quels manos

Bonjour à vous tous.
Je voulais vous demander si je peux changer les mono de pressions et de temperatue d huile avec n importe quel autre en gardant mes sondes .
Merci

L'équipage
08 oct. 2012
08 oct. 201208 oct. 2012
0

En principe, les caractéristiques des sondes et des indicateurs sont appariées. Par exemple, une sonde de température très simple est généralement une résistance variable en fonction de la température. Plus ça chauffe moins lecourant passe et plus l'aiguille monte. Selon les caractéristiques du matériau de la sonde, l'indicateur possède un ou des dispositifs de correction.

Donc, la réponse est oui si tu connais les caractéristiques des deux composants. Mais rien ne t'empêche de faire un essai.

Le plus simple est d'installer sondes et indicateurs issus de l'automobile, qu'on trouve à bon prix et pratiquement sans risque de rupture d'approvisionnement. Un bon coup de bombe anti-humidité et les voilà presque marinisés. Ces sondes n'ont qu'un fil et une masse. L'indicateur n'est rien d'autre qu'un voltmètre simplifié.

Ensuite, si l'essai n'est pas concluant, tu n'as plus qu'à racheter la sonde correspondante, pour peu que son montage soit compatible (diamètre, filetage, etc) ou adaptable.

08 oct. 2012
0

Ok merci. Je vais essayer avec un autre afficheurl. J espère que la valeur indiquée sera la bonne. J ai quand même un peu la trouille :-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

Après la pluie...

  • 4.5 (137)

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

mars 2021