Quelqu'un a t'il entendu parler du concept Sailtime?

Bonjour,

qqu'un a t'il entendu parler de ce concept? J'ai trouvé une base en france www.sailtime.fr[...]/ , il en existe visiblement beaucoup dans les pays anglo saxons dans le monde.
Je suis preneur d'avis.
Merci.

L'équipage
14 août 2012
14 août 2012
0

Le genre de service pas vraiment à la portée du plaisancier lambda tel qu'on le rencontre sur hisse et Oh.

14 août 2012
0

Je n'avais pas vraiment compris le concept en question.
Un genre de location/gestion.

14 août 2012
0

Page non trouvée pour moi, ça se rapproche du Time Sharing dans le domaine des résidences de vacances?

14 août 2012
0

Il y a un seul proprio du bateau qui a droit à des semaines d'usage et un petit revenu locatif et des "membres" qui paient une somme forfaitaire annuelle qui donne droit à des semaines d'usage sur un bateau ou d'autres de la flotte.
Pour le proprio ca ressemble à de la location gestion, pour le membre ca a l'air moins cher que de la loc classique.
Si un hisseeolien connait?

14 août 201214 août 2012
0

Bonjour,

Je crois que ce système existe couramment chez les loueurs aux Antilles par exemple. Le bateau appartient à un particulier qui l'a acheté en leasing et le laisse en gestion au loueur. Il a droit à un certain nombre de semaines d'usage, le reste du temps le loueur... loue et lui verse ds loyers moins x % ; au bout d'un certain nombre d'années (5 ans ?), le bateau revient en pleine propriété au particulier. "De mon temps", cela se faisait en "défiscalisation", c'était la loi Pons si mes souvenirs sont bons, je ne sais pas si ça marche toujours pareil.
Nos amis des Dom doivent savoir ça ?

Le bon lien :

www.sailtime.fr[...]concept

J'ai lu rapidement, c'est pas tout à fait ce que je viens d'évoquer plus haut.

24 jan. 202024 jan. 2020
0

Oui c'est du time sharing. J'ai fait du Sailtime pendant 2 ans sur un Oceanis 37. J'adore le concept. On a l'impression d'avoir un bateau sans les inconvénients. On est pas propriétaire du bateau. On a un calendrier partagé. on réserver quand le bateau est disponible. Il y a un maximum de 7 personnes par bateau. On a un quota de jour par an - 21 - pour le minimum. J'ai adore ce modèle de location.

24 jan. 2020
0

Ce genre de principe fonctionne très bien dans certains domaines qu'on pourrait comparé à la plaisance de voile : je connais des personnes qui en font usage avec des avions d'aviation de loisir : un propriétaire qui met la mise de départ, gère l'avion et un groupe d'utilisateurs définit qui utilisent l'avion en payant à l'heure, avec un nombre minimal d'heures par an.

Ca fonctionne bien dans la mesure où ça permet au propriétaire de réduire ses couts et aux utilisateurs de disposer d'un avion, toujours le même et qui ne passent pas entre toutes les mains comme une location classique.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (85)

novembre 2021