Quelques mois en mer de Normandie au Portugal

Bonjour à tous,
Cette année pour nous le programme prévu est une visite des côtes Espagnoles et Portugaises.
Le départ est programmé le 10 mai de Ouistreham (fonction de la Météo bien sûr)
Rien ne nous presse pour rejoindre la destination finale. Ce sera de la croisière nautique, pas de la course à la performance. Le but c’est de profiter et de visiter les régions traversées. Nous prévoyons un arrêt au Anglo-Normandes. Un incontournable pour nous.
Bien entendu un passage par la Bretagne Nord avec quelques escales. Mais on connait déjà très bien tout le coin de Normandie au raz de sein. Ensuite ce sera nouveau pour nous. Une découverte de la Bretagne sud et des côtes Françaises de l’atlantique surement jusqu’à La Rochelle. Enfin route pour l’Espagne et la côte de Cantabrique que nous souhaitons visiter aussi avant de rejoindre la Galice et ses rias. Pour terminer notre descente au sud le but est de visiter une partie des côtes portugaises. Surement jusqu’à Lisbonne avant d’entamer un retour vers le nord. Et oui il faut bien rentrer.
Aucune étape ne devrait dépasser les 150 M dans notre voyage. Le plus souvent ce sera des étapes de 35 à 80 M donc faisables dans la journée avant un arrêt en mouillage ou au port. Nous sommes 2 à bord sur un 38 pieds. Peut-être la visite de quelques amis ? Ces destinations doivent être assez banales pour tous ceux qui sortent un peu. Bien sûr les dates ne sont pas toujours compatibles avec celles des autres navigateurs. Mais nous espérons néanmoins pouvoir faire quelques rencontres de gens d’ici sur la route. Pourquoi pas aussi quelques étapes ensembles ? Quoiqu’il en soit n’hésitez pas à nous communiquer vos projets ici ou en MP.
Au plaisir de vous lire.

L'équipage
22 avr. 2014
22 avr. 2014
0

Dans ton programme, quand vous arriverez en bretagne sud, signalez vous. Un 'ti visu est toujours possible, même impromptu

22 avr. 2014
0

On y penseras en donnant juste quelques infos sur les dates de passage.

11 mai 2014
0

Idem des Brestois qui pourrait pousser pour vous croiser un peut au large avec le plaisir de faire un bout de chemin ensemble.

11 mai 2014
0

Les conditions météo ne sont vraiment pas favorables pour une descente vers la Bretagne en ce moment. Des vents forts en Normandie avec des rafales jusqu'à plus de 50 N. Et en plus le vent dans le pif pour rejoindre le cotentin.
Tout ça pour dire que dans la mesure ou rien ne nous force au départ, celui-ci est retardé autour du milieu de semaine prochaine
On maintiendra ce fil actif au fur et a mesure des escales.
Si des rencontres sont possibles au fil de l'eau surtout n'hésitez pas à vous manifester.
@+

11 mai 2014
0

Bonjour. Je guette mais, au vu de la météo, je n'attends rien avant jeudi. Pour info, l'ami Gribou à mis 17 h pour venir de St-Vaast mardi et il est reparti mercredi midi pour Plymouth. Pas de nouvelles depuis.

En ce moment, soleil et vent fort 20/25, la grande rade est blanche.

11 mai 2014
0

salut Guy, je suis bloqué à Bréhat sur la route de la Galice. Mercredi, ça change. Et par la suite, c'est tout bon.
Voir mon site.
Pour Bruno, on se retrouvera peut-être grâce au Matsutec HP33A.
Départ d'Audierne pour Camarinas samedi prochain. 15 jours en Galice, puis Porto, Lisbonne, Faro, Madeire, Açores et retour à Carentan fin septembre.
Et vogue la galère...
Régis

11 mai 2014
1

Bonjour Régis. Suis toujours dans ma préparation mais avec ce temps, on ne fait pas comme on voudrait. Départ toutefois maintenu début juin pour l'Irlande via les Scilly en espérant un meilleur temps cette année.....raz le bol des 50 noeuds.

11 mai 2014
0

Bonjour,si tu as besoin d'un coup de main(carburant,courses,)tel moi 0632764127.jeff.

11 mai 2014
0

Jolie balade. Nous avions visité les RIAS en détail il y a quelques année avec un programme équivalent au départ de Cherbourg. Par contre nous avions traversé directement d'Audierne vers la Corogne puis de Viveiro au retour.
Faire le tour en côtier et de passer par Cantabrique , Galice et Portugal risque de vous prendre beaucoup de temps. Le risque est de naviguer beaucoup au détriment des visites et des rencontres.

Bon vent.

Franck.

11 mai 201411 mai 2014
0

Sensiblement même programme à partir du début juin en partant de Bretagne sud jusqu'à Baiona. En attendant, préparation du voilier et petites sorties...
Contact par MP.

11 mai 2014
0

Salut Bruno,
si le départ tarde, tu pourras te consoler le week end prochain avec le GP de France. Mais je présume que tu préfèreras partir avant...
Amitiés

12 mai 2014
0

bonjour,mon post d'hier est valable pour ceux qui passent a Audierne et bien sur ce n'est pas une annonce commerciale.Jeff.

16 mai 2014
0

Bonjour,
Fullhaya est en route tranquillement.
Ce matin en escale à Cherbourg et ce soir au mouillage à Guernesey.
Regis c'est à la fois drôle et dommage de lire qu'on a choisi les même direction avec un décalage dans le temps. On aura peut être l'occasion de se croiser quand même. Mais nous on descend peinard. On doit rentrer aussi pour début septembre.
Aujourd'hui ce sera descente sous spi.
@+

16 mai 2014
0

Bonjour. Je viens de passer mais vu personne à bord. On s'est croisés hier, j'étais sur l'écume de mer d'un ami et un autre arrivait derrière vous voiles en ciseaux. Je repasserai d'ici 1/4 h environ.

16 mai 2014
0

Ben voilà, il est en route pour Guernesey.

16 mai 2014
0

Nossi a tout bon on est en route et on a même eu le plaisir d'un échange ensemble avant d'appareiller. Désolé que celui-ci ait été si bref. Mais le raz Blanchard à ses capricest et la marée ne nous attendra pas. Une autre fois j'espère qu'on aura plus de temps pour mieux se connaître. Dommage qu'il ne soit pas venu toquer hier soir. C'était plus cool pour un verre à bord. Merci encore Nossi de ton accueil à Cherbourg. Et on est encore à porté de Vhf si tu veux

16 mai 2014
0

Merci. Il est comment en ce moment le raz? Pourquoi passer si près de la Foraine? ;-)

16 mai 2014
0

Bien arrivé au mouillage devant St Peter a 17h30.
Je vois qu'on est épié avec l'Ais. Nossi on est passé à 0,85 m de ma Foraine. Exploitation du courant au maxi au moment du passage. De la Foraine à St. Peter sous spi. Parfait. Belle journée sous le soleil avec entre 8 et 20 N de vent réel sur le parcours. Le raz était tout calme cette fois.
@+

16 mai 2014
0

Bonsoir. J'ai suivi jusqu'au mouillage derrière le château. Bonne brise mais bien plus froide qu'hier et ciel un peu brumeux.

Dormez bien! :-)

19 mai 2014
1

Fullhaya à Roscoff pour la journée.
Route hier par vent très faible. Il fallait faire avec.
Prochaine étape prévisionnelle l'Aber Wrac'h ou Camaret suivant météo.

19 mai 2014
0

bonjour a tous si vous passez par la galice ,n'hesitez pas a passer me voir ,je me trouve au club nautique d'escarabote(cf CNDB.ES) super endroit avec dauphins comme compagnons de navigation.mon tel par MP .a bientot j'espere

21 mai 2014
0

Bonsoir

un conseil .. nous avons eu la chance de rencontrer jasper et son épouse il y a qq années à Escarabote, c'est un village magnifique avec des gens super sympa et la nuit passée au village avec Jasper & C°.. ah que de bon souvenirs... nos meilleures amitiés au " Jasper's " Sylvie, Michel, Sarah, Fanny (Robert) :mdr:

allez y :pouce:

22 mai 2014
0

@Navi si je comprends bien tu es de Ouistreham. Et il faut que ce soit sur ce site qu'on fasse rencontre. Décidément c'est une mine ce site. Nous sommes en B16 quand le bateau est au port d'attache.
Peut être nous verrons nous en Galice ???

22 mai 2014
0

Escarabote se trouve au nord de la ria de AROUSA

www.turgalicia.es[...]recurso

22 mai 2014
0

bonjour à tous,
sympa de suivre ce voyage et de découvrir de belles étapes: Escarabote,c'est où en Galice ?
Navi devrait larguer les amarres fin juin de Ouistreham pour la Galice ,Madère et un retour prévu mi-août, si météo...
Bon vent Fullhaya
Ivan

01 juin 2014
0

Salut Ivan notre départ de deauville prévu vers le 21 juin avec une arrivée avant le 3 juillet car les équipiers repartent en avion de st Jacques de compostelle .notre retour pour deauville mi août .bonjour à mike .

24 mai 2014
0

merci Nostria, si suffisamment de temps ,peut-être une étape ;
Fullhaya :Navi est basé au ponton srco, si nous ne nous rencontrons pas en Galice ou autre part un apero au retour...
nous serons accompagnés du voilier Wild Ghouse de Ouistreham églmt.
il y a 3ans en arrivant à Peniche (Portugal), un autre voilier arrive...
Il était de Ouistreham !
bon vent à vous

22 mai 2014
1

Salut michel, nous gardons de bons souvenirs de votre passage ,j'espere que toute la famille se porte bien,bisous aux filles a mon robert specialement

19 mai 2014
0

@Jasper ce sera avec plaisir mais pas avant quelques semaines car nous descendons tranquillement et devons visiter Bretagne Sud qu'on ne connaît pas.
Tu peux passer ton Phone en MP et on appellera quand on devra être dans le coin

21 mai 2014
1

Après une escale hier à l'Aber Wrac'h, Fullhaya est maintenant au port de Morgat. Navigation rapide au portant aujourd'hui avec des vents allant jusqu'à 38N. On a terminé au près avec 1 ris et petit foc. Le soleil nous a encore accompagné toute la route mais maintenant c'est la dépression qu'on subit. Il pleut des cordes et le vent est fort. Des pointes à 50 N. Nuit ventée en perspective donc.
Demain on reste au port.

24 mai 2014
0

Après un rapide passage hier à Douarnenez pour chercher un kouing Amann, Fullhaya est maintenant à Audierne.
Toujours un temps bizarre. Plus de vent tous les jours que ce que les grib nous annoncent. Aujourd'hui du près par 30-35N jusqu'au raz de sein passé à 13h à l'étale de PM. C'était somme toute un passage tranquille avec une mer dans le raz pas trop formée. Et cerise sur le gâteau alors qu'on avait de la grisaille et des grains depuis ce matin, on est passé sous un grand soleil qui a perduré jusqu'à Audierne rejoint vent arrière.
Ce soir le vent semble remonter et les prévisions pour les jours à venir semble être à nouveau du vent dans le pif. Ca commence à bien faire. A quand des vents plus favorables ????

25 mai 2014
0

Pour nous le départ vers le Portugal ce est le 13 juin :coucou:

25 mai 2014
0

@Moëa
Aux vues des conditions météo et au fait qu'on a l'intention aussi de visiter un peu la BRETAGNE Sud je ne sais si nous serons sur La Rochelle vers le 13 juin. SI c'était le cas nous pourrions envisager de faire la route ensemble. Nous n'avons pas d'expérience de la traversée du golfe et à plusieurs c'est toujours intéressant. Maintenant vous partez en fonction du temps j'imagine. Donc le 13 peut-être. On peut en parler en MP si vous voulez

25 mai 2014
0

dans 2 ou 3 jours sur la rade de Lorient ? passe nous voir !

25 mai 2014
0

Je suis toujours à Sainte Marine. Départ pour l'Espagne dans une semaine environ en descendant tranquillement. J'envisage de faire toute la côte française et le côte espagnole. La seule longue étape sera certainement Royan-Cap Breton (environ 120 milles) car je préfère éviter Arcachon. Je connais à peu près tout (plusieurs traversées du golfe) sauf la côte basque que je compte découvrir cette année.
Contact pour le suite.

25 mai 2014
0

Demain soir sur Loctudy ou St Marine / Bénodet. Une rencontre surement possible.

28 mai 2014
0

Finalement c'est à Loctudy que nous avons atterri. Et de ce fait nous avons raté Mido qui va nous en vouloir un peu. Espérons quand même le rencontrer pendant sa descente prochaine sur la même route que nous.
Ce soir nous serons à Concarneau sans doute pour 24h.

28 mai 2014
0

Avant de rejoindre Concarneau nous irons faire un mouillage à l'anse de la pie aux îles Glénan pour la mi journée. Départ maintenant de port Loctudy.

31 mai 2014
0

Après un mouillage très apprécié à Bananec aux îles Glénan puis deux journée à Groix nous voici maintenant au Palais à Belle Île pour 2 jours.
La descente vers le sud et la visite de quelques coins de Bretagne sud se poursuit gentiment. Les rencontres se succèdent aussi dans cette région où le marin navigue ce qui nous change un peu. Mais pas encore revu de membres de Heo depuis Cherbourg. Ca va venir.

01 juin 2014
0

Ou trouver les documents pour avoir les autorisation de mouiller devant les îles Cies

01 juin 2014
0

Là : www.iatlanticas.es[...]dex.php

Il suffit de leur envoyer un mail à : iatlanticas@xuntas.es et les documents sont envoyés.

@+

20 juin 2014
0

Mido est juste à coté de moi. Je lui en parle. Mais tu pourras aussi faire la demande en arrivant aux ports qui sont juste en face des îles.
Ne t'inquiète pas pour ça.

21 juin 2014
0

Peut-être as-tu oublié de leur dire "por favor" et "muchas gracias" ??? ;-)
Plus sérieusement, essaie à cette adresse : fondeos.iatlanticas@xuntas.es.
Sinon fais comme FullHaya t'a indiqué.

20 juin 2014
0

Impossible mon mail est refusé sur ce site je ne comprend pas ,connais tu un autre moyen cordialement Didier

20 juin 2014
0

De quel port parle tu ? de bayonna pour les îles sies ?

04 juin 2014
0

En escale à Pornichet. Gros coup de vent de NW ce matin avec des rafales à 55N dans le port. On est bien là à l'abri.
Pour combien de temps ???

04 juin 2014
0

Tu t'approches de chez moi (Noirmoutier/St Gilles). Fais moi signe quand tu seras dans le coin ... et en attendant reste bien au "chaud", même si Pornichet n'a rien de bien "attachant" ... je préfère Le Pouliguen.

Effectivement ça donne pas mal depuis cette nuit ; ça moutonne bien entre Yeu et Saint Jean ...
@+
Patrick

04 juin 2014
0

bonjour, si passez par Nazaré en Aout (Portugal) n'hésitez pas à vous signaler, je suis sur le ponton à coté du carburant
cordialement
Edouard

04 juin 2014
0

@jadran
Le port du pouliguen est sûrement plus typique mais hier quand nous arrivions il n'y avait pas d'eau (pile à la BM)
Et pour visiter on a les vélos. Actuellement à table à Guerande retour par le Pouliguen

05 juin 2014
0

Pour info en escale à l'herbaudière pour 2 jours

05 juin 2014
0

Je passerai te voir demain si tu es OK. ;-)

05 juin 2014
0

Salut Jadran. Si tu peux passer demain matin pas de problème nous seront là au ponton F. Ensuite nous partons visiter l'île en vélo et des amis de Pornic nous rejoignent. Donc là c'est mort.
Si tu veux je te passe mon mobile en MP et on en parle demain matin ?

05 juin 2014
0

Demain matin je suis pris ... jusqu'à 11h30. Je te passe mon 06 en MP. On va bien arriver à se croiser quand même ! ;-)

05 juin 2014
0

C'est parti. Ce soir à Port Tudy (Groix).

05 juin 2014
0

@Mido
Super. Très belle escale que nous avons faites le WE de l'ascension. C'était très animé. Plus de 50 bateaux dans l'avant port. On est donc juste devant vous. Suivant la vitesse à laquelle vous descendez, il y a des chances que vous nous rattrapiez. Nous on n'est pas du coin alors on visite gentiment à chaque escales. Dans tous les cas on essaiera au moins de traverser ensemble le golfe. Ce serait plus safe et sympa.
Donc on se dit à bientôt. Faites bonnes routes. Le coté chiant c'est la bascule qui va nous ramener des vents dans le pif. Déjà aujourd'hui c'était du près serré tout le long du parcours par force 4 à 5.

06 juin 2014
0

Repos à Port Tudy après une journée de près serré. Port Tudy toujours aussi sympa.
Comme je l'ai dit plus haut, nous envisageons de longer les côtes françaises et espagnoles car nous souhaitons découvrir la côte basque que nous ne connaissons pas. Donc pas de traversée du golfe pour nous mais une seule longue étape de Royan (ou Port Médoc) à Cap Breton (ou St Jean de Luz).
Prochains arrêts prévus à Sauzon (ou Houat), Yeu (dans 3 jours environ), St Martin de Ré, La Rochelle.
A+

06 juin 2014
0

OK c'est noté. Peut être un bout de route ensemble ?? Yeu St Martin de Ré et La Rochelle sont aussi pour nous au programme.

08 juin 2014
0

Ce soir Sauzon.

08 juin 2014
0

@Mido
Bon séjour sur Belle Île.
Demain nous repartons de Yeu pour les Sables d'Olonne.

09 juin 2014
0

Arrivée à Port Joinville oú nous restons demain. Ensuite on vise St Martin de Ré mais ce sera selon les aléas de la navigation comme d'habitude...
A+

09 juin 2014
0

on se rapproche l'un de l'autre. on quitté port Joinville ce matin et on est aux sables pour 2 jours. peut être ensembles a St Martin.

10 juin 2014
0

Rectificatif : la pleine mer de St Martin est trop tôt demain, nous envisageons plutôt les Sables dès demain.

10 juin 2014
0

A tout hasard si quelqu'un est en partance sous peu vers La Corogne depuis la vendée, se signaler qu'on puisse envisager une route ensemble (ici ou en MP)

11 juin 2014
0

Nous avons décidé de rester aujourd'hui sur les Sables histoire de faire la rencontre de Mido.
Il est donc attendu ici au ponton I10 port Olonna.
Il a mon phone - prévenir avant de passer car on peut être à la plage ou en ville.

17 juin 2014
0

Retour ici après quelques jours d'absence.
La rencontre avec Michel et Dominique aux sables a bien eu lieu. Un moment suffisamment agréable pour que depuis nous fassions route ensemble. Passage par La Rochelle. Hélas au port des minimes car nous sommes arrivé à BM. Un port a éviter si possible. Aucun intérêt. Une usine à faire du fric à mon avis. Le port le plus cher rencontré depuis que je navigue en Fr. On va même ici jusqu'à mesurer au fil à plomb la longueur des bateaux. Très drôle.Mon Bavaria 38 a pris de l'embonpoint entre les Sables et la Rochelle. Il fait maintenant 12m40 de long. MDR si ce n'est en payant la facture. Plus de 42 € pour la nuit. Et à ce prix vous n'avez même pas de douche ou de WIFI. Il faut passer encore au guichet pour ça. Bref passez votre chemin. Allez faire la photo du passage du bateau entre les tours de La Rochelle et allez par exemple un peu plus loin vers Oléron. C'est ce qu'on fera au retour.
Nous avons ensuite traversé vers St Jean de Luz rejoint hier AM après 29h de mer dans une houle formée sous force 5 à 7.
Dans quelques jours nous devrions retrouver Belles F qui est juste à quelques M. Nous étions seul sur notre route. Nous sommes deux bateaux maintenant qui naviguent ensemble et se retrouvent aux étapes. Peut être bientôt 3. C'est bien sympa

17 juin 2014
0

Bonjour nous sommes en train de faire plouf au mouillage de San Sébastian,l'eau 21° ,aujourd'hui mouillage calme et agréable ,et surtout cadre très agréable ,on vous attends
Cordialement
Belles f

17 juin 2014
0

Superbe journée aussi ici. Domme moi STP les coordonnées de ton mouillage. Ici ou en MP si tu préfère.
Je te préviens dès qu'on arrive. Il faut que j'en parle avec Mido

21 juin 2014
0

Après deux jours passés au mouillage avec Belles F..... à San Sébastien, Fullhaya et Mido ont migré vers Guetaria.
C'est sans vent que nous avons rejoint ce charmant village pittoresque.
Le mouillage devant le port est possible et l'internet fonctionne bien (code user et password ekspa)
En soirée nous avons eu droit à nos premiers orages. Ce matin cela semble s'améliorer un peu le ciel est mitigé le baro stable à 1012. Un bon bain et on va visiter. Le pays basque vaux bien qu'on prenne le temps d'y flâner.

23 juin 2014
0

vous avez disparu?

23 juin 2014
0

nous sommes a viveiro pour encore au moins 24h
courroie de pompe a eau cassée :reflechi:

27 juin 2014
0

Désolé mais nous avons brillé par notre absence faute de liaison internet. Le voyage découverte se poursuit.
Motrico puis Lekeitio, puis Getxo (Bilbao) et aujourd'hui Laredo et ce soir Santona.
Désolé de lire que Moëa à eu des soucis. J'espère que c'est réparé. Mais pour une rencontre à court terme c'est compromis. Peut-être plus tard.

27 juin 2014
0

Nous vous suivons très tranquillement ,peut être aurons nous la possibilité de rencontrer également Bleu Cerise?

03 juil. 201403 juil. 2014
0

Belle visite de Laredo. La ville est sympa et mérite un arrêt. Ici on découvre par contre un port neuf de 900 places pratiquement vide. Nous n'étions que 50 bateaux. Pathétique et triste. Il faut dire que le prix est dissuasif pour s'installer ici. 4800 € HT pour un 12m. 41 euros par nuit.
Une nuit de mouillage à Santoña. un réveil un peu musclé avec un très fort coup de vent entre 6h et 7h. Ballade au marché local bien achalandé et pas trop cher. Profiter dans toute l'Espagne pour manger des fruits. Ici c'est vraiment abordable. Retour au bateau pour déjeuner et mauvaise surprise le vent remonte. Et remonte 55N au mouillage dans la lagune devant Santoña. L'ancre tient et paradoxe on ne bouge pas tant que ça car aucun roulis et finalement assez de vague. Le vent vient de la montagne attenante avec un effet venturi certain. On est bloqué à bord car impossible de débarquer. Il faudra attendre le soir et une accalmie pour un retour au port de Laredo bien abrité. Route ensuite directement sur Santander pour un mouillage de deux nuits devant Horadada. Belle plage et facilité de débarquement un club voisin avec un port privé où il y a de la place (50 € la nuit on reste au mouillage) Hier route vers Ribasedella. 60 M dont une moitié à la voile et l'autre au moteur faute de vent. L'entrée du port a été dragué et s'avère moins dangereuse que dans le passé. Il y a un ponton d'accueil des visiteurs au club local et c'est en plus gratuit. Eau, énergie et wifi dispo. Une étape à faire.
@+

03 juil. 201416 juin 2020
0

Et en plus des petites balades sympa a faire, la plage a coté, la vieille ville offre assez en avitaillement, le clocher a l'entrée a gauche, faut y monter pour la vue panoramique...
La 1ere fois que nous y sommes allés, arrivé nocturne, je me suis retrouvé dans la zone de baignade avec peu d'eau, je suivais le traceur, sauf que le bruit des vagues qui deferlent sur la plage ne me plaisait pas, verification visuelle avec le projecteur confirmée par le radar, j'etais pas dans le chenal...correction faite sans trainer pour l'embouquer, le traceur me situer alors sur la digue babord ... J'en ai deduit que les grandes antennes relais devaient brouiller ma reception gps...

08 juil. 2014
0

Belle étape. Un peu bruyante le WE avec les fêtes de la vierge et des concerts jusqu'à 6h du matin à 200m du port. Il faut s'adapter et participer.
Aujourd'hui à Gijón pour laisser passer le coup de vent qui sévit ici. Demain ce devrait être plus calme on repart vers Cudillero.

10 juil. 201410 juil. 2014
0

Ne loupe pas curdilero c'est pas loin mais vaut le détour ...
Ensuite luarca

10 juil. 2014
0

La réponse pour une autorisation de mouillage pour les îles Cies .il faut envoyer les documents .fax 886 21 80 94 ou par mail fondeos.iatlantica@xunta.es a ce jour autorisation pour un an faire une demande 8 jours avant la date choisi mouillage pour 3 jours maxi Didier

13 juil. 2014
0

Alors Cudillero c'est comment?

13 juil. 201413 juil. 2014
0

Nous avons mouillés des tas de fois aux cies et jamais nous n'avons demandés d'autorisation ...
Sur les guides il est bien indiqué de demander cette autorisation , mais dans la réalité il ne doit pas y avoir grand monde qui l'a...

Belle ballade vers le faro, belle eau mais très froide.

14 juil. 2014
0

salut mosquito 17,les temps changes nous sommes en crise en espagne et je t'assure que pour renflouer les caisse tout est valable alors la GC + les douanes font leur rondes ,si pas d'autorisation c'est un PV de plusieur centaines d'€. salut a tous

14 juil. 2014
0

bonjour Mosquito 17 .Les temps changent nous sommes en crise est toutes les facons de renflouer les caisses sont a l'odre du jour donc ronde de la GC,des douanes pour te donner leur recettes(PV)de plusieurs centaines d'€.seul mouillage a des boues ,mouillage forain interdit ATTENTION mieux une autorisation gratuite que un pv tres cher. salut a tous

14 juil. 2014
0

Je suis passé aux îles Cies et j'ai mouillé trois nuits fin mai début juin. Ils étaient en train de poser des bouées jaunes pour baliser les plages. Une dizaine de navires au mouillage. Par contre, St Martino est interdite à la débarque, mais pas au mouillage et pourtant, j'ai vu un équipage espagnol se balader sur la plage.
Quand au mouillage sur des bouées, encore faudrait-il qu'il y en ait. Même les ferries en attente mouillent sur ancre.

14 juil. 2014
0

Pas de mouillage sur les boues j'ai mouiller en juin 2013 avec autorisation ,la semaine dernière avec autorisation et j'y retourne la première semaine d'août toujours avec autorisation ,CE FORUM A POUR BUT DE DONNER DES CONSEILS ET DES INFOS MAINTENANT ON PEUT NAVIGUER AVEC UNE SURVIE PAS RÉVISEE CHACUN DÉCIDE MAIS DE LA A DONNÉE DES INFOS DE M..........CELA ME SEMBLE NUL CAR LE PV EST TRÈS CHER CONCLUSION A VOUS DE CHOISIR PV OU PAS

17 juil. 2014
0

bonjour à tous,
Navi est à Muros avec WildGoose qui part ce midi pour Madère.
Nous remontons par étapes sur Viveiro ;
Les Salines , Fullhaya, et autres ? vous êtes où?
si dans le coin rencontre avec plaisir.
Ivan,Michel

17 juil. 2014
0

Le bateau est à o lgresario entre muros et les îles Cies je suis rentrée en nornandie je serais à muros le 28 /07 pour remonter le bateau entre le 8/08 et le 16/08 on va se croiser pour funchal c'est toujours en travaux tu peut faire escale à quinto do l'orde la première marina de madère tu demande Katia la responsable du port qui est très sympa bonne balade et bonjour a mike Didier PS dit moi quand tu rentre

17 juil. 2014
0

Si tu remonte arête toi a cediera au mouillage une entrée facile et la baie est très jolie didier

10 août 2014
0

c'est à Cedeira que nous atterrissons à chaque fois et que nous quittons l'Espagne,malgré le manque d'infrastructure...

17 juil. 2014
0

Fullhaya avec Glazic II à Camarinas avec 35 N de vent de SE

17 juil. 2014
0

eh bien vous foncez ,nous sommes à Santander à visite le très joli parc de horadada ,ça nous inspire

17 juil. 2014
0

Voici une photo de Fullhaya et de Glazic 2 à couple sur une pendille dans le port de Cudillero. Un sacré sport pour l'amarrer au canot ce qui a d'ailleurs conduit le troisième bateau (de Falmouth) à se reprendre sur Fullhaya car il n'y arrivait pas :oups:

17 juil. 201416 juin 2020
1

Zut la photo :whaou:

17 juil. 2014
0

Curdilero , un vri labyrinthe d'escaliers, très belle vue du haut du village, de très bonnes parilladas
Profitez en bien

24 juil. 2014
0

Fullhaya et Glazic II à Muros et ce soir dans la Ria d'Arousa.

24 juil. 2014
0

De quel port est tu? Pour info le bateau d'un copain est à muros ( sun Chris ) je le rejoint lundi a bayona pour prepare le retour vers deauville

26 juil. 2014
0

Vilanueva d'Arousa, petite marina sympa oú l'on vous offre une bouteille de blanc du pays en arrivant.

26 juil. 2014
0

c'est vrai,sympa la bouteille de blanc,il est bon,nous l'avons accompagné avec des maquereaux du cap Finistère, partager avec Wildgouse .
Les Salines, nous sommes de retour à la Corogne et regardons pour une fenêtre pour le Golfe vers le 1/08;peuts tu me préciser où se trouve Igrésario,merci et ton programme de retour,;
nous sommes toujours accompagnés de wildgouse.
SI héossiens à la COROGNE? visu possible...
BON VENT à tous
Navi

26 juil. 2014
0

Salut Ivan Lundi à bayona mouillage aux îles Cies visite de la vieille ville de vigo départ prévu le 8 août pour camarinas les salines

27 juil. 2014
0

Pas loin les uns des autres mais toujours en duo Fullhaya et Mido. Nous faisons d'autres rencontres de membres HEO mais qui ne sont pas sur ce fil. Pas grave le principal restant que chacun vive son aventure et y prenne plaisir.

27 juil. 2014
0

Pas loin les uns des autres mais toujours en duo Fullhaya et Mido. Nous faisons d'autres rencontres de membres HEO mais qui ne sont pas sur ce fil. Pas grave le principal restant que chacun vive son aventure et y prenne plaisir.

27 juil. 2014
0

Bonjour Ivan O igrexario se trouve au dessus de la ria de vigo à droite les salines

06 août 2014
0

Navi est rentré de Galice le 1-2-3/08. avec Wild Gouse;
nous sommes à l'aber Wrac'h et route demain vers Roscoff.
j'espère des rencontres...
bon vent à tous pour le retour.
ivan

06 août 2014
0

Départ demain matin de bayona en espérant arriver à camaret avant le coup de vent prévu dimanche lessalines

07 août 2014
0

Nous étions à Bayona il y a 2 jours. Maintenant à Cangas toujours dans la ria de Vigo après un passage par les Cies et l'Ensanada de Barra pour un mouillage sympa.
Demain sans doute avec nos petits enfants à Vigo pour un show de Skate et des démo de Motocross acrobatique (sauts) Il faut s'adapter quand on Grands Parents.
Hier nous nous sommes quitté avec Mido après un déjeuner bien arrosé. Ils remontent doucement de rias en rias avant de rejoindre la côte Nord espagnole. Pour nous ce sera un peu plus tard. Deux mois passés ensembles. C'était un vrai plaisir qu'on essaiera de faire perdurer dans l'année.
Peu de rencontres finalement de membres de HEO. Mais toutes celles faites ont été de qualité. Et ce n'est pas fini. On est encore en mer pour quelques semaines.

08 août 2014
0

De retour à Combarro. De bons moments passés ensemble. À bientôt Bruno et tout son équipage très sympathique. Nous allons effectivement remonter de ria en ria. Demain retour à Arousa.

08 août 2014
0

On vous souhaite une bonne navigation sur les routes de retour ainsi qu'à tous ceux qui remontent.
On ne tardera pas à suivre le même chemin.

10 août 2014
0

Aujourd'hui dimanche midi, si quelqu'un a des new de Les Salines,sont'ils bien arrivés à Camaret ?
Navi est à Tréguier,demain vers Guernesey.

11 août 2014
0

L'équipe des Salines est partie d'Espagne dimanche après-midi

11 août 2014
0

Bonjour

J'ai suivi sur le forum la descente de fullHaya, si vous descendez un peu sud, nous somme à Povoa de Varzim dans l'attente d'un portique, ceci permettra de mettre un visage sur un propriétaire de bavaria 38. pour information le 15 août ici grande fête locale (celle des pêcheurs )

Bavaria 38 de St Malo Glomel4

11 août 2014
0

Bonjour à Glomel,
J'avais rencontré l'ancien propriétaire de votre bateau.
Nous avons du réviser notre projet de descente portugaise quand nous avons récupéré nos petits enfants. Les Rias sont plus appropriées à leur âge. Maintenant il va falloir repenser au retour après le 14. Peut-être une escapade jusqu'à Viano de castello histoire de dire qu'on est au moins allé au Portugal mais sans doute pas plus loin car en Septembre il faudra être rentré.

13 août 2014
0

Nous sommes partie de camarinas dimanche matin 8 h arrivée à comaret mercredi 4 h du matin depart début d'après midi lessalines

15 août 2014
0

Nous sommes à Luanco ,après une nuit cauchemardesque au mouillage ou la chaîne est resté coincé sous un rocher ,nous sommes donc rentré au port une fois notre mouillage libéré ,Luanco est à quelques milles de Gijon ,ou nous avons payé une nuit 43€ ,et Luanco même prestation 20€ .La marina est en construction et le village est sympa .Belle escale

16 août 2014
0

Sommes arrivée à deauville dans la nuit de vendredi à samedi un arrêt à st peter car quand nous sommes passé entre aurigny et Guernesey il y avait 38 nds de vent réel un coefficient de 100 tous cela dans le raz Blanchard été pas raisonnable .en conclusion cela fait deux années que je passe des vacances en Galice les paysages et mouillages sont magnifiques ,les ports et la nourriture sont pas trop chère ,les sanitaires et les douches sont minable et très sale .ces plus propre à madere et aux acores .les salines

16 août 2014
0

"les sanitaires et les douches sont minable et très sale"
Nous ne connaissons peut-être pas les mêmes ports ???

16 août 2014
0

Vigo ,muros , bayona , par exemple .pour trouver des endroits propre :le club de vigo parfait .le club de bayona parfait .le club de muros pas trop mal .

17 août 2014
0

Alors carpe idem j'attends ta réponse !!!!!!!!!!

17 août 2014
0

Quelle réponse ? J'attends la liste des sanitaires minables et sales pour les éviter à l'avenir...

17 août 2014
0

Je viend de t'en donner une

17 août 2014
0

J'ai bien lu: "parfait" pour 2 ports et "pas trop mal" pour le 3°?

18 août 2014
0

Bonjour à tous ceux qui ont suivi ce fil des gens en ballade en Espagne et Portugal.
Nous avons eu le plaisir d'en croiser quelques uns et de passer 2 mois avec Mido pour le meilleur. Franchement belle rencontre. On est maintenant chacun sur sa route. Pour nous on a aussi repris le chemin du retour vers la France et la Normandie. Lentement encore et dans des conditions pas top pour la remontée de la Galice. Vent fort F6/8 depuis 3 jours et pour corser le tout dans le pif. Bref pas cool avec une mer formée évidemment. 3 escales de Vigo à La Corogne où nous sommes depuis hier soir. Hier Muxia, La Corogne dans de sales conditions. Avant Muros un peu mieux et une journée de stand-by sur Muxia par F7 rafales à 8 au port.
On va visiter La Corogne. C'était prévu aujourd'hui mais une corvée bouchage de bac eau noire m'a pris toute la demi journée pour en venir à bout. Ah quand l'installation ne possède pas de vanne 3 voies quand la sortie est bouchée par le calcaire accumulé depuis 3 mois c'est un sport. Mais pas le choix sinon plus de toilettes. Ouf c'est bon maintenant jusqu'à la prochaine fois. Je commence a avoir l'habitude on y a droit tous les ans.
Il faut dire qu'on utilise abondamment les installations du bord car comme l'a dit Les Salines, les toilettes et douches en SP c'est pas le top. On doit être délicat il faut croire. Rares sont les endroits où on se sentait comme chez soit. C'est clair on est ni en Belgique ni en Hollande ou là c'est nickel et avec des installations de qualité. En Espagne c'est souvent vétuste et parfois en Algeco avec un chiotte pour 900 places de port certes pas toutes occupées mais quand même un peu juste. Et pour les douches c'est souvent du collectif type club de sport. Aucune intimité. Ca plait à certains, moi pas trop. Enfin bref c'est le seul point critique que je verrais à ce pays. Le reste c'est extra. Beau, varié, l'eau est claire et bonne, la navigation dans les rias Galicienne un top. Aucun regret d'avoir fait toute la cote Nord de St Jean de Luz à La Corogne. Beaucoup zappe cette cote et c'est à mon avis un tord. Bien sur il faut avoir du temps pour faire à un rythme visite toutes les étapes qu'on a pu faire.
Nous en sommes à la 45 ième. Mais on avait le temps. et il nous reste aussi quelques haltes en Bretagne Sud à faire qu'on a pas faites à la descente.
Toutes nos amitiés aux visiteurs du site et belles navigations à tous ici ou ailleurs
@+

19 août 2014
0

Quand je dis parfait c est pour les sanitaires des clubs qui sont propres . les sanitaires qui sont dégueulasses sont celles des marinas

19 août 2014
0

Merci fulhaya je suis 100 pour cent d'accord avec toi tu as su bien expliquer dans le détail ce problème .la Galice reste magnifique avec des mouillages super .lessalines

19 août 2014
0

Les mouillages de Galice valent à eux seul le voyage. On pourrait passer plusieurs mois dans les rias avant d'en avoir parcouru tous les mouillages offerts.

19 août 2014
0

Merci pour ce fil très instructif.

Je devais faire le tour de l'Espagne cette année mais des ennuis m'ont obligé à repousser d'un an. J'ai noté toutes les petites infos sur les mouillages etc...

Bon retour à vous.

19 août 2014
0

Je ferais peut-être plus tard un compte rendu de mon voyage et de tous les endroits visités pour le mettre à disposition de ceux qui visent ce voyage.
Tout est sur mon blog perso et doit être compilé pour mise au propre pour tous.
C'est un boulot qui m'occupera pour l'hiver.

19 août 2014
0

nous sommes a la corogne au real nautico et vous?

19 août 2014
0

Bonjour, nous sommes au nouveau port de La Corogne ponton 5. On a un passe à 50% sur ce port.
On repart demain matin sur Cedeira. Je vous passe mon Tel en MP si vous voulez une rencontre.

19 août 2014
0

Nous sommes passés dans l'AM au Real Nautico. On a bien vu le bateau mais pas d'accès aux pontons fermés. Et pas de news suite au MP passé à moëa. Donc pour l'instant la rencontre n'a pas eu lieu. Pas grave on prendra l'apéro tous les 2 avec mon épouse.

24 août 2014
0

58 heures de traversée de Viveiro à Sainte Marine. Sommes arrivés jeudi à 22h. Et vous où en êtes-vous ?

25 août 2014
0

nous sommes à Cedeira dans la Ria au mouillage fort agréable,ce matin nous sommes partit à la pêche aux moules qui tapissent les rochers .Nous nous sommes fait interpeller par un garde ,cet espace est une réserve naturelle ,nous l'ignorions ,rien ne l'a signale ,le garde à bien compris que nous n'étions pas informé ,nous a simplement demandé de les remettre à l'eau ,et nous a dit merci .J'ai cherché la carte de ce parc ,pas trouvé ,et pas signalé dans le guide côtier n°4 qui d'ailleurs est loin d'être à jour ,malgré que j'ai acheté la dernière édition .

25 août 2014
0

@ belles f : le guide côtier est un guide d'aide à la navigation et se limite à cette fonction uniquement.

25 août 2014
0

oui bien sûr ,mais il est loin d'être à jour ,j'ai comparé à une des plus anciennes édition ,à Ribadesella avec un navigateur qui possédait la première édition ,quasiment aucune mise à jour depuis le début ,c'est simplement rééditer

25 août 2014
0

Tous les détails ici :
www.maia-network.org[...]cia.pdf

J'ai lu sur un blog que des plaisanciers avaient dû arrêter de ramasser des coquillages dans la baie de Vigo parce qu'il fallait un permis pour la pêche à pied (pratiquée par les femmes apparemment).

26 août 2014
0

MERCI Carpe Diem ,sur place pas une pancarte ,pas d'infos ,rien signalant ce parc naturel.donc pour nous à l'avenir ,recherche d'infos sur les lieux où nous irons

26 août 2014
0

Je ne connaissais pas ce parc non plus (je n'ai jamais débarqué à terre à Cedeira); c'est grâce à Google que j'ai trouvé cette info hier.

Le guide Imray donne des infos sur les zones marines protégées seulement (îles Cies, etc...), pas sur les parcs "terrestres".

26 août 2014
0

Fullhaya est maintenant sur le chemin du retour. Aujourd'hui en escale dans le port de Gijón en attendant une fenêtre favorable pour traverser le Golfe sans doute vers la fin de la semaine.

26 août 2014
0

c'est aussi un parc naturel marin,le garde nous l'a expliqué ,beaucoup de coquillage et interdiction de les ramasser et de pêcher ,on était partit pour voir si dans les bois d'Eucalyptus on pouvait trouver des champignons ,on a tout stopper net

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Oh fil de l'Oh

Souvenir d'été

  • 4.5 (12)

Oh fil de l'Oh

novembre 2021