question GPS

"Tirez pas sur le pianiste svp" l'amirauté s'en charge

un gps qu'il soit routier ou mer pas de différence sauf sur les cartes alors la question es-ce que je ne peux pas (en dépannage) raccorder par la prise USB et le cordon haddock sur mon pc avec des cartes et un logiciel qq conque de nav ???? merci

L'équipage
09 jan. 2009
09 jan. 2009
0

sauf exception...
Il doit y avoir peu de GPS routier qui ont une sortie NMEA sur usb. Il est pas impossible que cela existe, mais a part un GPS routier/mixte (magellan crossover, garmin nuvi 510 550), je n'en connais pas. Après je suis pas spécialiste de GPS routier :)

++

09 jan. 2009
0

gps routier
Je ne connais pas perso non plus de gps "route" qui puisse assurer ce service ni par la prise usb (qui n'est pas en général un vrai usb host), ni même via bluetooth (qui lorsqu'il est présent, n'est utilisable que pour un gsm).
Par contre si ton gps est un terminal sous windowsCE, il y a des chances que tu puisses installer dessus un programme de navigation.
J'ai installé OziExplorerCE très facilement sur la carte mémoire sd d'un Navigon.

++

09 jan. 2009
0

les gps routiers avec prises usb
sont en principe conçus pour récupérer des données carto dans leurs mémoire interne à l'aide du pc ou upgrader leurs soft, pas pour envoyer les coordonées gps vers la prise usb.

Donc ça à peu de chances de marcher, en plus certains gps routiers ne permettent même pas d'afficher les coordonnées géographiques pour une récupération "manuelle, reportée sur une carte papier".

Cependant il existe des antennes gps USB à pas cher une 40 aine d'euros, faites spécialement pour envoyer les coordonnées à un PC. en plus, pas de pile (alimentée directe par la prise USB)

09 jan. 2009
0

GPS
Hello,

Le travail d'un GPS est de récupérer les coordonnées de localisation et de les transmettre à qui peux les exploiter : Le logiciel de nav, ou tout autre moyen d'affichage.

A partir de la, si le GPS à un protocole de transmition standard : Le NMEA dans notre cas, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.

C'est vrai que les GPS "tout intégrés" du type TomTom ou autres n'ont pas de raisons particulières d'avoir cette liaison NMEA (je ne connais pas bien les GPS routiers, il faut voir sur la notice).

Un exemple (que j'ai testé) de GPS routier qui fonctionne sur un PC avec logiciel de nav est l'Inforad qui est conçu pour stocker des points particuliers et avertir quand on s'en approche(les radars en locurence) mais qui fonctionne parfaitement relié en USB avec un PC. De plus, il à une puce SIRF3 et une prise d'antenne externe.

A+,
Harry.

10 jan. 2009
0

confirmation
Salut à tous je viens en effet de faire l'essai avec un avertisseur de radar inforad en forme de clé USB et cela fonctionne très bien (phrase GGA, VTG, VTG en 4800 bauds) le bateau est apparu sur la carte, bon OK un petit peu dans les terres mais c'est normal vu que je me trouve à 10 km de la mer.
Seul inconvénient c'est sa recherche des satellites car il faut vraiment qu'il soit à découvert. Prochainement je ferai un essai de l'intérieur du bateau. Sinon il suffit d'une rallonge usb pour le coller sur un hublot.
Dans tous les cas cela peut dépanner.

09 jan. 2009
0

j'ai eu
en main un gps Mappy (pas très conviviale et raconte pas mal de bêtises) par contre il a (comme tous je pense) une sortie via usb pour échanger des infos avec un PC il a aussi une entrée antenne, mais malgré un bon vendeur je vais me tourner vers TOM TOM (ça rappellera de bons souvenirs) ou le navman Garmin je ne veux pas en entendre parler qu'en pensez vous.
j'ai posé la question de connexion sur pc avec logiciel de nav pour ne pas mourir idiot et peut être que ça arrangerai certains d'entre nous.
ce qui serait assez drôle c'est qu'entre continent et corse il se mette en alarme radar vitesse
merci pour vos avis

09 jan. 2009
0

gps terre mer ?
j'ai un magellan crossover et ne m'en sert pas. une fois de plus je constate que j'ai fait un achat idiot ( genre couteau suisse ) finalement je suis revenu à un système qui ne tombe jamais en panne et qui ne consomme rien:
à terre : préparation de navigation sur pc
avec nobeltec, navionic ou bsb, google heart, h&o ... )
en mer: cartes shom,compas, règle cras et 2 gps
basic sans cartographie.

Je pense faire encadrer le crossover pour bien
me faire rentrer dans la tête que les usines à gaz n'ont pas leur place sur un bateau, de la taille du mien, bien sûr.( maxi 95 )

10 jan. 2009
0

...
Non c'est sur ce modèle a plutôt sa place dans une voiture... Des années 90.
Quand ca fait plein de chose, c'est souvent que ca les fait mal.

++

10 jan. 2009
0

autre possibilité
utiliser un pdaphone avec gps intégré comme un gps externe à l'aide du freeware GPS2Blue [ users.skynet.be[...]ue.html ]
mais c'est vraiment du bricolage.
Etant donné le bas prix des "souris" gps (fil ou bluetooth)......

10 jan. 2009
0

souris GPS ou antenne active...
qui parlent en NMEA 183, d'ailleurs (format, vitesse seulement, bien sur pour les versions USB).

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (35)

novembre 2021