemment a Beirut, C'est SUPER SYMPA, les gens, le climat, la ville, tant qu'on ne va pas dans les quartiers a ennuis et leurs approches (grosses tensions inter religieuses et raciales ...), On les reconnait a le densite de policiers, militaires et blindes en position.

Cote administratif , tout ce qui se rapproche de pres ou de loin du judaisme est interdit (Ainsi, avoir un tampon d'Israel sur le passeport est une condition non negociable d'interdition d'entree au Liban)

17 nov. 2009

petite recherche :
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

ça date un peu mais l'essenciel est dit .......

cap sur chypre , larnaca ? puis direct jhounié: à la louche 15 km de beyrouth , tu te colle aux pontons du club super sur , gardé à la kalach!) et discute avec les plaisanciers locaux qui te donneront les bons tuyaux pour la visite de ce paradis n'hésite pas à prendre un taxi à la journée pour écumer le pays (tu en choisis un pas trop pourri) les chauffeurs savent avec précision les coins à éviter

19 nov. 2009

essen........ ciel !
mon mari ! .........
c'est bien vrai que si on avait la possibilité d' avoir un outil qui permette de tourner 7 fois son clavier .............

19 nov. 2009

???????????
????????????

19 nov. 2009

Byblos ( Djebail )
Passe pour etre le plus vieux port du monde.
J'y suis passé il y a 4 ans, très mignon, tranquille à l'époque, a 50 km au Nord de Beyrouth, de bons restos, et un trés beau site archéologique à visiter ( l'ancienne ville ). A beyrouth, ii y a aussi un club nautique et un port, mais je n'ai aucun avis sur celui-ci. Trés belle ville mais tout est trés cher. Eviter le quartier du Esbollah avec sa grande plage ( Sud de Beyrouh ) .

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (154)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022