qui a un hierro ?

bonjour à tous!

heureux possesseurs de hierro, accepteriez-vous de vous manifester, soit dans ce forum, soit directement à mon e-adresse ? ce dans le but d'échanger des infos, partager expériences et impressions, tant en matière de gréement, de navigations, d'aménagements, bref sur tous les sujets qui peuvent nous intéresser… pourquoi pas même se réunir en association ? en ce qui me concerne, j'ai la chance (ça, ce n'est que mon avis!!) d'en posséder un depuis cet été ; son port d'attache est à Nantes. j'envisage de grands voyages et dois, en attendant, améliorer le gréement, changer de moteur, revoir l'aménagement intérieur,…(po encore parti, koi!!!). naturellement, je connais "Esquilo", "Captain Browne" (ancien "Hierro", 1er de la famille), mais d'autres doivent encore bien naviguer en France ou ailleurs. merci d'avance à tous les volontaires!

L'équipage
10 déc. 2004
10 déc. 2004
0

Je n'en ai pas
Mais maudit que j'aimerais ça!!!!

14 déc. 2004
0

hierro ....
A ma connaissance le premier Hierro qui a appartenu a ANNIE ET LOUIS VAN DE WIELE (et pour cause s'était l'architecte) puis a LOIC FOUGERON .
Ce bateau est a sec au canada.
ton hierro est il vraiment le meme?
Cela me plairait bien de le visiter...
Je pense que c'est un excellent bateau pour le voyage...

14 déc. 2004
0

Il me semble que...
Omoo,le bateau de A.et L. Van de Wiele était un Ketch d'une douzaine de mètres,dessiné par L.V.D.W.,que L.a dessiné pour fougeron le Captain Brown,et qu'ensuite il a dessiné Hiéro ,un peu plus petit.Mais je peux me tromper,n'ayant pas mes bouquins sous la main où je me trouve.Bateaux surs et marins ,ils ont emmenés leurs équipages dans de belles navigations,et peuvent encore le faire.Quand à Esquilo,c'est le petit côtre hollandais de Vandekerkhove (sept fois le tour du soleil)et n'est pas dû aux crayons de L.Van de Wiele.A verifier.amicalement.

14 déc. 2004
0

Madaillan
Captain Browne II à Loïc Fougeron, le ketch de 12 mètres à arrière norvégien dessiné par Van De Wiele, était un Madaillan.

0

Omoo
était un ketch de 13m80, si ma mémoire est bonne, à tableau.
Le Madaillan est un ketch norvégien de 12m dont plusieurs ont effectué de grandes navigations. Il a été produit en "série" entre autre chez Michot à Thuin (si je ne me trompe)
Le Williwaw, avec lequel Willy de Roos a effectué le passage du Nord Ouest, a été construit aussi chez Michot, sur des plans adaptés de Omoo.
Le Hierro est plus petit, mais acier (un cotre aurique si je ne m'abuse).
Je crois que le "Captain browne" était plutôt un Madaillan, et il y a des chances pour que celui que tu as en vue en soit un aussi.

0

tivieu...
Orlando, il veut la foto!

14 déc. 2004
0

ah si c'était un jeu…
gerardb, tu aurais sans doute gagné !
voilà les réponses, dans l'ordre :
le 1er, nommé "Hierro" a été dessiné par Louis VDW pour les VDW eux-même (lire "au fil de l'étrave" d'annie VDW); c'était un cotre aurique en acier, de 9.50 m.
"Hierro" a été vendu ensuite à Loïck Fougeron (lire "si près du cap horn") qui cherchait un canot pour prendre le départ de la Golden Globe en 68 (1er tdm en solitaire sans escale). "Hierro" s'est alors appelé "Captain Browne"; Joshua était de la course…
"Captain Browne II" a été construit ensuite (sur plans VDW), c'était bien un Madaillan de 12 m à arrière norvégien.
Un autre hierro connu a été construit à la même époque (mais portant un gréement marconi) : "Esquilo", qui navigue toujours…
Désolé ophbasile, les vérifications sont faites depuis longtemps ! toujours amicalement…;o)
Donc pour revenir au mien, c'est bien encore une fois du même type de canot dont il s'agit (j'ai les plans de construction d'origine!), gréé en sloop marconi (Louis VDW avait dessiné plusieurs plans de voilure, j'en ai 3 différents).
Or le mien nécessite pas mal de travaux, dont des améliorations du gréement en vue de grands voyages.
En particulier, j'aimerais ajouter un bout-dehors, et une trinquette (de préférence bomée) ; j'aimerais aussi revoir l'aménagement.
Si certains ont, ou connaissent, des hierro bien agencés, gréés pour le grand voyage, j'aimerais les voir, discuter si possible avec leurs propriétaires, éventuellement recevoir des photos par courriel !
Mon bateau est basé à Nantes actuellement…
Merci pour vos témoignages.

17 déc. 2004
0

Bout dehors
A propos de la phrase "En particulier, j'aimerais ajouter un bout-dehors" :
Annie Van de Wiele interviewée par la revue le Chasse Marée il y a relativement peu de temps faisait remarquer que Loïc Fougeron l'avait fait et que c'est le seul élément du bateau conçu par Louis qui a cassé...

15 déc. 2004
0

…perdu moi aussi !! lol
désolé ophbasile, de t'avoir contredit et affirmé qu' "Esquilo" était un hierro, mais ça lui ressemble trop ; mais pour le reste c'est béton, si si ! (j'ai revérifié…)

15 déc. 2004
0

Hi Tivieu,
Il y a un Hierro à Pornic, ponton C.
Le proprio, tres sympa, a rajouté un bout dehors et fait pas mal de bidouille.
Si tu es à Nantes, le déplacement peut valoir le coup
A+

15 déc. 2004
0

Oh, Ivan
Par hasard,tu serais pas de Paimpol?

15 déc. 2004
0

merci Ivan
sais-tu s'il y avait moyen de le contacter, ou s'il est souvent à bord ?
ça m'intéresserait bcp de le voir et discuter avec ! vrai que pornic c'est tout à côté…
merci du tuyau

16 déc. 2004
0

Herve35, Tivieu, Bonjour
Pour herve, non, du pays de retz par adoption suite a emigration, mais ma femme est de Chatelaudren (22).
Pour Tivieu, je vais tacher de le rencontrer et lui demaderai ses coordonnees
A+ quand je saurai,
Ivan

0

esquilo
n'est pas un hierro mais un westwalkcruiser tout le monde se trompe toujour a ce sujet

0

tivieu
en plus au cas ou tu l'aurai pas vu esquilo est a bouchain vif ! amicalement

17 déc. 2004
0

bien sûr, pierre 2
dans un message plus haut ("…perdu moi aussi"), je reconnaissais m'être trompé mais ça aurait pu être plus clair de ma part ; dans la phrase : "désolé ophbasile, de t'avoir contredit et affirmé…" j'ai oublié d'ajouter "à tort" ! pardon pour l'ambigüité, tu avais raison de le repréciser.
pour ton info, pierre, le hierro existe aussi bien en forme qu'à double bouchains (c'est le cas du mien) ; j'ai les plans des 2 versions.

0

alors la
tu m'interesse c'est une info je croyais que les hierros etaient tous en forme ,donne moi des precision s je suis passioné par l'histoire de la plaisance contemporaine !

17 déc. 2004
0

eh oui !
je ne peux pas te dire si les différentes versions ont été prévues et dessinées dès le départ ; quoi qu'il en soit, les plans de construction, que je possède, détaillent entre autres tous les couples, avec double bouchain.
j'ai aussi vu cet été un hierro en forme à Douarnenez.

04 juil. 2013
0

bonjour, j'ai une coque à bouchain de hierro. fabriquée il y a 20 ans environ par trois étudiants des arts et métiers d'angers qui ont fait 3 coques.
J'en ai une, la seconde est à lorient, la troisiéme?
je suis dans le 44 près de nantes et vous?

Bonne journée

0

tous ceux
que je connais sont en forme!tu peux me faire un scan grossier de ton plan stp

18 déc. 2004
0

personne à une tof a nous montrer de ces ship ?
j'aimerais bien voir la tronche qu'ils ont,et je n'en trouve pas............

gg.

16 fév. 2005
0

Hi Tivieu
J'ai les references du proprio du Hierro de Pornic. Apres question il m'a repondu "si c'est pas un representant tu peux donner mes ref". Dont acte si tu me refiles ton mail. Il a installe un bout dehors l'an dernier.

Ivan

16 fév. 2005
0

super !
merci Ivan, en clikant sur mon pseudo tu dois pouvoir trouver ça, pour me l'envoyer.
mais te casse pas la tête si ça ne marche pas, car par hasard, j'ai eu en partie ses coordonnées il y a qq jours (s'agit bien d'un certain Claude M. ?)
merci encore, à +

26 fév. 200516 juin 2020
1

portrait du Hierro (celui d'origine)
Voir la photo

27 fév. 2005
0

je ne l'ai plus.....
nous avons été, mon épouse et moi possesseurs d'un côtre aurique sistership de hierro -premier du nom- qui a connu après quelques déboires "chantier" une vie active (guyanne,antilles par deux fois).hierro était en forme, n'a jamais été à bouchains.louis van de wiele l'avait conçu en trois versions (côtre aurique ou marconi et en ketch).c'était en 1971.depuis nous possedons un côtre marconi de 10.50 à bouchains presque prêt pour le départ (type flores, redessine specialement pour répondre à nos désirs par louis van de wiele...) il est bon de signaler que loïk faugeron avait ajouté un très grand bout- dehors en désaccord avec louis van de wiele.et dans l'atlantique sud: boum sur une vague plus traîtresse que les autres.
j'ai conservé tous les plans concernant ce bateau tant ceux de forme que ceux des aménagements. quant au madaillan ...il en est de même (gréement aurique inclus)

16 juin 2005
0

ô mon bateau
bonjour à tous !
quel plaisir de voir que hierro et ses frères passionnent autant de personnes...
ça me rappelle tant de bons souvenirs car mes parents étaient propriétaires de l'original et nous avons passé de merveilleux moments en mer. comme l'a dit gerardb, hierro se trouve maintenant au canada, du moins aux dernières nouvelles (qui datent je dois l'avouer !) mais il est aussi à jamais dans mon coeur.

16 juin 200516 juin 2020
0

et le madaillan ?
tout le monde à l'air de verifier ses souvenirs au sujet des voiliers dessiné par van de wiele - j'ai beaucoup navigué sur un madaillan( nom du chateau restauré par van de wiele- pres d'agen ) ci joint la photo
bout raccourci, mat allongé avec 1 m de quete bome de 5 m qui d'autre possede un madaillan ?

17 juin 2005
0

Madaillan
C'était il y a 20 ans.
Avec 3 copains, on avait acheté un Madaillan (le nôtre était gréé en ketch) et on était partis 18 mois autour de l'Amérique du Sud et de l'Afrique.
Au retour, on avait fini par le vendre à un américain un peu pirate, qui aux dernières nouvelles s'était établi au Portugal, avec notre/son beau bateau.

Si quelqu'un a des nouvelles de "La Cavale", ma nostalgie s'en nourrira...

18 juin 2005
0

madaillan
merci de ton mail- j'en etait à penser que le madaillan est un type de voilier enterré - un de ces jours je lancerais un appel aux madaillans encore en vie ! Il me semble que les français sont devenus un tantinet un poil maisons phoenix - Beneteau. quand on navigue on s'apperçoit qu'il y a beaucoup de restauration de beaux canotes par les anglo- saxons- alors qu'en france , on veut etre aussi beau que le voisin de palier ; sans originalité et sans naviguer-

18 mar. 2006
0

Captain Brown
Bonjour,
je suis un mai e Loïck Fougeron et j'ai bien connu son bateau. Loïck habite à Perpignan, malheureusement il est malade. Mais peut_être accepterai-t-il de vous de son bateau ?
Si cela vous interresse, je pourrai lui poser la question.
Amicalement
Claude Pradines

26 nov. 200616 juin 2020
0

Captain Brown
Bonjour Claude,

Je suis modéliste et collaborateur à la revue de maquette BATEAU MODELE. Actuellement je construis la maquette de JOSHUA tel qu'il était lors de la course du Golden Globe. Voulant poursuivre mon effort je recherche toute documentation, archive photo mais surtout les plans de chantier de CAPTAIN BROWN. Pouvez-vous me donner un coup de main à ma futur réalisation?
Amicalement.
Eric MANSUY.

0

j'ai retrouvé deux articles
dans des vieilles revues bateaux mais il n'y a pas le plan du captain browne

26 nov. 2006
0

Captain Brown
Bonsoir,

Je viens de m'inscrire, Eric devient antarctica38, en rapport à ma passion pour ce voilier et 38 pour mon département, la mer est loin mais je navigue par l'intermédiaire de mes maquettes...
J'ai plusieurs projet, comme Pen Duick 2 ou Captain Brown. Je suis preneur de toute info.
Merci à la communauté.
Amicalement et bon vent...

27 juin 2007
0

Je possede également un Hierro : TINA :( ex Captain Browne et ex Hierro)
Bonsoir, Juste deux mots pour préciser que mon bateau se trouve à Douarnenez Port Rhu et que j ai fait beaucoup de travaux ces deux dernieres années dont ( changement du moteur à present un mitsubichi 42 cv . le bateau est bien entretenu et je lui ai fait visiter entre autres l Ile d Yeu ainsi que Belle ILe recemment.J espere pouvoir bientot lever l ancre pour d autres horizons . Kenavo de chez les Pen sardins. Christian.

28 juin 2007
0

Hierro et Captain Browne puis TINA à présent.!
Bonsoir, Je suis tombé sur ce bateau par hasard car étant né sur un bateau,je revais d un bateau de caractere aux formes classiques et ce bateau se trouvait à AUDIERNE au Chantier KORNOC MARINE debut 1990 plus ou moins à l'état d'abandon et je pensais vu les formes du navire que le chantier venait de l'acquerir pour le rénover!Finalement Ce bateau a été acquis par Monsieur Claude Olivier de Douarnenez en 1994 ,il ne connaissait pas l histoire du canot mais il l'a decouverte apres l'avoir restauré en 1995 ; la coque a ete revue dans le détail par ses soins et ses qualités de soudeur et a ete mise à nue et sablée interieur et extérieur , le compartiment arriere a été supprimé pour donner plus de volume, le greement est en cotre bermudien à présent et le mat est en spruce . C'est sur un concours de circonstances que j ai pu acheter ce bateau car je cherchais un Nicholson 35 sur BREST et que l'autre prétendant au Nicholson était le propriétaire du TINA ex Captain Browne !...Nous avons fait rapidement affaire,il a acheté le Nicholson du fait de la vente de son TINA et j'ai pu faire quelques travaux vu l'age de la mécanique qui a rendu l'ame et ai du revoir egalement le tube d étambot qui fuyait mais aujourd hui le bateau est en excellent etat et correspond à ce dont je revais !. LOIC FOUGERON est venu à Douarnenez avec sa femme son frère et ses proches ils etaient accompagnés du Journaliste Laurent Charpentier de la Revue VOILE ET VOILIERS lors du depart du VENT DES GLOBES. LOIC FOUGERON était ému de revoir son bateau le Captain Browne après tant d'années et d'aventures...Alors si vous passez à Douarnenez et que je suis à bord, n'hésitez pas on boira un petit coup!... Kenavo du TINA et du Captain Browne sans oublier le Hierro et son génial concepteur et de chez nous: les PEN SARDINS .Christian Malhomme.

29 juin 2007
0

belle
histoire qui va continuer , bon vent

04 juil. 2007
0

hierro
Bonjour,
je suis tombée par hasard en cherchant des photos de marine sur ce site qui concerne les Hierro.
J'ai été la propriétaire pendant 10 ans de Hierro, le prototype construit par VAN DE WIELE. Je l'avais acheté à Auray en 1980.
Hierro était à Brest et au décès de mon mari je l'ai vendu à un canadien qui connaissait Annie Van De Wiele
Pendant quelques années j'ai gardé contact avec le propriétaire canadien. A présent je pense que Hierro est toujours de l'autre côté de l'atlantique ????

11 juil. 2007
0

TINA de Douarnenez ex Captain Browne
Bonsoir, j'ai bien remarqué votre contribution concernant le HIERRO qui a du vous a appartenir et qui a beaucoup voyagé! ...Alors,si vous souhaitez passez sur Douarnenez, prévenez moi (c.malhomme@wanadoo.fr) et si çà vous fait plaisir,je serais heureux de vous le faire visiter . Alors à un de ces jours peut etre. Kenavo et amicalement . Christian.

05 jan. 2011
0

Bonjour
Monique?
Si oui, Bises,
Patrick

25 oct. 2008
0

Hierro
Je suis désolé, mais HIERRO (I) ne se trouve pas de ce coté ci de l'Atlantique.
Il n'y eu qu'un HIERRO à gréement aurique, le N°1 !
En tout, environ 2 douzaines de Hierro's ont été construits, plus un nombre inconnu de copies.
Personnellement je cherche un HIERRO (N°1 n'étant pas à vendre) pour le remettre dans sa configuration de l'époque et le mettre à la disposition d'oeuvres pour jeunes, aussi comme voilier d'initiation pour Clubs, etc. et participer à des "Vieux Gréements".

05 jan. 2011
0

Hierro
Bonjour,
Êtes-vous toujours à la recherche d'un Hierro aurique?
Cordialement
PM

10 juil. 2007
0

TINA ex CAPTAIN BROWNE
Bonjour, je tiens à préciser que le HIERRO ex Captain Browne est riveté ( tres peu le sont je suppose?!!..) et soudé, ce qui oblige de faire attention aux rivets lors des carenages et de ne pas trop gratter la coque qui est en bon etat d'entretien à présent et de protection. Le bateau est de ce coté de l'Atlantique à présent et est à Douarnenez ou s'est rendu Loic Fougeron qui a remercié le précédent proprietaire qui a fait les Antilles avec le TINA de l'avoir en parti restauré et sauvé du fait de son etat d'abandon à Audierne... Amicalement. Christian

23 août 2007
0

Louis Van de Wiele
Je fais des recherches (patrimoine maritime) sur l'oeuvre de Louis Van de Wiele, architecte de plusieurs bateaux, comme les Madaillans, le Willewaw, le Hierro.
Je voudrai bien en savoir d'avantage.
Merci pour votre coöperation.
tom.lenaerts@rwo.vlaanderen.be

06 juin 2008
0

J'ai eu un Hierro, Super bateau !
J'ai eu un Hierro, fait le tour de l'Atlantiaue avec, super bateau. Gree Cotre aurique (plus un spi - qui nous a bien aide).
En revenant on l'a vendu (1999), il est (toujours?) a la Roche-Bernard.

05 jan. 201116 juin 2020
0

Etonnant...
...et sympathique la remontée de ce vieux fil.
Pour les nouveaux, voici une photo des lignes d'eau.
C'était du tout bon bateau !

05 jan. 201116 juin 2020
0

en parlant Hierro...
j'en connais personnellement deux qui sont partis du port de l'Herbaudière (85), vers la fin des années 70.

L'un a fait les 3/4 d'un tour du monde, puis mis sur cargo pour revenir en France.

L'autre appartenait à un couple avec un jeune enfant. Un tour de l'Atlantique. Il a été revendu et a été longtemps basé à Pornic (44) [c'est celui dont parle "Yvan" le 15/12/2004 sur ce même fil]

(Le "Madaillan" quant à lui a été construit un temps également par un chantier naval à Langoiran, sur la Garonne en amont de Bordeaux.)

Dans un blog récent (2009) un promeneur est allé du côté des anciens chantiers Michot à Thuin, et a pris cette photo :

Si ce n'est pas un "Hierro", ça y ressemble fort ! :-)

0

effectivement !
on dirai bien ,et qu'est il advenu de ce cantier ?

05 jan. 2011
0

Gros soupir ....
Ah la nostalgie ... Mon bateau à été construit là bas en 1975-1976.
Que de souvenirs des frères Michot qui nous ont fait confiance à une période difficile : victime d'une escroquerie avec un chantier français, Loïk Fougeron nous a introduit auprès des Michot qui ont accepté de commencer la construction de notre coque sans les 30% payés habituellement à la commande remplacés par un payement mensuel ... :-( :-( :-(

05 jan. 2011
0

tiens Pierre..
voilà le lien du blog où j'ai trouvé la photo..

pierre-lemoine-parcourshydro.blogspot.com[...]ys.html

:topla:

09 juin 2011
0

Ecrivant actuellement un article sur la construction de ma maquette de HIERRO, je voudrais, avec votre aide, qu'on lève le doute sur la vie du voilier de Louis et Annie VAN DE WIELE, HIERRO n°1 le seul et unique.
Une version indique que le voilier est au Canada avec en dernier propriétaire monsieur BOURQUE, seconde version il est la propriété de monsieur MALHONNE est s'appelle maintenant TINA. En espérant ne froisser personne, ma démarche est uniquement d'écrire un hommage au VAN DE WIELE.
Merci d'avance.

0

je connais que le deuxieme proprio :loic fougeron ,de plus c'est le seul hierro a greement aurique

09 juin 2011
0

Effectivement monsieur Loïck FOUGERON l'a vendu à un pilote de ligne lors de son retour au Maroc (info dans le CHASSE MAREE n°118). Mais après ??? Affaire à suivre.

24 oct. 2015
0

C'était nous ! Nous l'avons acheté à Loïck à Casa et remonté en Bretagne. Nous l'avons promené d'Angleterre en Irlande et en Bretagne dix années durant puis nous l’avons revendu à un capitaine au long cours de Brest. Restent les suvenirs ! excellents ...

18 juil. 201116 juin 2020
0

Bonsoir à tous,

Une ptite photo de ma dernière réalisation.
Kenavo du Vercors et bon vent

18 juil. 2011
0

un hierro il y en a un a Lorient sur le parc a coté de la capitainerie . le proprio s'appelle Stephane . Je le connais bien .Il a un moteur a refroidissement a air .....

20 juil. 2011
0

Bonjour pingouinrouge,
Naïma est toujours à Lorient?
Cet hiver Stéphane était sur VAGABOND en chantier avant son départ en expé, depuis je n'ai plus de ses nouvelles.

14 avr. 201216 juin 2020
0

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard je viens vous informez que mon article sur HIERRO est sorti dans la revue BATEAU MODELE n°103 et 104.

0

felicitation antartica ,on dirait le vrai !!!!!

27 fév. 2013
0

Bonjour je suis tombé par hasard sur votre site . Amoureux de ce bateau depuis mon adolescence (ça fait un bail) et après en avoir visité quelques un en vente dans toute la france j'ai déniché le mien au nord d Amsterdam il y a 11ans. La coque était en bonne état mais totalement désossée ! Aujourd'hui le bateau est à Bandol remis à neuf , si vous passez par là impossible de le rater il est gréé en ketch et c'est le plus beau bateau du port!! Il s'appelle le "Doigt de Dieu " (ça ne s'invente pas) passez à bord il y a toujours une bouteille de rhum ouverte

24 oct. 2015
0

Nous avons acheté le Hierro n°1 aurique à Loïck Fougeron en 1969 à Casa. Et navigué dessus entre Irlande et Bretagne pendant plus de dix ans. J'aimerais bien savoir où il se trouve aujourd'hui ...

17 nov. 2016
0

j'ai un hierro de 66

17 nov. 2016
0

Eh bien bienvenue parmi nous
Monique

19 nov. 2016
0

Patrick 83
Bienvenu à bord ....

20 nov. 2016
0

merci pour les bienvenues.
@ carriacou
mon hierro est demate comme le vieu mat en bois etait bien pourri j'ai prefere le lever avant de derniere saison ciclonique (je suis a martinique). comme je suis pas trop rich je cherche d'un mat d'occasion mais le plus similar possible au mat original. bien sur, j'ai pru toutes les dimmensions du mat que j'avais jete mais comme mon rematage depends des matos disponibles j'aimerai bien voir les autres options du greement. est q c'est possible q tu partages tes plans, stp?
pardonnez-moi mon frances miserable, j'ai l'appri en parlent en martinique et meme si je me debrouille parler, je trouve la version ecrit super dificil.
carlito

20 nov. 2016
0

Salut
Mon hierro est gréé en ketch le grand mat fait dans les 10 m et l.artimont 8 m (il faut que je vérifie) par contre j'avais acheté suite à un naufrage un mat alu avec 1 paire de barre de flèche d'environ 13 m dont je n'ai pas l'utilité mais je pense que son transport en Martinique couterait cher ....bon courage

20 nov. 2016
0

Salut
Mon hierro est gréé en ketch le grand mat fait dans les 10 m et l.artimont 8 m (il faut que je vérifie) par contre j'avais acheté suite à un naufrage un mat alu avec 1 paire de barre de flèche d'environ 13 m dont je n'ai pas l'utilité mais je pense que son transport en Martinique couterait cher ....bon courage

20 nov. 2016
0

Salut
Mon hierro est gréé en ketch le grand mat fait dans les 10 m et l.artimont 8 m (il faut que je vérifie) par contre j'avais acheté suite à un naufrage un mat alu avec 1 paire de barre de flèche d'environ 13 m dont je n'ai pas l'utilité mais je pense que son transport en Martinique couterait cher ....bon courage

20 nov. 2016
0

salut
merci, je cherche plus localment :)
le mien est (etait) gree en coutre marconi, trinquette bomee
le mat 11,2m avec deux paires de barre de fleche

19 juin 2021
0

Salut
je suis en train de restaurer un Hierro qui s'appelle Hierro
En Guadeloupe 😊 avant de continuer ma route
Voilà voilà
Bonne journée à vous tous

Kévin
Voilier Hierro

20 juin 2021
0

Hello Hierro,
Ton flettner va ramasser tout ce qu'il peut ... pas sûr que la compensation soit efficace ???
A marie Galante , j'ai aperçu un voilier qui s'appelle Hierro.
Mais il me semble qu'il est à bouchains .
C'est une belle et difficile rénovation , Félicitations.

20 juin 2021
0

Ta coque semble provenir du chantier Michot Belgique.

20 juin 2021
0

Il est booo! Ouki sont les yeux?😉

19 juin 2021
0

Bonjour
Nous avons acheté Hierro à Loïck Fougeron en 1969; Loïck l’avait lui-même acheté aux Van de Wiele pour faire le tour du monde. Il est allé jusqu'au Cap et a renoncé. Nous le lui avons donc acheté à Casablanca d'où nous l'avons remonté jusqu'à Concarneau. Nous avons navigué sur ce bateau pendant des années en Irlande et en Angleterre
Je suis contente qu'il soit entre de bonnes mains qui vont manifestement en prendre soin. Je suis reste très attachée à ce bateau où je n'ai vécu que de bons souvenirs
Bon vent à vous et merci pour ce mail envoyé comme une bouteile à la mer
Monique Jaccomard

21 oct. 2021
0

Mon bateau est de 1974 =) voici quelques photos et OUI c'est celui qui a été aperçu a MarieGalante j'y suis regulierement =)

21 oct. 2021
0

Je jetterais un coup d'oeil a ton Hierro en remontant l'arc Antillais. Je suis assez sensible aux belles restaurations👏👏

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Une photo prise à Majorque dans les Baléares. Le mouillage se trouve juste sous le cap Formentor au nord de Majorque

Souvenir d'été

  • 4.5 (64)

Une photo prise à Majorque dans les Baléares. Le mouillage se trouve juste sous le cap Formentor au nord de Majorque

novembre 2021