Quels produits dois je utiliser pour ce type de tâche? Photos inside

Bonjour
La question est simple
Après l'hiver, voila L état de la coque de mon bateau, piquée de points noirs, ou carrément noirci par endroit. Quel produit dois je utiliser, sans risquer s'abîmer le gelcoat? Acide ? Merci

L'équipage
07 avr. 2017
07 avr. 2017
0

Bonjour,
Ca ressemble à de la suie laissée par les fumées, qu'importe, commence par du produit vaisselle, c'est sans risque.
Jean-Charles

07 avr. 2017
0

Bonjour
Essayer De brosser avec La lessive St marc puis si besoin sur les taches resisitantes la pierre d'argent

07 avr. 2017
0

Mêmes symptômes sur le mien. Liquide vaisselle et un peu (beaucoup...) d'huile de coude. Ne pas hésiter à rincer souvent pour bien localiser les taches les plus récalcitrantes. Un coup de St-Marc au besoin, et tout est parti.
La pierre d'argent fait des miracles sur échelle et balcons, mais perso j'essaierais pas sur du gel coat, ça me semble tout de même un peu trop abrasif.

07 avr. 2017
0

Je note le liquide vaisselle en premier choix merci !
Avec une éponge classique j'imagine ?
J'avais entendu parlé de mettre de la javel, ou encore de l'acide. Est ce trop abrasif?
Sachant que le bateau n'est pas dans l'eau et donc pas de pollution !

07 avr. 2017
0

Dégraissage au savon puis acide oxalique puis polish

07 avr. 2017
0

Comment ca pas de pollution?

07 avr. 201707 avr. 2017
0

Pas de pollution dans le sens où le bateau n'est pas dans l'eau donc les produits ne partent pas à la mer

07 avr. 2017
0

Généralement je ne fais pas de pub pour des produits. Mais mon expérience d'utilisateur vaut bien que je déroge à cette règle pour une gamme vraiment efficace comparée à tant d'autres qui ne servent à rien et restent fort chères.
Pour le nettoyage du pont j'utilise un produit de chez Nautic Clean et j'en suis parfaitement satisfait.
Le produit 09 est efficace pour le lessivage et j'utilise le même bidon depuis 3 saisons. C'est donc très économique. Bien mieux que tout ce que j'avais essayé avant.
Si c'est un problème de moisissure, j'ai testé leur produit 04 sur les tissus. C'est bluffant. Çà sent la javel mais cela n'attaque pas les couleurs ni le tissus sunbrella. Et les champignons (moisissures) disparaissent après brossage et rinçage. Peut-être que ça marche sur le gelcoat mais je n'ai pas testé.
Pour ton cas la solution si les tâches ne partent pas après lavage ce serait sans doute de faire un polish avec un bon produit (3M ou le 13 de Nautic Clean) J'ai testé les 2 cela semble identique et au même prix. Cela enlèvera le coté farineux de ton gelcoat qui favorise l'incrustation des moisissures. Le gelcoat redeviendra lisse et brillant comme à neuf. Si tu es exigeant tu pourras compléter le polissage avec des produits de finition qui contiennent souvent des agents de protection (cires ou PTFE)

07 avr. 2017
0

Merci pour vos conseils. Comme je dois y aller demain, je n'ai pas le temps de commander les produit indiqués fullhaya mais je noté pour plus tard ;)

07 avr. 2017
0

On trouve ces produits dans tous les Uship

07 avr. 2017
0

A la prochaine pluie tout cela sera a la mer.
Et meme si ca n atteint pas la mer c est de la polution....

07 avr. 2017
0

@Doud01
Un nettoyage efficace sans aucune pollution s'avère difficile à faire.
Ce n'est pas que je sois insensible à ça mais si vous avez la solution miracle pour un travail efficace sans aucun produit il faut la donner. Cela intéressera bien plus qu'une critique des pollueurs.
On peut aussi imaginer que vous n'employez aucune peinture antifouling car là coté pollution c'est le pompon bien plus qu'un lavage occasionnel avec adjuvant. La plupart du temps le rinçage après sortie est bien entendu à l'eau claire. Mais une fois encore c'est une pollution car l'eau utilisée est celle du réseau et elle a été traitée. Allez on va arrêter là. Tout le monde pollue. Il faut juste le faire de façon responsable. Si tout le monde se comportait comme tel on s'en porterait bien mieux. Tu dois en être et c'est bien.

07 avr. 2017
0

J'ai ça depuis quelques temps. Moisissures lichens. J'avais essayé pas de trucs sans résultat. Même un truc de jardin sur une petite surface. Niet. Mon ship m'a vendu un truc en flacon pulvérisateur (04....) bluffant comme dit plus haut. Ça devient brun clair, et presque translucide...un coup de brosse et c'est parti. Le gel coat devient poreux et les micro organismes s'incrustent et prolifient...

07 avr. 2017
0

Effectivement ça ressemble fort à de la moisissure
J'ai lu ailleurs que l'acide n'était pas conseillé. Quelqu'un a cependant essayé un mélange 50/50 eau et vinaigre blanc et ca avait l'air efficace.
Quel est le nom de ton produit gwennili2? Ce qui m'embête c'est que le gelcoat devienne poreux et s'encrasse toujours plus vite

07 avr. 2017
1

@pee06
Je t'ai donné le nom et le type du produit anti moisissure que gwennili recommande aussi Nautic clean 04 vendu cehz Uship
Si ton gelcoat devient farineux et poreux je t'ai aussi donné la solution => polissage avec Nautic clean 13 ou 3 M perfect it III
Maintenant si tu n'as confiance tu fais comme tu veux.

07 avr. 2017
0

Non pas du tout j'avais pas compris que 04 était un nom de produit. Du coup j'ai cherché un uship par chez moi car je ne connaissais pas et on m'a conseillé le 09 car c'est une coque. et ca tombe bien le uship est en face de mon port. Tout est parfait. Merci pour les conseils ! J'attaque demain

07 avr. 2017
0

On te souhaite bon courage pour ce nettoyage.

07 avr. 2017
0

Tu devrais essayer avec de l'eau de javel que tu auras mis dans un petit pulvérisateur à vitre et tu rinces 10mn après, si c'est de la moisissure ça devrait partir
:alavotre:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Attendre que ça fonde !

Bricolages d'hiver

  • 4.5 (28)

Attendre que ça fonde !

février 2020