Quels sont les avis concernant le bateau -stop

Je souhaite vos témoignages à titre informatif et cordial.

L'équipage
1j

J’ai essayé (comme bateau d’accueil).
- on vient de changer nos dates
- on vient de changer le port d’arrivée
- on ne pourra pas venir, j’ai un stage qui débute juste ce jour-là
- on a trouvé un autre bateau
- on est 3 de plus, ça ne va pas aller
- etc.
Bref, j’attends encore les heureux passagers.


Hello,
Une seule heureuse expérience de mon côté, également comme bateau-accueil.
Embarquement en 2015 d'un jeune gars(cap200 en plus) à Jacaré au Brésil pour remonter jusqu'à Trinidad, via 15j de stop en Guyane puis 15j au Suriname.
Chouette rencontre, on était du coup devenus amis, je l'avais ensuite revu à plusieurs reprises dans l'arc Antillais à bord de son propre bateau, avant de le perdre définitivement de vue...


1j1j

Une fois, il y a longtemps, on a pris un equipier/passager. On etait déjà 5 donc un sixieme pour traverser l'Atlantique ne nous genait pas. Il a ecrit ensuite un bouquin sur la traversée, la comparant à la traite négrière. Nous, on etait les gros beaufs ecoutant le foot et obsédés de vitesse et lui, le "pov neg" rêvant dans les etoiles.
On etait verts.
Mais le bouquin etait bien ecrit et a eu du succès.
Les cahiers de la mort colibri, de Patrick Erouard Siad.


Jef-370:Zut alors, je suis certain que si tu avais su, tu aurais revendu ce fils d'esclaves dès votre arrivée aux Antilles pour lui faire plaisir... :-) J'espère que vous n'avez pas eu l'outrecuidance de lui demander de faire la vaisselle, coupables que vous êtes de siècles de colonialisme débridé et de commerce triangulaire ! :-P ·le 21 mai 18:10
Jef-370:J'ai trouvé en ligne les 16 premières pages de cette"œuvre". Même pour une production de 1987, le style est lourd, pédant, ampoulé, et nous apprend au plus que les indigénistes victimaires ont déjà plus de 35 ans, dis donc! J'ajouterai que se moquer d'une personne barbouillée en début de navigation n'est pas très fin et ne témoigne pas vraiment d'un bon sens marin.Enfin et surtout, je déplore avec une profondeur rare que votre apprenti écrivain métis ne soit pas allé au bout de son délire. Vous affubler du patronyme de Bossard-Leclerc, alors qu'un magnifique Bochard-Leclerc lui tendait malicieusement ses chenilles, à un cheveu sur la langue près... J'en appelle à la bonne volonté de la modération: réparez cette lamentable erreur historique et daignez rebaptiser notre ED850 national en "Bochard-Leclerc", je vous en conjure! ·le 22 mai 10:49

Et bah ça donne pas envie vos retours !
Pour le moment on a toujours adoré et gardé de super relation avec nos équipiers pris sur le ponton ! Je ne parle pas de personnes connues ou autre mais bien d'inconnus pris sur le quai pour dépanner d'une nav en gros !
Nos premiers, un couple 3-4 ans de moins que nous , trop sympa, 0 expérience, attentif, impliqué et intéressés sur le fonctionnement du bateau , que du bonheur... On est rentré dans la communauté des bateaux stopper a chaque escale, quelle ambiance sur la route des teansat ! Mais quelle galère a leurs places pour trouver des bateaux...
On a vraiment écouté des expériences et récits glaçant ! Mais tellement d'autres fantastique et de belles histoires !
Je suis presque nostalgique de ces moments alors qu'ils ne sont pas si lointain !
On a maintenant tous tracé notre route de nos côté mais on se donne Tous régulièrement des nouvelles !


J'ai fait un certain nombre de traversées dont une transat en double, deux traversées de l'Europe vers les Canaries, et de nombreuses traversées entre l'Irlande, la France et l'Espagne avec des inconnus. En général, ça se passe bien, et j'ai noué de belles amitiés avec des gens que je n'aurais jamais rencontrés autrement.
J'ai quand même eu quelques expériences négatives: une équipière qui m'a fait la gueule pendant toute une traversée Acores Lorient en double (pourtant je ne lui avais rien fait, j'avais même changé mon programme de navigation pour ses beaux yeux), et une autre que j'ai débarqué après quelques jours parce que franchement, traverser l'Atlantique en double avec elle aurait été une très mauvaise idée, il valait mieux traverser en solo.
Je ne prends plus de couples, et je discute toujours par visio avant pour être sûr que les attentes de chacun sont compatibles.
Il faut savoir construire une confiance réciproque, et donc prendre le temps d'apprendre à se connaitre avant d'embarquer ensemble. Pour une longue traversée, une navigation d'essai en côtière est franchement recommandée. Il faut aussi être clair sur les finances.
J'ai en ce moment à bord un bateau stoppeuse adorable, excellente compagnie (et qui fait la vaisselle sans que je lui demande). Nous avions pris le temps d'échanger par téléphone et par email avant qu'elle embarque, et mon intuition ne m'a pas trompé, c'est une super équipière, et c'est bien plus sympa avec elle que tout seul.


Bonjour,
Lors de notre escale à Mindelo, bien que je demandais rien (mon équipage était fait) j’ai eu plusieurs demandes quotidiennes.
Les postulants étaient souvent vêtus de loques, sentaient la clope.
Une était même vêtue d’une robe très large qui laissait voir sans problème sa nudité intime. Elle est passée plusieurs fois sans succès sur les pontons.
Tout ça pour dire que ce n’était pas inspirant.
Dommage, car je suis sûr que certains auraient pu faire un bon équipier.
Bonne journée,
Patrice


J'ai essayé de faire du bateau stop, mais c'était difficile de nager en tendant le gras pouce en l'air...
J'ai préféré les bourses aux équipiers, plus conviviales que le "shangaïage" d'antan où on se retrouvait embarqué après un soir de beuverie.


8h8h

Hello,
Autant je suis(souvent ) ravi de partager de bons moments en bonne compagnie, Autant je rechigne a embarquer un simple stoppeur, qui voudrait juste aller d'un endroit à un autre.
N'étant jamais au ponton, ça m'obligerait à aller à terre le récupérer(valises, sacs à dos...), puis à l'installer, et enfin à le debarquer le lendemain.


Tu veux notre avis, mais vu de quel côté, côté skipper, ou côté stoppeur ?


En 2012, je campais sur les plages et dans les grottes des Canaries et faisaient partie des ennuyeux bateau-stoppeurs de pontons :)
A part l'amour libre qui me plaisait bien à cette époque, le reste m'avait vite saoulé. Très compétitifs, très hypocrites, une bande de fils à Papa (dont je faisais parti :)) qui jouent les pauvres et où tous le monde se jouent des mauvais tours en faisant semblant d'être copains le soir autour du feu. Les filles partaient évidemment très vite et on restait ensuite entre crevards... Bref j'avais trouvé cela tellement nul et ennuyeux (je cherchais l'aventure) que j'avais trouvé le moyen de traverser par mes propres moyens avec 4 autres foufous de l'époque, on avait pas était déçu du voyage...
Sinon, personne ne m'a démarché dans mon petit Halcyon 27, ni ensuite dans mon Wharram bricolé avec un poteau électrique et des branches d'arbres. Sinon j'aurais accepté sans problème.


matelot@19001:Hihihi Alex 🤣·le 23 mai 01:03
toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (165)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022