QUI A DES INFOS POUR ACHETER UN BATEAUX OCCASE POUR 01 TDM AUX USA?

Salut,

je cherche des infos pour acheter un bateaux mini 40' ou 01 catamaran bon occase, j'ai un budjet de 30000 euros, ici en France c'est assez chere, quel sont les formalitées a accomplir pour l'immatriculer a moindre cout aux antilles par exemple, ou aux vanuatu?
Merci
a+ et bon vent,

L'équipage
19 août 2003
13 oct. 2003
0

occase pour O1 TDM USA
Monsieur,
- On n'achète pas un bateau susceptible de faire un tour du monde pour 30000 E.
- Pour ce qui est des formalités taxières ou douanières, il faudra vous prendre par la main et trouver les réponses. Je vous souhaite d'en arriver là.
- Il existe sur le marché américain des bateaux de grande qualité destinés à ce programme : Alberg 37 ou Islander 36, par exemple. Les prix varient entre 30 et 60 000 dollars, suivant mise à jour.
C'est surtout ce cernier point que je tenais à porter à votre connaissance.
Aimablement vôtre.

13 oct. 2003
0

ah...?
- On n'achète pas un bateau susceptible de faire un tour du monde pour 30000 E.

Pourquoi, y a une loi qui est contre...!?

13 oct. 2003
0

Urbifallait pas !!!
POUAH !!!!!
Quel mépris , quel ton pontifiant....
Mais d'ou sort il celui là ???

13 oct. 2003
0

Hello Biman
A ce prix on peut déjà trouver des bonnes petites occases en polyester dans les 28/32 pieds voir plus grand en Floride ( Miami , Fort lauderdale )
ou mieux dans le Mariland ( Annapolis ).
Pour l'immatriculation,j'ai un ami qui a immatriculé son bateau à Nevis , une île dans le Nord des petites Antilles . Pas de précisions et difficile de joindre l'ami en question qui doit être actuellement entre le Vénézuéla et Cuba...
Il "parait" que le bateau pourrait rester sous pavillon Américain en l'immatriculant dans les îles Vierges Américaines .... Mais je céde la parole à ceux qui en savent plus .
Bonne aventure .

13 oct. 200316 juin 2020
0

juste comme ça
trouvé en trois minutes sur
www.yachtworld.com[...]html.fr
pour 16942 euros!

13 oct. 2003
0

Voir l'autre...
...forum sur le même sujet, dans "Bateau idéal"...Dommage de recommencer, car il serait plus utile d'y creuser ce sujet oh combien intéressant!

15 oct. 2003
0

bataux a 30000 euros 35000 dollars us?
Merci pour vos contributions, message pour urbifal, va voir cher yachtworld.com de tres bonnes affaires, j'ai trouvé un bateau coque acier 12 metre annee 1984, a 37000 dollars US, en europe le meme a 55000 euros.
biman

15 oct. 2003
0

Bateaux gratuits
dans les petites annonces de WoodenBoat magazine.
Maintenant la certification des bateaux aux EU a la réputation d'être plus laxiste qu'ici...

16 oct. 2003
0

donnations US
Si vraiment vous voulez un truc pas cher, contactez les asso genre scouts ou equivalent de Jaouen ..., ils beneficient de bateaux gratuits (donnations de prives permettant de defalquer des impots... eh oui c'est ca l'amerique) dont ils ne savent quoi foutre.
Vous pouvez alors les "louer" pendant 1 an minimum avec promesse d'achat (comme un credit ou une location-vente) et hop le beau 45 pieds de course pour 35000$ (payable en 13 mensualites).
Et si vous etes encore plus futes, vous pourrez meme le revendre en France (ou ailleurs), comptant et plein pot (55000 ? ou 70000 Euros).

Pourquoi kinen veulent pas les zot zetrangers ?
Yen a plein et les frais d'entretien sont trop eleves pour les assos !

Voila vous savez tout, a vous de jouer.
Et surtout naviguez pas en eaux francaises avec....

19 oct. 2003
0

Sûrement un bon tuyau
Bonjour evenkeel,
En parcourant le forum il y a quelques jours, je me suis arrêté sur votre message. Depuis, ma curiosité a pris le dessus et je souhaite en savoir beaucoup plus, sur ce moyen d'acquérir un voilier à faible coup.
Pouvez-vous me transmettre les noms et coordonnées des associations US dont il s'agit ?
Savez-vous dans quelles villes ou dans quels états se trouvent ces associations ?
Y a-t-il une période de l'année plus propice pour ce type d'affaire ?
Quels sont les types de voiliers proposés ?
Pour quelles raisons ne faut-il pas naviger en eaux françaises avec ...?
Merci de votre réponse
Cordialement

20 oct. 2003
0

details
Pour les assos, elles sont inombrables et situees dans toutes les grandes villes de la majorite des etats (meme s'il ne sont pas cotiers comme l'Utah).
Une bonne recherche Google ou autre t'en diras plus.
Exemple NYYC (la partie apprentissage, stage et handicap)etc...Il faut se faire connaitre comme interresse par un bateau a bas prix et pas presse.
C'est du coup par coup et c'est vraiment mieux si tu es sur place car tu peux te permettre d'expliquer directement ce que tu ne peux pas mettre dans un mail ou un coup de fil.
Pas de vrai type de voilier ! c'est du coup par coup !
Quant aux raisons qui font qu'un skipper non professionnel domicilie en france n'a pas le droit de skipper un bateau portant pavillon etranger, c'est plutot a nos chers (expensive) elus que tu devrais en demander les raisons;-)

16 oct. 2003
0

hein...!
y doit y avoir moyen d'en vivre... chez les scouts tu dit... Donc le truc c'est qu'ils ne peuvent revendre qu'au bout d'un an?
hop un achat, une traversée croisière, revente, et hop on r'comence, hooouu la belle vie.... mais chuuut a n'pas ébruiter...

16 oct. 2003
0

Tiens yen a un ka compris
t'as raison, c'est pas le truc ki fo met sur un forum :
la moitie va pat'croire
l'ot moitie pourra pas l'fair

A toi la balle.

16 oct. 2003
0

Un truc comme ça, juste en passant...
Il y a souvent aux States des ventes de bateaux aux enchères, soit volontaires, soit forcées le plus souvent parce que le proprio n'a pas payé le port depuis un an...

Différence de culture avec la France, ces ventes sont publiques, pas besoin d'avocat, de notaire ou de commissaire priseur et, surtout, les Ricains friands de nouveautés sont peu intéressés.
Donc, il est rare que les prix, démarrant très bas, montent très haut.

Cependant, comme il y a sans doute autant d'épaves que de bateaux potables nécessitant juste un petit ravalement, cela oblige -sauf coup de bol extraordinaire - à voyager beaucoup avant de trouver LA bonne affaire... Et cela charge le budget d'autant!
Mais, pour qui va là-bas pour raisons professionnelles et sait s'aménager assez de temps libre, le coup est jouable. La Nouvelle Angleterre, la Floride et la Californie sont évidemment de bons terrains de chasse, vu la densité du yachting dans ces états.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (135)

Piégeage des gouttes

mars 2021