Qui a installé un sonar horizontal Probe ?

Un amateur éclairé peut-il me dire ce qu'il pense de ce sonar et de ses performances, de l'installation sur un voilier, tout quoi ! Je vais en mettre un pour éviter les patates de corail et autres murs avant d'être perché dessus !

L'équipage
08 oct. 2003
08 oct. 2003
0

Bonne question
Bonjour,

Je me suis renseigné il y a quelques temps sur le sujet, il semble que le problème principal rencontré est que l'échelle de distance sur l'avant est la même que l'échelle de profondeur, d'ou une impressision de lecture : exemple, fond de 10 m, échelle de 10 m, visu 10 m devant pas interressant, echelle de 100 m plus de précision sur le fond (sur l'écran).
Téechniquement, l'écran qui utilise des pixels pour représenté l'information sont trop peu nombreux pour afficher les détails : exemple un écran typique de 240 x 128 pixel sur une échelle de 100 m affiche au max, le plus petit détail de 0,41 m pour la distance devant est 0,78 m pour la profondeur donc en fait 13 pixel pour 10 m, d'ou une lisibilité très faible.

C'est le principal problème des sonars avant. L'autre solution est d'avoir un sondeur normale et un sonar avant, mais il y à des risques d'interférence entre les deux systèmes qui repose sur le même principe.

Si quelqu'un à d'autre info ?

Bonne nav
nono

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (191)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022