quelqu'un connait ou a un cata solaris ?

bonjour à tous
je suis sur le point d'acheter un cata solaris 42, mais je ne sais pas si il y a des points faibles à verifier en particulier.
d'autre part je voudrais savoir si on peut l'equiper d'un regulateur d'allure et si oui ou le placer ?
à bientôt sur les mers
allan

L'équipage
21 oct. 2011
21 oct. 2011

J'en connais un à Port-Sud (port fluvial sur le canal du Midi) dans la banlieue sud de Toulouse, j'ai oublié son nom...
Son proprio, Francis ..., a longtemps été responsable de l'antenne Midi-Pyrénées de l'UA... (Unité Amateur).

Si tu es dans le coin, tu peux demander à mon amie voilière Mireille Lelièvre, dont l'atelier est aussi sur ce port, face à la capitainerie.

21 oct. 2011

catamaran ancienne génération .
mais qui avait une réputation de soliditè ,n'a pas la vèlocitè des modèles actuels .
j'en connaissais un qui a traversè l'atlantique dans les deux sens ,sans problèmes .
existait en version 1 ou 2 mâts .
normandart.free.fr[...]01.html

21 oct. 2011

Dans les années 70 j'en ai convoyé un de Rouen à Casablanca.
A l'époque quand j'y ai déposé mon sac, j'ai eu l'impression d'arriver sur un court de tennis, tellement il me paraissait grand. Ceci étant j'ai le souvenir d'une "énorme bête obéissant avec une très grande docilité" dans les méandres de la Seine.
Par contre en mer, cette "grosse bête" a manifesté son "mécontentement" en cognant pratiquement en permanence sur les vagues d'une mer assez agitée, (voire agitée).
A chaque contact partie basse du cockpit/crête des vagues présentes entre les deux flotteurs, les chocs se répercutaient avec grands bruits et fracas dans tout le bateau. Impossible de laisser quoi que ce soit sur la table centrale. Chaque vague envoyait en l'air tout ce qui n'était pas maintenu dans un bruit, qui au début, m'a beaucoup inquiété. Mais finalement tout s'est bien passé, et la solide construction présentait après 10 jours d'agitation en tous sens, le même aspect de solidité rassurante qu'au départ.
Il est évident que le Solaris (et les autres catas de l'époque) étaient "au ras de l'eau". Ce n'est plus le cas aujourd'hui, où très haut sur l'eau, on est moins dérangé par l'état de la mer (Quoi-que. . ). le Look de cette génération de bateaux semble avoir pris un "sacré coup de vieux". Par contre question solidité et qualité de construction, personnellement j'aurais tendance à les privilégier.
Mais tout ça est une affaire de goût, de connaissance et de conviction.
Voilà mon petit avis sur le Solaris.
Bonne nav

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (156)

La Giraglia

2022