Qui aurait un avis sur la grand voile à enrouleur Selden sur les Bavaria

Je dois choisir entre une grand voile avec lazy jack classique ou un mât enrouleur Selden avec Volie lattée verticale EMS propre au chantier bavaria sur un 38. Qui a l'expérience et un avis sur ce système.
J'ai expérimenté la grand voile enrouleur sur un 35 pied bavaria de l'ancien style et je ne peux pas dire que celà m'est convaincu, mais parâit-il que le système actuel est TOP.
J'attends vous avis si vous avez expérimenté un tel système et merci d'avance

DgeDge

L'équipage
02 avr. 2009
03 avr. 2009
0

6 ans sans problème
Un Gv avec mat à enrouleur n'a pas nécessairement besoin de lattes verticales.

Sur mon Sun fizz, naviguant 4 mois par an en Med, Mistral, Tramontane, meltem, ou vent d'est sont connus pour leur régime particulier!

Et les Cap, Creus, Cerbere, la Magdaléna, messine, le Cap Malée, Le Cap Soumion etencore bien d'autres réclament des réductions efficaces et sans embrouille en équipage réduit.

03 avr. 2009
0

SO 36 I de 2008
mat Selden avec enrouleur utilisation en solo le plus souvent je viens de commander une GV lattée verticale suite à un article du forum celui de DARTAG qui à une GV de ce type sur un Bavaria (voir son article très sympa) et qui semble très satisfait je serai en mesure de donner un avis d'ici 2 mois je pense.
pour ce qui est de l'enrouleur pas de soucis particulier si ce n'est la GV très petite - 7m² par rapport à l'origine résolu par la nouvelle, pénalisant par petit temps mais d'un confort extra tous le reste 1000 MM en 9 mois et toujours aussi content de mon choix le mécanisme de l'enrouleur est simple un petit conseil si le bateau n'estpas équipé d'un hale bas rigide ammaner la balancine au cockpit de façon à légèrement relever la bome pour faire un angle de - de 90° avec le mat 85 préconisé afin de faciliter l'enroullement.
à bientot sur l'eau

03 avr. 2009
0

Il n'y a pas photo
Je navigue sur un 38 avec GV à enrouleur.

Pour ma part, je n'hésiterais pas . Une GV classique s'affale et s'envoie plus simplement qu'avec un enrouleur. En plus la forme de la voile est meilleure et la surface est plus importante

03 avr. 2009
0

ns avons
celle sur enrouleur si tu veux des infos envoie un MP

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer