qui a isolé en Depron ?

Je dois re vaigrer dans pas longtemps (si le transporteur ne m'oublie pas encore) et j'imagine poser du Dépron avant pour avoir moins de condensation et plus d'isolation thermique. Mais ce qu'on en dit me paraît presque trop beau. Votre avis ?

L'équipage
02 mar. 2012
02 mar. 201202 mar. 2012
0

bonjour,
difficile à mesurer,mais je pense efficace:le bateau est bien sec, facile à poser,avec colle contact.
Crdlmt
Ivan

02 mar. 2012
0

Est-ce assez souple pour suivre les courbures du bateau ? Ce n'est que du polystyrène extrudé après tout, et c'est un matériau assez cassant.

02 mar. 2012
0

oui, c'est souple,après ,quelle courbure?
il existe d'autre marque que depron...moins che...

02 mar. 2012
0

super efficace, j'ai fait des murs avec et bien isolant et plus de condensation! pour la courbure attention relativement raide.

02 mar. 2012
0

No problèmo !
FONCE !

02 mar. 2012
0

si vraiment la courbure est forte ,mettre 2 OU 3 épaisseurs plus fines...

02 mar. 2012
0

Bonjour Kaj

Si je ne me trompe pas moi.Plaque de 3 ou 5mm ep de 1m/1m mousse blanche dur
vendu à leroy ou casto.
Avantages: facile à la pose collage à la colle neoprene acrylique super
rattrape bien les defauts de la coques apres colle neo acrylique pour la pose
du vaigrage tres bien aussi effectivement plus de condensation .
un gros inconvenient un coups reste marque dans la matiere.

Voila

Le Moko

02 mar. 201202 mar. 2012
0

Attention poser avec une colle sans solvant pour support à cellules fermées,
éviter la néoprène qui est une merde infâme pour l'organisme!
La colle "OPTIMA 2 de Quélid" est un excellent produit de substitution à la néoprène toxique.
Il faut recouvrir le Depron par un support classique de vaigrage pour éviter le marquage. Le Depron renforce l'isolation mais ne remplace pas un vaigrage.

03 mar. 2012
0

Merci de vos réponses, elles m'éclairent bien et je sais donc quoi faire. J'espérais un truc plus souple mais il faudra faire avec. Je vois que pour vous c'est positif.

Je m'y colle ! :pouce:

03 mar. 2012
0

Perso j'ai utilisé ceci,...
store.domyos-fitness.com[...]81.html
c'est isolant, souple, résistant, ne reste pas marqué par les coups, se colle comme le Depron, peut-être un peu plus cher que ce dernier mais tout à fait raisonnable,...
Ai recouvert de simili-cuir. Je n'ai pas les photos ici (je ne suis pas chez moi) mais si ça intéresse quelqu'un,... dans quelques jours ce serais possible !

03 mar. 2012
0

Bonjour melo

Je retiens l'idee

Le Moko

Ps le depron meme avec un vaigrage dessus garde la forme du coup

03 mar. 2012
0

une alternative "pro" les mousses a cellules fermées type K FLEX ou armaflex , tres souples se colle comme un vaigraige revient a sa forme apres un choc ou un appui .
C'est de couleur noire min 6 mm ep jusqu'a 19 mm .
je peux vous envoyer une photo et vous orienter si vous en voulez
cdlt

03 mar. 2012
0

Pour ceux qui ont peur du rayon de courbure avec du cinq mm je faisais le tour du filtre à GO pour l'empêcher de geler et je peux dire que c'était efficace à -25°C dans l'Isère j'étais le seul à démarrer.
J'en ai mis sur tous les murs qui communiquent avec l'extérieur chez moi et ça fais du bien au portefeuille mais économie de chauffage l'hiver. En plus ça isole dans les deux sens.

:pouce:

03 mar. 2012
0

Connaissez-vous "Isolamouss" chez Quelyd ?
Je l'avais utilisé dans ma maison : bon isolant, mais peut-être lourd ?

03 mar. 2012
0

Bonsoir,
Jamais je ne mettrai de polystyrène. C'est un produit qui retient l'humidité.
JJ

03 mar. 2012
0

pas toujours ... l'expansé oui, l'extrudé non ...

03 mar. 2012
0

bonsoir, j'aurais plutot associé un probleme de condensation avec un probleme d'aeration et de circulation d'air. la condensation est d'abord un question d'humidité

03 mar. 2012
0

En fait pour le vaigrage, j'aime bien mettre du ... vaigrage. Par contre j'utilise la colle pour Depron qui est repositionnable.

03 mar. 2012
0

Oui, mais sous le vaigrage qui n'a que la qualité de vaigrage, il faut bien mettre d'autres qualités...

03 mar. 2012
0

Pour les septiques de la condensation j'ai eu une grosse fuite d'eau récemment dans ma mechta et je peux vous dire que le Depron n'a pas bougé, c'est du polystyrène extrudé donc à cellules fermées au même titre que les plaques utilisée pour faire les coques en sandwich.

cdlt Pierre

04 mar. 2012
0

J'ai été voir chez bricomachin hier, il y avait bien du Depron... mais je n'ai pas acheté en attendant la suite de vos essais et commentaires. C'est embêtant qu'il garde les coups. Les tapis de sols gym ne m'ont pas convaincus, je connais un peu, c'est un peu froid au touché donc pas bon isolant.
j'ai lu qu'on pouvait utiliser de la colle aqueuse pour coller le depron. Ca m'arrangerait bien pour le vaigrage à suivre.

04 mar. 2012
0

Bonjour, j'ai refait la cabine arrière du cinange en Depron, très satisatisfait, attention au rayon de courbure, cela courbe mais si on va trop vite, ça casse. J'ai utilisé la colle spéciale Depron vendu avec chez Bricomachin, et nous sommes très satisfait phonique et isotherme. Bon courage.
Michel

04 mar. 2012
0

J'ai jeté un œil aussi. et que dire des isolants en rouleaux? Ils semblent plus adaptés à nos coques par le fait qu'ils soient roulés. Mais que valent-ils?

05 mar. 2012
0

Eh oui ! c'est bien là la question ! Merci pour le bon courage, je n'en ai pas trop mais comme je n'utilise plus de colle néoprène c'est moins crevant! ca fait la troisième fois que je change de vaigrage sur un bateau, c'est pas que j'aime ça mais ça fait longtemps que nous naviguons. (argh ! je ne sais jamais s'il faut un "U" avant le "ONS" )

01 avr. 201201 avr. 2012
0

La rénovation de vaigrages est presque terminée :
Carré : Ok
Cabine arrière : Ok
Cabine avant : les côtés Ok
Soit la majeure partie
Ensuite :
Triangle de la cloison baille à mouillage : à poser
Rouf juste en entrant dans la cabine avant : finir nettoyage et coller
Intérieur des 2 penderies : à nettoyer et collage.

Pour une meilleure isolation, nous avons posé du Dépron 3 mm dans la cabine arrière et sur les côtés de celle de l'avant avec une colle Quelid "Polymang" spéciale pour collage difficile .
Le vaigrage acheté chez Hafner est de très belle qualité et a été posé avec de la Quélid "Optima 2".
Ces 2 produits Quélid Bostik, sur base aqueuse sont très faciles à travailler et permettent un repositionnement qui facilite le découpage pour les ajustements.
Aucune toxicité
Vous verrez des photos prochainement.

Malgré la "facilité de mise en œuvre" avec la méthode Hafner , que je recommande vivement, ça reste quand même un sacré chantier!
Beaucoup de temps à consacrer à cette tâche.

Autre avantage, on ne met la colle que sur un support : la coque à raison de 400 à 500 g au m2, il suffit de laisser gommer et appliquer le Dépron ou le vaigrage en marouflant soigneusement avec une éponge humide.

02 avr. 201202 avr. 2012
0

tres facile à pose et bonne isolation, mais reste fragile aux coups

02 avr. 2012
0

il faut toujours le recouvrir d'un autre revêtement.

02 avr. 2012
0

J'ai utilisé de la feutrine 100% polyester en 4 mm d'épaisseur collée à la néoprene (gel et spray). Pas de problème pour les courbures. C'est très facile à mettre en oeuvre mais un peu cher. Mon idée est de recouvrir avec mes anciens vaigrages ceux-ci une fois nettoyés. Mais pour l'instant je laisse la feutrine apparente tant qu'elle reste propre.

02 avr. 2012
0

Finalement pas mis de Depron, deux fois le travail ne m'enchantait pas. J'ai mis du vaigrage de chez Hafner et ça va très bien, suffit de suivre sa méthode la seule difficulté a été pour moi de lire son mode d'emploi envoyé avec un vieux Word 98 que je n'avais pas... Mais je ne suis pas doué !

02 avr. 201202 avr. 2012
0

Bonjour,

sur un symphonie, j'ai opté pour le liège en rouleau, épaisseur 4mm, une fois posé j'ai attendu 4 jours pour le peindre afin de le saturer et attention ça boit beaucoup, faut y mettre des couches! le résultat est pas mal,je sais pas si je vais rajouter du vaigrage du coup. J'ai de bon retour sur cette technique...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (166)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021