questions pour weatherman

Questions pour super weather man
Grace aux nombreux débats sur les systemes d'info meteo en Med je me suis décide pour un weatherman que je viens d'installer. C'est assez simple et cela semble fonctionner comme prévu .Mais trois questions restent sans reponse meme apres la re lecture de la notice (assez bien faite)
1. Comment eteindre et allumer le recepteur sans couper l'alimentation .
2. Les messages sont souvent incomplets remplacés par de ------ . Après contrôle sur l'écran lors de la réception il me semble avoir lu des infos qui par la suite ne sont pas stockées.Est ce possible ?
3.Faut il vider la mémoire ? ou est un système ou le nouveaux message se remettent sur la pile ?
Précision :les essais ont été faits dans le port de Toulon ou la réception est mauvaise : par exemple quasi impossible en Blu.
Merci

L'équipage
21 mar. 2009
21 mar. 2009
0

ma petite expérience ...
... de la notice est similaire à la votre ;-)
Mais la machine marche bien.
1. Je laisse le weatherman allumé en permanence quand je suis à bord (très très faible consommation). C'est son intérêt d'être en veille permanente. Il faut donc le brancher sur un interrupteur au tableau electrique
2. C'est dû à la mauvaise qualité de réception (fin de message illisible remplacé par des ----). J'ai aussi cette impression que tout n'était pas stocké mais n'ai pas été plus loin...
3. Non. Les nouvelles données sont empilées lorsque la mémoire est pleine. Mais je la vide quand même de temps en temps pour faire le ménage et retrouver plus facilement les dernières infos dont j'ai besoin ...
Comme toutes les radios blu le weatherman est très sensible à la qualité de réception et aux parasites (dans un port ou lorsque le frigo se met en marche et n'est pas bien déparasité; si quelqu'un peut me conseiller pour régler ce problème, je suis preneur ;-)
J'en suis satisfait somme toute (plusieurs jours de météo sans problème au mouillage) mais dois encore améliorer cette qualité de réception à bord. Je compte aussi comparer l'antenne active avec une réception directe sur un hauban (non isolé) pour voir. Cordialement.

23 mar. 2009
0

Weatherman

Chez moi la réception en Nav ou au mouillage était excellente. Au quai très médiocre à cause du chargeur de quai. Je devais donc débrancher mon bateau si je voulais recevoir quelquechose. Je n'ai jamais trouvé de solution. Mon antenne était à l'intérieur sur la cloison de la cabine avant et captait toujours très bien (hors chargeur branché). Je n'ai jamais eu besoin de la sortir, et je n'ai jamais trouvé de solution contre ce pb de parasites du chargeur...

Pour l'enregistrement il me semble que je pouvais paramétrer quels bulletins je souhaitais enregistrer en fonction de ma zone de nav. Tout n'était pas enregistré par défaut...

Et enfin je confirme que les "----" sont les moments ou il perd le fil et ne reçoit pas les infos.

D.

23 mar. 2009
0

weatherman
Bonjour
J'ai installé l'appareil depuis 3 semaines seulement . Je n'ai donc qu'une très petite expérience .
En ce qui concerne la mise en marche ou l'arrêt , Il faut monter un interrupteur ou laisser l'appareil toujours branché ( très faible consommation )
Au niveau de la réception des messages ,Il n'y a pas de problème particulier si ce n'est le choix de la fréquence .En effet il faut cibler celle qui est la meilleure . Cela varie beaucoup suivant les moments de la journée .
Je n'ai pas identifié que certaines informations ne soient pas stockées .
En ce qui concerne la mémoire , je ne pense pas qu'il soit nécessaire de la vider .
Je ne sais pas faire cette dernière opération .
Peut-être LAURENT1 pourrait-il nous donner la procédure à suivre ?
Par avance merci
Amicalement
BV
Bernard Vigier

12 août 2009
0

j'ai recu mon Weatherman....
commandé en Angleterre, recu par DHL sous 4 Jours prix 257E !! chez MES

12 août 2009
0

regrets
que regretes-tu la clef 3G ou le weatherman ???

12 août 2009
0

weatherman en Grèce
le mien a une interface en allemand....que je ne parle pas... Je sais qu'il faut acheter une puce, mais je ne l'ai pas encore fait...et pour cause!

En gèce, où je navigue depuis plus d'un an sans interruption, il ne me sert pas à grand chose!

1/ je n'ai jamais rien capté de vraiment uitle

2/ J'ai une clé 3g grecque et donc, souvent internet sur le bateau.

Mais, pour l'instant, je regrette cet achat.

:-(

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

On me parle? galapagos

Faune et Flore marine !

  • 4.5 (134)

On me parle? galapagos

janvier 2021