Qui a vu

le documentaire "Maud Fontenoy, à contre-courant" sur France 3 dimanche à 15h15 et qu'en pensez-vous ?

L'équipage
10 déc. 2007
10 déc. 2007
0

Moi, du coin de l'œil
Extraordinaire. Ce qu'elle dit aux gosses à la fin est sublime.

10 déc. 2007
0

Ouh la! la!
sujet glissant !!!!!!
la derniere fois, ça a fait une polemique....exceptionnelle
En dehors de ça, c'est vrai qu'elle a tenu un discours interessant aux enfants mais surtout un grand coup de chapeau a la maitresse : une vraie, une pure, comme nous, les vieux dinos, en avont eu.

10 déc. 2007
0

Sujet glissant ....
C'est vrai que le sujet a déjà prêté à polémique. Tant pis, j'assume. Chez nous, on a un proverbe wallon qui dit "Ci qu'èst rogneûs qui s'grète" (orthographe pas tout à fait garantie)qu'on pourrait traduire par "Que celui qui a des démangeaisons se gratte".
Comme d'autres, j'ai bien aimé le travail de l'instit, même si parfois elle en remettait un peu trop dans le style "larmoyant".:-(

J'ai eu aussi l'occasion de l'appliquer lors de la 1ère Whitbread, et les enfants partaient à fond.
Je pense que ce genre de travail dans une banlieue doit être beaucoup plus efficace qu'un coup de Karcher ... Aie !!!la nouvelle polémique.
:jelaferme: :jelaferme:

10 déc. 2007
0

ouais !!!
il fallait le faire...même avec tous les "supports" affectifs et logistiques...
celui qui , a navigué seul dans une tempête,, au moins une fois , qui a "craché au ciel"...maudits tous les dieux et ++++++++..oui , il fallait le faire ..elle l'a fait...c'est bien...bon maintenant , fallait-il en faire un film ????. :litjournal:

10 déc. 2007
0

ma femme a ri en voyant le film...
...en voyant Maud "pêter les plombs" et en se rappelant ses propres traversées du Golfe de gascogne (chacun a le cap horn qu'il peut!)

10 déc. 2007
0

ben navarro
c'est bien quand meme non :mdr:

10 déc. 2007
0

J'ai bien aimé
Je ne comprends pas pourquoi il devrait y avoir polémique.
Voilà quelqu'un qui fait un exploit (même si déjà fait, cela reste quand même un exploit!), qui en chie, qui prend sur elle, qui s'accroche, qui fait en sorte que cela serve. Il faudrait être vraiment mauvais public ou aigri pour critiquer. il faut juste le remettre à sa place. C'est vrai que tous les jours il y a des pompiers, des médecins, des infirmiers, des policiers, gendarmes et militaires qui sauvent des vies et qui restent des héros anonymes mais il faut de tout pour faire un monde.

moi je dis chapeau!

10 déc. 2007
0

Pq un film ???
Si elle n'avait pas fait son film, j'aurais dû me taper Navarro pendant une heure et demie.
:non: :non:

10 déc. 2007
0

Oui, mais ...
Maud est quand même mieux roulée, et si je devais choisir entre une transat avec Navarro ou M. Fontenoy, y aurait pas photo.
:heu: :heu: :lavache:

10 déc. 2007
0

Vu

J'ai vu, l'exploit est là, pas facile, c'est incontestable : tour du monde ou pas. 26 dépressions c'est certainement pas marrant.
La relation avec une classe de banlieue qui la suit est une très bonne idée, ça a l'air d'avoir marché, l'instit faisant un très bon relais. Super pour les gamins défavorisés qui peut-être trouveront un peu d'espoir en l'avenir.

Par contre ce que je trouve très bizarre :
- Avoir soi-disant un moral de plomb et être pendue au téléphone iridium pour un oui ou un non (j'aimerai connaitre la facture ??): "mon ordi ne marche plus", "est-ce que mon cap est bon ?", "est-ce que je dois affaler ou pas ma voile d'avant ?", "Ou sont rangés mes cachets de paracétamol ?"
- Qui filme du haut ? ou de coté ? Ca veut dire qu'elle est toujours suivie par un avion ?
- On voit le détail de beaucoup de choses mais le plus dur, le plus lourd : remettre la bôme sur le roof, rien, aucune image. C'est pas que je mette en doute sa capacité à le faire, mais j'aurais bien aimé voir ça, mieux que le nez rouge en tout cas.

Et le coté archi médiatique comme le panneau "tout va bien maman" que j'avais trouvé très émouvant lors du dématage...
J'ai un peu l'impression de m'être faite avoir sachant maintenant qu'elle dialoguait avec les siens plusieurs fois par jour.

10 déc. 2007
0

Pas vu
mais j'ai le sentiment qu'elle fait du bateau à terre et de la radio en mer, c'est en tous cas l'impréssion qu'elle ma laissé à chaque fois que j'ai vu une interview d'elle.

11 déc. 2007
0

chapeau bas !!
fallait le faire,non?et dans tous les plans fixes à l'interieur du bateau on voyait le nom de son sponsor,donc elle fait bien son metier
de pro de la mer...et peut etre que sans papa et maman elle ne l'aurait pas fait,ce tour...
encore une fois,chapeau bas !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

Souvenir d'été

  • 4.5 (178)

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

novembre 2021