qui connait le chantier Polyseter Nautique Service à ARZAL?

Salut à tous,

je veux faire un traitement contre l'osmose de mon Ne Quid Nimis. J'ai donc fait faire plusieurs devis et il y en a un qui est moins cher, celui de polyester nautique service à aral.
Quelqu'un connait il la réputation de ce chantier?
puis je leur faire confiance pour un travail de qualité fait dans les regles de l'art?
bref, est ce que ce chantier travail bien?

Merci à tous et à bientôt.

Johann

L'équipage
07 juil. 2010
07 juil. 2010
0

bonne réputation
sur le site d'arzal; sérieux et compétent d'après la rumeur publique, mais je n'ai jamais eu affaire à eux à titre personnel...

09 juil. 2010
0

merci bardal
pour cette info.
Quelqu'un aurait il eu à faire avec ce chantier et en particulier un traitement osmose?

09 juil. 201016 juin 2020
0

A Arzal
En MP je peux te dire où il ne faut surtout pas aller et pourquoi. Les plus grands ne sont pas les meilleurs.
Didier

09 juil. 2010
0

hey, bobosse
c'est quoi ta photo ?

Un raté de chantier ? :-p

13 juil. 2010
0

Moi aussi
je peux te donner des adresses d'entreprises sérieuses il n'y en a pas 10.
Mais en MP et suivant ton cursus, je les gardent pour les amis et plus des fois.
98% se font avoir, que de la daube et on remet ça 3 ans après.

09 juil. 2010
0

j'ai ouïe dire
aussi qu'il y avait un endroit où valait mieux pas poser sa coque.

Si tu veux, johann, je peux passer un ou 2 coups de fil pour "prendre la température". J'ai quelques contacts dans le coin.

09 juil. 2010
0

euh
je sais que c'est pas beau de cafter, mais ça peut intéresser beaucoup de monde ces avis; on peut toujours les donner en positif, donc laisser des creux à décoder; chacun comprendra...

09 juil. 201016 juin 2020
1

Un peu plus de détails
Je ne peux pas en dire beaucoup plus car "l'affaire" est loin d'être terminée. Suite à un traitement osmose, à la sortie de l'eau 5 mois plus tard j'ai découvert des cloques d'environ 15 à 20 cm. Il n'y avait pas d'adhérence entre 2 couches de produit. Je suppose, ou un temps inadapté entre les couches ou/et une température minimum non respectée. Le chantier a fait des reprises partielles de façon indigne d'un professionnel. (renseignements pris, le patron n'est pas du métier, il avait un tout autre emploi avant de reprendre le fond de commerce) Bien entendu de nouvelles cloques sont apparues principalement au niveau des patins de ber là ou il y a contrainte. Ces reprises ont été effectuées par une température entre 5 et 10°! Bien d'autres défauts très graves ont également été constatés comme une voie d'eau après changement de passes coques. J'avais demandé plusieurs devis et je me suis planté. Bref, fuyez celui qui représente la Marine à Arzal. Par contre je n'ai entendu que du bien de EPS (Christian LECHAT qui ne m'en voudra certainement pas de citer son nom)à qui je n'ai malheureusement pas confié mon bateau après avoir beaucoup hésité.

10 juil. 2010
0

c'est exactement ces sons de cloches
que j'avais entendus.

le monde est petit et on reconnait les vrais pros un jour ou l'autre.

03 juin 2014
0

EPS a repeint mon bateau et le resultat n'est pas a la hauteur..........

10 juil. 2010
0

malheureusement
ces bien souvent le cas dans beaucoup de chantier , car l osmose est l or noire des chantiers car les garantie ne sont jamais facile a faire valoire car dans la garantie ces le produit lui même et bien souvent et non l appliquation a lorient il y a un proces sur un bateau moteur qui recidive 3 mois apres un autre bateau dont le proprio est venue recidive au bout de 2 ans et reponse du chantier ces normale , ce que je trouve absolument pas , ce qui enerve ces que des chantiers non equiper le font et enrichise sur votre dos .
donc 2 conseil
1 prendre un chantier qui dispose d une cabine chauffer
2 refuser tous traitement dehors
3 renseignez vous directement au près du fabricants des produits , ce qui vous permettra de voire si y a des non respect de pose

10 juil. 2010
0

merci beaucoup les gars
pour toutes ces infos.
Vous venez de m'empecher de faire une bêtise apparement.
C'est pour moi un budget énorme que ce traitement.
J'ai pas envie d'avoir affaire à un chantier qui me pourrisse la coque et qui en fait de garantie ne pourra me proposer que des retouches qui seront pires encore que le mal lui même.
Je vais me renseigner sur EPS et leur demander un devis.
Merci françois pour cette proposition, je ne manque pas de t'appeler cette semaine.
bon week end les gars.

10 juil. 2010
0

Un avis contraire
J'ai fais travaillé ce chantier pour un traitement osmose de la coque de mon Gibsea ( Sablage, etc.. ), toutes les procédures, les délais de mise en oeuvres ont été respectées et surtout, tout m'a été expliqué ( c'est mon 1er bateau et je veux tout savoir, tout comprendre ... certains Se reconnaitront ) . Mon bateau est sorti tous les hivers pour que je poursuive mes travaux et la coque est nickel . Je ferais donc appel à cette même entreprise pour rénover totalement le pont dès que mon budget me le permettra, certain de la qualité du travail effectué.
Comme quoi ! Les avis peuvent totalement divergés .
Lorsque des malfaçons apparaissent et que l'artisan est de bonne volonté, des arrangements des reprises sont possibles . Toujours avec une part de risque .

10 juil. 201016 juin 2020
0

Pas que des mécontents
Heureusement pour ce chantier que tous ses clients ne sont pas mécontents du travail effectué! Je relate mon cas pour illustrer le propos et certifier que dans ce chantier il y a un fort risque d'avoir des problèmes. Le patron n'étant lui-même pas un professionnel de ce métier, sauf coup de chance, il ne peut en aucun cas s'entourer de gens compétents. Comment peut-il en juger! Je trouve absolument anormal que quelqu'un qui possède un peu d'argent puisse sans qualification acheter un fond de commerce et exercer une profession qu'il ne connait pas. Il existe sur Arzal des professionnels dont c'est le métier de base, des gens qui ont été apprentis puis bons ouvriers pendant des années et qui se sont ensuite mis à leur compte. Nombreux dans cette région partage ce sentiment. Dans ce chantier personne ne c'est caché pour me dire qu'ils avaient embauché un débutant (pas un jeune) et qu'ils lui avait confié le changement des passes-coque. Le travail a été mal fait, ce n'est pas étonnant, cela ne s'improvise pas. Par ailleurs, j'ai eu l'occasion à quelques dizaines de miles de là, d'en discuter et la réaction est toujours la même: Arzal, le coin où il y a de l'osmose et où les chantiers en profitent! Ceci est grave et dommageable pour les vrais pro, c'est pourquoi je ne me prive pas d'en citer un parmi d'autres. Ce n'est pas un hasard s'ils se sont regroupés en une "association" de la charte qualité QualiNautic. Si joint en photo un autre exemple d'une partie "reprise par ce chantier. Le défaut étant sous le patin du ber la réparation est partielle. je précise que l'antifouling a été mis directement sur ce que vous voyez!

11 juil. 2010
0

Bobosse,
Il ne faut pas tout mélanger. D'une part la tenue d'un chantier nécessite de multiples compétences; Et un responsable d'entreprise ne possède pas forcement toutes les compétences. Ce reproche n'a donc rien a voir avec le problème que tu as.

Le problème du débutant est que c'est un débutant. En lui expliquant convenablement le travail à faire, il ne devrait pas y avoir de problèmes. sauf que, quelque fois, la personne n'est pas consciencieuse. Et on découvre les problèmes après coup.

En ce qui concerne les traitements, les conditions de température et d'humidité semblent avoir été particulièrement délicate cette année.

J'ai entièrement refait faire ma quille cet hiver par mon chantier à Camoel. Résultat : joint de quille impeccable, quille proprement dite grosse tache de rouille en plein milieu en 15 jours de mer. Et ce, malgré le soin apporté; de nombreuses couches de produit différent. La réaction du responsable a été immédiate, "c'est pas possible, on va essayer de comprendre et vous reprendre cela". Donc, à suivre. Et je n'ai pas de raison de monter en épingle cette contrariété.

Pour ton cas, un loupé plus et un petit coup de pinceau pour cacher la misère et une malfaçon de montage de la part d'un apprentis qui vraisemblablement n'ira pas loin dans le métier, d'accord, c'est dur à éponger.

Alors, la bonne question est : que dit le responsable du chantier par rapport à un travail bâclé qui vraisemblablement nécessite une reprise sérieuse?

PS : je suis passé devant ce chantier au printemps et j'avais vu des bateaux à la coque au gelcoat entièrement grattée, le travail m'avait paru bien fait.

11 juil. 2010
1

Réparations strat. à ARZAL
Il y a un chantier qui, mine de rien est très bon en strat. Bien que son nom ne le laisse pas présager, c'est ELECTROMECANAVAL. Surprenant non ? Et bien, vu le nombre de bateaux qu'il a construit (dont le mien) il se débrouille plutot bien ! J'ai fait mes premières armes avec lui

11 juil. 2010
0

Surprenant !
Je sais en effet que Mr B. gérant de PNS à Arzal à fait ses 1ère armes chez un patron et ce jusqu'à la retraite de celui-ci. Il a alors décidé de se mettre à son compte.
Le chantier ElectroMécaNaval de Mr S. est lui spécialisé dans les motorisations, installation froid à bord et mécanique générale et est situé à coté de PNS .
Je peux certifier que leur collaboration est constante. (ex :refaire une chaise moteur) . Ce ne serait pas le cas, me semble-t-il avec un chantier de mauvaise renommée.

12 juil. 2010
0

beaucoup de débutants dans ce chantier
C'est dans le même chantier que Bobosse, qu'on m'avait diagnostiqué un démarreur HS pour une simple ( mais discrète ) cosse désserrée. Sans doute aussi un débutant.
Quant à Polyester Nautique Service, leur site internet montre un plan d'accès qui conduit tout droit au chantier qui a maltraité la coque de Bobosse. Ils devraient rectifier !

13 juil. 2010
0

droit de reponse aux nouveaux plaisanciers
svp, lors de vos critiques , positives ou negatives ne mélangez pas les differentes entreprises du site ou vous etes echoués,un peu de precision serai souhaitable.
apres quarante ans de pro, je ne pense pas etre un debutant
ainsi que l'entreprise sitee et je pense par erreur PNS et ne pas la confondre avec les jeunes qui viennent de s'installer estuaire plaisance service, entre parentheses: Quali service ne correspond
pas à un label enregistré,
et vos problemes semblent venir d'un autre chantier.

13 juil. 2010
0

Allez voir là
qualinautic.fr[...]lt.aspx

C'est peut-être pas la panacée, il y a encore certainement beaucoup à faire mais il est indiscutable que derrière cette association il y a une forte volonté d'améliorer l'existant. J'oserais dire que c'est parce qu'il y a un gros besoin.
Par ailleurs, Océan a totalement raison, attention à l'amalgame possible, il faut être précis. C'est pourquoi dans un de mes posts je parle de la mauvaise réputation d'Arzal à quelques miles, c'est injuste pour les bons professionnels.

14 juil. 2010
0

une chose
débutant ou pas les souci des chantier n est certainement pas la , car des débutants compétents et passionner par leur boulot existe belle et bien et d ailleurs y a des gens expériences qui sont toujours aussi mauvais .le problème vient des gens qui s en foute royale de leur job et qui vienne juste pour leur paye ces cela les responsables .
faire des erreurs ca arrive mais après ces le sav qui pose souvent problème , donc quand vous amener votre bateau assurer vous du sav en cas de souci et hésité pas a poser la question au chantier pendant les devis et que ce soit écrit noir sur blanc d ailleurs hésité pas a établir un cahier des charges avec le chantier ceci afin éviter les problèmes et avoir les choses claires .noël

15 juil. 2010
0

retour sur critiques
vous avez melanges deux chantiers: un effectivemment racheté, et un autre artisan, de plus peintre de metier, et troublé un futur client de ce chantier, qui lui n'a pas fait la difference,
melange des genres, diffamation , nous risquons de vous rencontrer devant un tribunal,
donnez de bons conseils à vos relations,mais svp ne dites pas n'importe quoi.

16 juil. 2010
0

reponses:
si effectivemment, tous les chantiers ," tous des voleurs tout comme les garagistes" pourquoi faites vous appel à nous?
pour une fois soyez responsables de vos loisirs et oubliez le parapluie

j'ai navigué en famille sur l'atlantique sans assurances et ce pendant dix ans

un artisan est avant tout un travailleur independant, nous payons tous les mois pour travailler,vous employes, vous recevez un salaire
là est toute la difference, nous n'avons pas les memes responsabilites

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

2019, les Cabanes. L'été arrive, les travaux sont finis, demain on met les voiles

Souvenir d'été

  • 4.5 (120)

2019, les Cabanes. L'été arrive, les travaux sont finis, demain on met les voiles

novembre 2021