Question sur Tacktick

Bonjour,

J'ai acheté un voilier d'occasion équipé de 2 afficheurs amovibles Tacktik - à capteurs solaires -. L'un permet d'avoir des indications liées aux vents [en visu un vue de dessus du voilier avec une cadran à 360 (vert à bâbord, rouge à tribord)]. L'autre permet d'avoir divers infos: profondeur, température de l'eau, force du vent, loch, ... [en visu, un écran divisé en 2 parties - haute et basse-].

Ne connaissant rien à cette technologie, je suis embêté car le second n'affiche plus d'indication, ce qui signifie que je n'ai plus d'indication de sondeur. Je suis allé sous la coque nettoyer le sondeur en le grattant légèrement. Les 2 s'allument (mis à la lumière du jour depuis 5 jours).

Auriez-vous svp une explication ?

Serait-ce par exemple un problème de batterie/pile du 2nd afficheur ? Autre panne ?

Toute information générale permettant de comprendre le principe de fonctionnement m'intéresse. Existe-t-il une notice en français ?

Merci.

Christophe

L'équipage
02 août 2015
02 août 2015
0

Bonjour Christophe,
Si tes informations de vent sont bien affichées sur l'écran "analogique" tu devrais les retrouver aussi sur l'écran dual, en faisant défiler les pages avec le bouton de gauche "flèche en bas".
Si ce n'est pas le cas deux causes possibles : soit la batterie de l'afficheur est morte, soit l'afficheur n'est plus couplé au système. Pour le vérifier il faut aller dans le setup, paragraphe "health", mais pour ça il faut avoir la notice.
Tu dois pouvoir trouver la notice en français sur le site de Raymarine qui a racheté Tacktick, en cherchant "Micronet" ou "T110".
Si tu as un loch-sondeur, il y a aussi quelque part un "transmetteur de coque" - au bout des fils du loch - qui renvoie les infos par radio. Ce transmetteur doit être alimenté en 12 V, vérifie que c'est bien le cas.

02 août 2015
0

Alimenté par du 12V ou éventuellement par une pôle 9V. Ça marche aussi... Ou par un petit panneau solaire de la marque

03 août 2015
0

Moi c'est l'inverse. Mon Tacktick en tête de mât ne me donne plus aucune information. Je suis monté et j'ai regardé, tous les contacts sont bons, je pense simplement que les panneaux solaires sont tout pourris, merci les Chinois. Je suis pas content, mais bon, je fais avec, paraît qu'on peut pas râler au-delà de la période de garantie, qui est elle-même très floue.
Décidément, je regrette de pas avoir passé un câble supplémentaire dans le mât, au prix où c'est...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (184)

Les caprices du ciel

mars 2021