Questions et avis sur changement d'annexe

Bonjour,

Je viens d'acquérir un voilier pourvu d'une annexe pour 4 personnes de 2m70.
Je dois la changer, d'une part parce qu'elle fuit à la jonction du tableau et boudin et surtout parce qu'elle est trop grande et prend de la place dans le coffre ;)

Après avoir parcouru différents sites, je ne trouve, dans une taille comprise entre 2m et 2m30 que des annexes au mieux pour 2,5 personnes...
que faut il prendre en compte réellement ? le poids indiqué ou le nombre de personnes? nous sommes 4 petits gabarits du coup 315kg moins le moteur ça passe large :D peut être un peu serré mais ça ira.
après on peut toujours faire un aller retour vous me direz mais au delà de l'aspect légal est ce stable pour ceux qui ont essayé?

Avez vous une référence à conseiller dans cette taille à un budget raisonnable et pour un moteur de 3.3CV que je souhaite conserver.

Merci pour vos retours

L'équipage
11 mar. 2021
11 mar. 2021
0

Bonjour.
Pour moi, 2m70 pour 4 personnes, c est le minimum. En dessous, ça devient pericolo ! Et si tu prends un modèle à gros boudin pour assurer le coup, il sera difficile d’y loger 4 paires de pieds. J ai une 2m30, à deux plus le moteur et un sac, c est très limite.


11 mar. 2021
1

En ce qui concerne la place et le poids, critères essentiels sur un petit bateau, je ne saurais conseiller autre chose que la 3D Tender lightair. Avec le plancher gonflable, elle prend très peu de place, est facile à manipuler, et est très vite opérationnelle.
Quand je pourrai le faire, j'en rachèterai une (la mienne a été vendue avec mon précédent bateau), parce que ma Plastimo, de très bonne qualité au demeurant, pèse le poids d'un âne mort.


11 mar. 2021
0

J'ai une 3D Tender LightAir de 2,70m, et elle est largement assez grande pour 4.


0

Bonjour,
Une annexe est souvent la quadrature du cercle.
Il la faut grande, confortable, passant bien le clapot, solide.
Mais elle doit être légère et peu encombrante dans un coffre...
Dans son sac, la sangler solidement sur le pont peut être une solution.
Bonne journée,
Patrice


12 mar. 2021
0

effectivement ,perso je la sanglait devant le mat ,du coup elle etait a poste pour etre deroulée


12 mar. 2021
0

Pour éviter les vols quand on débarque, une solution.
Ne pas hésiter à salir l'annexe, la dégonfler un peu, et remplir d'eau le fond avec quelques coups d'écope. C'est radical.😊


12 mar. 2021
0

Nous avons du remplacer notre annexe Bombard AX3 dont le fond se décollait (et c'est la deuxième à nous faire le coup). Comme le choix de la nouvelle annexe doit être approuvé par les autres membres de l'association j'ai fait ce tableau comparatif...



Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

 Ty arc en ciel au pays du Ty punch

Après la pluie...

  • 4.5 (47)

Ty arc en ciel au pays du Ty punch

mars 2021