question TRES TECHNIQUE..............

mais neanmoins necessaire, a laquelle je ne sais pas repondre, comment laver des coussins en kapock...........j'ai dit a ma skippette que sur HEO on avais des reponses sur tout, alors , c'est pas le moment de flancher, MERCI PAR AVANCE

L'équipage
29 jan. 2006
29 jan. 2006

d'apres ma skippette

Decoudre,enlever le kapok ,laver le tissu,remettre le kapok et recoudre. :-D

josé

26 sept. 2006

kapock
bonjour - savez vous ou je pourrai trouver du kapock synthétique - merci beaucoup

29 jan. 2006

méthode plus "sauvage"
mais néanmoins plus simple !
laver à grande eau et à la brosse, le kapok étant imputrescible tu n'a rien à craindre du coté de la pourriture par contre il est souhaitable d'avoir de la place et du temps pour laisser secher !

26 sept. 2006

méthode encore plus sauvage
mais nez en moins terriblement plus efficace:
le KARCHER !

jacques

29 jan. 2006

MERCI ENCORE
j'en ai fait part a qui de droit, la methode sauvage, sera probablement choisi ,mais felicitation a l'equipage de Calypso pour son courage .

29 jan. 2006

j'ai honte!
vu le bintz que c'est à nettoyer quand on est en voyage, on a fini par les jeter et en acheter d'autres. Avec le sel, l'odeur devenait insupportable. Un coussin coûte environ dix à 25 balles, c'est pas la ruine.
Si cela avait été de la fibre synthétique au lieu du kapock, j'aurais eu plus de scrupules (parceque le tri séléctif n'existe pas dans le monde entier), mais j'ai l'impression qu'elle est plus facile à nettoyer. On a jamais changé nos oreillers synthétiques.
Alex

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (165)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022