Qui conait le Gib Sea 282 en version DI

Bonjour, qui connait le Gib Sea 282 DI, il y en a un a vendre dans les annonces et j aimerais avoir vos avis, savoir quelles sont les points a vérifier, quels sont ses atouts et ses points faibles ?
Merci de vos lumière
JJ

L'équipage
29 oct. 2011
29 oct. 2011
0

Et quelles sont les bateaux équivalent ?
JJ

29 oct. 2011
0

3500 H pour un moteur Yanmar 2GM20 c'est beaucoup ?

29 oct. 2011
0

Tu dois parler de Kidour, j'ai vu qu'il était à vendre.
C'est le même système de dérive que le 262, donc le mécanisme est à vérifier.
Pour le moteur, l'analyse de l'huile donne une idée, de l'état d'usure, je dirais que pour moi 3500 c'est la moitiée de la durée de vie du moteur, après ce qui est à vérifier c'est comme sur tous les bateaux.
Avantage du DI indéniable en Bretagne nord, seuil des ports , echouable sans béquilles.
Inconvénient du DI :moins bonnes performances au près, et je ne connais que le 262,qui à un très grand mat pour lequel il faut réduire dès force 4 (un gros trois)réel.

29 oct. 2011
0

Oui c'est bien celui la, merci de ta réponse, il y a une grande différence entre le 262 et le 282 ? A part le prix bien sur ...
JJ

29 oct. 2011
0

Bonjour Juju, ce bateau est le miens, pour les plus et moins de ce voilier: c'est un dériveur intégral donc pas un bateau de régate, faut pas compter faire du près serré avec, en plus c'est un bateau très " ventru ", ce qui lui donne une très bonne habitabilité intérieur pour un bateau de 8 m ( 7.99 sur l'acte de francisation, intéressant pour les port ), le moteur a certes 3500 h mais est entretenue avec hivernage et révision tout les ans et une analyse d'huile a été faite en 2009 / 2010, la le moteur a été hiverné mais un flacon d'huile a été gardé pour qui veut faire une analyse d'huile, le bateau est équipé pour naviguer en solitaire ou équipage réduit, toutes les manœuvres reviennent au cockpit, les pris de ris aussi, pour le petit temps un spy peut entre gréé, et pour le " gros temps " une trinquette et un tourmentin peuvent être grée sur un étais largable. Nous le vendons pour passer a plus grand ( < 10 m ), le prix est négociable dans une certaine limite, car nous ne voulons pas non plus le brader, nous sommes content de ce bateau qui nous a permis de naviguer en Bretagne et en Sud Angleterre. Donnez moi votre Mail en MP pour en discuter plus en détail ( le forum n'étant pas fait pour cela )
Henri :topla:

29 oct. 2011
0

Voici une vidéo si tu veux voir le bateau sous voiles :

13 nov. 2011
0

Juju-petit soleil, le bateau est sortie de l'eau et est visible sur le quai de Dinard, de nouvelles photos sont disponible sur le site. Contacte moi en MP pour plus d'info.
Henri


www.wix.com[...]ki-dour

23 jan. 2014
0

bonjour
avez vous toujour ce bateau et si oui le vendez vous toujour

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

Après la pluie...

  • 4.5 (190)

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

mars 2021