Question vaseuse!

J'ai eu un petit problème l'autre jour qui m'a contraint à mouiller dans une vasière. Pas de problème pour le quillard, il s'est enfoncé bien vertical dans la bouillasse, mais le skipper a dû rejoindre la terre à marée haute et retour à marée basse... Vous voyez le tableau, enfoncé dans la vase jusqu'à mi-cuisse à pousser l'annexe jusqu'à l'eau à 10h le soir.

Mon pantalon était très beau... C'est mieux après deux passages à la machine mais il y a cette odeur persistante que je n'arrive pas à supprimer et qui me fait revivre mon aventure toute la journée (il s'agit d'un pantalon "de ville", pas d'un ciré).
Quelqu'un aurait-il une idée pour faire disparaitre cette odeur? Faut-il continuer les lavages? Faut-il un trempage dans un quelconque produit? Faut-il vivre avec, le temps que cela s'atténue? (ma femme refuse d'emblée cette possibilité)

Merci
Gwil-qui-pue

L'équipage
13 mars 2004
14 mars 2004

Garde le
Comme antivol.Posé sur le siège conducteur, en plein soleil, ça devrait être efficace.

14 mars 2004

très bonnes idées mais...
Le problème c'est que chaque fois que je vais bricoler sur ce bateau j'ai un pantalon de ville qui se fait reclasser "bricolage". A la longue, ça revient cher!
Pour le coup de l'antivol, c'est pas mal aussi mais je ne pense pas que ma vieille skoda en ait besoin... :-D

Il reste à essayer la trempette pendant plusieurs jours dans je ne sais quel savon magique.

14 mars 2004

C'est SI simple...
A propos de "Le problème c'est que chaque fois que je vais bricoler sur ce bateau j'ai un pantalon de ville qui se fait .... ":
Tout simplement: tu remets le vieux juste AVANT de bricoler!

15 mars 2004

C'est marrant, moi aussi.

Je suis habillé plusieurs jours en "crade", sans avoir envoie de bricoler. Puis dès que j'ai mis un pull propre, ou un futal neuf, j'ai subitement envie de bricoler.

Alors ma bonne femme me dis : "te salie pas". Je réponds, non, je regarde juste car j'ai une idée.
Difficile ensuite de s'arrêter.

14 mars 2004

Plus serieux
Après consultation de l'experte en pantalons de ville (très) avilis par moi même il semble que la bonne solution soit trempage prolongé ( 1/2 journée) dans de la lessive St Marc. Bon courage.

14 mars 2004

tout simple
trempage dans le savon de marseille (le vrai), ca marche très bien. Mais j'ai passé 2 mois dans la boue du fleuve Saskatchewan au Canada et le plastique de mes bidons étanches pue encore... :-)

14 mars 2004

Parfum?
Il y a bien des parfums anti-tabac. Un parfum adapté peut parfaitement neutraliser cette odeur du pantalon. Moi, en premier lieu, je tremperais ledit pantaloon dans un adoucisant pour linge (ils sont parfumés) mais bien concentré, pendant un jour par exemple.
Bonne chance!

15 mars 2004

un pot-pourri
Merci pour les idées; je commencerai par la lessive St-Marc, suivi par un savonnage marseillais et s'il reste des odeurs je terminerai par l'adoucissant... On verra s'il reste de la couleur après! :-D

15 mars 2004

Encore un truc!
Si l´odeur est très forte (Ce que je soupçonne), c´est probablement du aux bactéries, très nombreuses dans la vase, qu´il faudra tuer pour éliminer l´odeur. Aucun des produits cités ne devrait y parvenir. Donc, je préconise:
- trempage avec bactéricide approprié, eau en ébullition, etc.(demande au pharmacien ou au vétérinaire, ça devrait être simple).
- lavage ordinaire.
Bonne chance!

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (16)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022