Question de robinet (eau)

Bonsoir à tous,

je vois dans les catalogues des robinets pour lesquels il est précisé (contrairement aux autres) "Equipé d'un contacteur permettant de brancher directement un groupe d'eau sous pression". Que signifie cette précision ?

2° question : alors que je n'ai pas d'eau chaude, je me demandais s'il est possible d'avoir un robinet melangeur sur l'évier alimenté, d'une part, en eau douce par le groupe d'eau et, d'autre part, en eau de mer via une pompe à pied. Evidemment l'idée serait de ne pas mélanger l'eau douce et l'eau de mer mais d'avoir l'une OU l'autre des eaux... ;-) Est ce que mon schema vous semble réalisable ?

Merci d'avance

L'équipage
08 juil. 2010
08 juil. 2010
0

contact
ce genre de contact sur les robinets permettent de commander des pompes en ligne , mais généralement les groupes d'eau sous pression ont leur propre contact de pression. Quand la pression baisse, il démarre.
Mitigeur: Dans le cas de l'eau sous pression pas de problème, mais mais l'eau de mer elle n'est pas sous pression et c'est pour cela que généralement on a une pompe à main ou à pied pour l'eau de mer.

08 juil. 2010
0

Pollution
Sortir l'eau de mer et douce par le même robinet est déconseillé. L'entrée eau de mer est nécessairement polluée de temps en temps, et risquer de retrouver des traces dans l'eau douce n'est pas conseillé.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (89)

novembre 2021