Qui connait Bongo US pour des livraisons ?

Je suis tombé sur un site de transitaire qui permet de se faire livrer du matériel US via une adresse de transit aux USA. Moins de frais, plus de possibilités pour le matériel US only comme certains Garmin ou Lowrance. Quelqu'un connait?

L'équipage
24 jan. 2011
24 jan. 2011
0

Pardon, voici le lien
bongous.com[...]/fr/

26 jan. 2011
0

Le site
semble un peu...gonflé. Ils croient qu'un DVD pèse 3 kg et coute environ 75 euros à envoyer des USA vers la France? Il paraît qu'ils offrent une service de consolidation: vous faites envoyer vos affaires dans la boite postale chez eux, et, quand vous avez accumulé suffisament de matos, vous pouvez les faire expédié chez vous. Je n'ai pas cherché à savoir combien il faut payer pour l'emballage... l'assurance... l'expédition...dédouanement. Peut-être si vous achetez pas mal de choses, comme pour un magasin, ce serait intéressant. En dehors de ça, je crois que ce n'est pas pour quelques petits achats ponctuels. Cette compagnie n'existait pas quand je travaillais chez Air France Cargo à JFK.

26 jan. 2011
0

OK c'est bon à savoir.
J'y voyait l'intérêt de se faire livrer des produits US non exportés comme certains lecteurs de cartes ou zcheter sur des sites US/Canada/Hawaii only comme Wholesale Marine ou d'autres.
La méthode est un peu lourde.

24 nov. 2011
0

J'ai déjà eu recours à de telles transactions, seulement je suis passé par . Il a un sérieux service et ses tarifs sont nettement moins chères. Je te le conseille vivement!

24 nov. 201124 nov. 2011
0

En gros, tu nous affirmes que tu vas frauder....
Soit tu es particulier et tu vas acheter du matériel Garmin, Lowrance,...(en général, on a qu'un bateau) pour revendre du matériel.
Soit tu es pro et tu veux vendre du matériel qui ne peut etre vendu légalement en France...
je trouve que ce forum commence à déraper...

24 nov. 201124 nov. 2011
0

@ Yvesp56: Je ne vois pas ce qui t'autorise à faire une telle déduction.
Il s'agit seulement d'acheter du matériel pour soi quand
1 - le vendeur (sur Ebay par exemple) ne veut pas gérer les envois à l'étranger
2 - un fabricant impose le passage par un importateur exclusif (exemple Furuno) pour imposer des prix extrêmement élevés aux revendeurs (même les pros s'en plaignent). Refuser d'être un pigeaon, ce n'est pas un crime....

24 nov. 2011
0

J'ai été obligé de passer par eux pour l'achat de pièces de voitures, pas simple le formulaire à remplir, et pour un seul achat je me suis retrouvé à payer un abonnement chez bongo, j'ai été obligé de changer ma carte bancaire; bongo à éviter!!!!

24 nov. 2011
0

Merci du témoignage.
De plus, il faut souligner que ces boîtes sont spécialisées dans le REGROUPAGE des achats, pas pour l'achat d'un objet unique.
En groupant des objets de différents vendeurs, on ne paye qu'un seul colis, moins cher que de payer les frais de port pour plusieurs colis distincts.
Ce n'est pas souvent notre cas.
Il faut bien réfléchir avant de faire appel à eux.

24 nov. 2011
0

a sailor54.
Je suis d'accord avec toi sur tes deux points mais ce qui me fait dire cela, c'est en tant qu'ancien commercant, j'ai arrété il y a 18 mois, mes dernières années ont été très dure grace à des comportements consommateur qui me déplaisent ( on va acheter un prix à l'étranger et ensuite on va au magasin du coin pour une garantie, je l'ai vu de nombreuses fois) et des particuliers qui vendent du matériel sur Ebay ou autre sans etre déclaré ( pas de TVA, de RSI, d'IS,...). Nous mettons nous meme notre pays dans la m. et allons nous plaindre ensuite.Il ya une solution très simple. Si le Furuno semble très chere, on prends une marque moins chère, il y en a d'autres. ce comportement correspond à " en avoir le plus pour le moins d'argent possible". rien à voir avec le fait de ne pas vouloir etre un pigeon.
Si on souhaite passer par une agence comme celle ci, ce n'est pas pour acheter un ou deux GPS ou autres...

24 nov. 2011
0

@yvesp56
Je suis aussi d'accord avec toi.
Mais quand j'achète moins cher à l'étranger,je prends un risque: pas de garantie ou de SAV.
Je ne sais dans quel domaine tu étais, mais les ventes 'à distance' ne sont possibles que pour du matériel léger (type électronique) à forte valeur ajoutée, pour des marques connues (fiabilité etc...)et lorsque le différentiel de prix est suffisant.
Le commerçant local peut (je crois) s'en sortir s'il offre un vrai service (conseils, prise en main et/ou installation payante) en ciblant des consommateurs qui ne sont pas des 'spécialistes'.
Beaucoup de ships de ce point de vue ont du souci à se faire, qui ne connaissent pas grand chose au matériel vendu.

25 nov. 2011
0

Oui, ben...
D'accord pour acheter en France si le service y est. Par exemple, il me semble qu'une loi (Française) impose que tout équipement électronique soit vendu avec son schéma pour permettre les réparations sans passer obligatoirement par le SAV du vendeur : cette obligation, respectée pour l'électronique grand public, me semble allègrement ignorée pour l'électronique nautique.
Alors si le service n'y est pas, autant acheter moins cher.

24 nov. 2011
0

je travaillais dans l'informatique ( PC,...). A la fin, je passais mon temps à donner des conseils pour des clients qui allaient acheter sur internet. je pense que c'est fini ce type de commerce. je comprends bien que chacun regarde son portefeuille mais dans ce cas, il va falloir accepter pas mal d'évolution dans notre économie, et pas des meilleurs.
désolé pour le ton qui a put paraitre agréssif mais j'ai beaucoup de mal avec ce type de post qui, comme tu le dis, ne semble pas poser la question pour acheter UN GPS mais des achats groupés.

24 nov. 201124 nov. 2011
0

Les entreprises ont déclaré leurs bénéfices dans des paradis fiscaux et ont délocalisé leur production dans des pays sans lois sociales sérieuses bien avant que je délocalise mes achats en achètant sur Internet au meilleur prix.

Les commerçants découvrent seulement maintenant ce que les salariés de production vivent depuis les années 80.

24 nov. 2011
0

donc, si je comprends bien, tu es comme ces entreprises.

02 déc. 2011
0

Merci d'avoir répondu à mon fil que je redécouvre. C'était une question donc je m'attendais à des avis partagés. Le produit n'est pas bon (go). Dont acte.
Pour info, Tahiti est hors CE et l'importation répond à d'autres règles pourvu qu'on paye les taxes douanières. Certains produits (notamment les émotteurs) doivent cependant être estampillés CE.

Donc le côté moralisant me gave. Je suis intègre et nullement enclin aux fraudes ou aux irrégularités.
En revanche, je ne me sens pas solidaire de boites qui font payer le taux fort. Faut-il payer 800$ pour avoir un gyro Raymarine sous boitier étanche dont le prix Sparkfun hors boitier est de 20$?, Faut-il interdire OPENCPN ou SEACLEAR sous prétexte de faire vivre MAXSEA? Basta!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

 Ty arc en ciel au pays du Ty punch

Après la pluie...

  • 4.5 (58)

Ty arc en ciel au pays du Ty punch

mars 2021