Quelqu'un c'est il déjà renseigné pour la destruction d'un bateau?

Quelqu'un c'est il déjà renseigné sur la destruction d'un bateau? Ou a déjà fait détruire son bateau?

L'équipage
24 nov. 2009
24 nov. 2009
0

destruction bateau
Je me suis arrêté au dernier Grand Pavois de la Rochelle au stand d'une société qui détruit les bateaux en polyester. Si je me souviens bien, ils sont près de Lyon et procède à la destruction gratuitement s'ils peuvent récupérer l'accastillage. je m'y suis arrêté par curiosité et je n'en sais pas plus.

24 nov. 2009
0

baumar
adresse toi a la sita en 2007 je discutait avec des responsable au mille sabord de ce sujet la .

24 nov. 2009
0

c'est pour le mousquetaire
?

24 nov. 2009
0

A P E R
www.aper.asso.fr[...]ndex.do

l'Association pour la plaisance éco-responsable dont je t'ai mis le lien pourra vraisemblablement te guider

24 nov. 2009
0

Merci,
Je tel demain.
C'est malheureusement bien pour le mousquetaire si je n'arrive pas à le donner.

25 nov. 2009
0

attend encore
pourquoi le détruire alors qu il en a qui en cherche va sur le liens que je tes donnée noel

25 nov. 2009
0

Destruction
Dans l'automobile c'est au constructeur d'assurer la mise en place du circuit de destruction et le recyclage des matériaux.
On ne conçoit pas, ni industrialise, ni commercialise un produit sans penser à son recyclage fin de vie.
Pour ce qui me concerne, c'est au constructeur, si il existe encore, de prévoir les filières de destruction et de recyclage, d'autant plus que les technologies utilisées dans le nautisme (composites thermodurcissables) sont difficilement valorisables (donc recyclables).
Ce n'est pas un hasard si les techno SMC / BMC sont progressivement abandonnées dans l'automobile.

A+

26 nov. 2009
0

Le cycle de vie
d'équipements industriels en thermodurs ( SMC / BMC / UP ) est relativement long.

Et les filières de recyclage et de revalorisation, tant des rebuts de fabrications, que d'équipements en fin de vie existent, notamment en réotroduisant des charges issues de matériaux broyées.

D'autres type de valorisation se ces substrats existent. renforts de ciments, dopage des enrobés routier etc...

Quand au fait que le smc pour application automobiles , face avant, support de groupe moto ventilateur etc, ai été abandonné par des composites thermoplastiques, c'est essentielement lié à une meilleures performance économiques et à une amélioration considérable des caractéristiques mécaniques et thermiques des thermoplastiques renforcés, ainsi que des process plus adaptés à des besoins de grande série.

Fin de la paranthèse

26 nov. 2009
0

De toute façon
le Mousquetaire de notre ami Baumar, il est en contre-plaqué.... Quant aux chantiers Stéphan (et d'autres ) qui le construisait dans les années 60...... ;-)

26 nov. 2009
0

Oui , pas que
En fait l'utilisation des thermodurs présentent un rapport prix / investissement d'outillage pas inintéressant pour les petits volumes.
Ce n'est pas un hasard si les Espace 1ere / 2eme et 3ème génération étaient fabriqués en thermodur en lieu et place de la tôle acier. Aujourd'hui encore les constructeurs choisissent le SMC pour les modèles faible volume car les investissements sont plus faibles que la tôle emboutie. En revanche d'un point de vue recyclage les filières de retraitement préfèrent avoir à retraiter de la tole plutot que du SMC (dont on ne fait pas grand chose à part de la charge et du remblai). En revanche les produits non composites du type ABS / Polypro (même chargés) / fibres naturelles sont aujourd'hui très prisées pour leur caractère recyclable.
Par contre contrairement à ce que tu indiques, le SMC n'a pas été abandonné au profit des composites thermoplastiques pour une raison très simple que tu présentes dans tes exemples, c'est que le composite thermoplastique ne permet pas de faire des pièces d'aspect type carrosserie, mais uniquement des pièces techniques structurelles.
A+

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (36)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022