question indiscrete

Suite à mes mésaventures avec mon bon vieux md6, j'en arrive malgrès tout à regarder la réalité en face, c'est à dire re-motoriser.
Question choix, je regarde les midif depuis un certain temps, mais comme sur tous les moteurs, le sujet tarifs semble un peu tabou ....
Difficile d'avoir des infos précises pour permettre une comparaison reposée, et il semble qu'il soit possible de négocier dans une plage non négligeable.
Il y en a t'il parmi vous qui ont remotoriser il y a peu, et est t'il si politiquement incorrect de demander à quel prix il ont pus négocier ce passage délicat ?
Je vise personnellement sur la gamme des 16 cv ....

Vous remerciant par avance,

L'équipage
25 nov. 2007
25 nov. 2007

en tous cas
va au salon de paris , tu auras la concurrence sur place et les revendeurs doivent vendre ( la palice) tu vas sur chaque stand avec une doc du voisin sous le bras

25 nov. 2007

Et en plus au salon....
ils font souvent des promos pour remotorisations. les agents locaux sont sur place et tu peux donc discuter avec celui qui fera le travail!

27 nov. 2007

Profite du salon
pour consulter tous les fabricants, fais-toi accompagner par celui qui devra faire l'installation si tu l'as choisi, ou négocie avec le revendeur local.
Essaie d'obtenir un rabais avec le fabricant et avec le revendeur.
La marge de negociation en argent est assez faible, cependant il ya du grain a moudre sur les accessoires, filtres, échappement, insonorisation, canalisations, etc,etc
Négocie la reprise de l'ancien moteur (pour les frais de main d'oeuvre de demontage et installation du nouveau moteur), ils savent reconditionner, et ne seront pas perdant.
J'y suis passé, et je suis tombé sur des partenaires compréhensifs, nous avons fait affaire, je suis satisfait.
La négociation a été difficile 1 fabricant par jour de salon et signature le dernier jour.

27 nov. 2007

pour faire simple
:tesur: ta marge de manoeuvre vat jusqu a - 25 % suivant les marques , ils peuvent le faire !!:alavotre:

Phare du monde

  • 4.5 (64)

2022