Question aux proprietaires d'Alpa 11,50m

Bonjour. J'ai un Alpa 11,50m depuis peu avec lequel je n'ai pas encore navigue. Je me suis apercu que du plomb sur une hauteur d'env 30cm a ete rajoute dans la partie arriere de la quille apres la construction du bateau. Ca fait peut-etre quand meme 400 kg de plomb! Le plomb a ete mis avec de la resine polyester, puis stratifie polyester par dessus. Le travail a ete mal fait, l'eau + gas oil sont rentres la ou est le plomb, et je suis en train d'enlever tout ca au burin depuis une semaine! Le lest normal est place a l'avant de la quille, et a ete bien stratifie par le chantier constructeur. Je voudrais savoir si cet ajout est courant et necessaire sur l'Alpa 11,50. Sinon je pourrais faire un reservoir d'eau plus grand, et un reservoir de gas oil dans l'arriere de la quille. Merci.

L'équipage
14 mai 2009
26 mai 2010
0

ALPA

Salut,

Je vois ton mail au sujet d'un ALPA 11,50.
Pour ma part j'ai un Alpa 950.
Donc pas de réponse precise a t'apporter sur le problème qui t'occupait l'été dernier, (et que j'espère tu as résolu) mais peut être quelques points communs a partager sur ce constructeur un peu confidentiel.
Envois moi ton mail si tu le souhaites.

Manu / Marseille

26 mai 2010
0

Photo ...
Je vais rejoindre un ami Italien qui a un Alpa 11,50 dans quelques jours. Si tu envoie une photo je pourrai regarder sa quille. Voilà, voilà ....

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (37)

novembre 2021