Quelques bons bouquins?.;;

Salut à tous,
Pour les longues soirées de printemps ; ( l’hiver est presque déjà derrière nous, non?..) pouvez-vous me conseiller quelques bouquins de mer?
Merci!!
Jacques

L'équipage
07 avr. 2019
07 avr. 2019
0

L'Odyssée de L'Endurance de Sir Ernest Shackleton

07 avr. 2019
0

Le cercle celtique de Bjorn laarson

07 avr. 2019
0

Jean Giono , que ma joie demeure.
Ce n’est pas tout à fait le même milieu écologique...mais ça nous renvoie à des perceptions proches, et quelle poésie et quelle force...

07 avr. 2019
0

La cerise sur le bateau. C’est un régal d’humour.

11 avr. 2019
0

Merci à vous pour les infos!

11 avr. 2019
0

Vers le pôle de Fridtjof Nansen

11 avr. 2019
0

La longue route.

11 avr. 2019
0

Je l'ai vu aussi en vidéo "la longue biroute" ...
Ok je sors :acheval:

11 avr. 2019
1

il y a plus d'une vingtaine de bouquin (à suivre) d'aventure de guerre en mer à la voile entre les français, les anglais et autres durant la période Napoléonienne. L'auteur s'appelle Alexander Kent. Il y a un autre écrivain qui traite à peu près la même période mais d'une façon différente, c'est Patrick O'Brian. Je les trouve intéressants et ça tient bien occupé longtemps.

11 avr. 2019
0

"Chroniques a l'eau de mer" écrit par des amis

11 avr. 2019
0

Antactic Ocean , dont voici un résumé :
web.archive.org[...]cle.php
Une toute belle histoire , bien connue des anglophones , de la Grande Bretagne à l'Australie . Peu connue en France car leur bouquin n'a pas été traduit .

11 avr. 2019
1

Si loin du monde de Tavaé, ce pêcheur tahitien qui suite à une panne de moteur a dérivé plus de deux mois, sans eau ni nourriture embarquée....

Amha serait bienvenue dans tous les radeaux de survie!

11 avr. 2019
2

"rôle de plaisance" de Jacques Perret.

11 avr. 201911 avr. 2019
0

Un super bouquin à lire absolument par tous les passionnés de mer et d'aventure, c'est:
LUKNER L'aigle des mers
Editions Lavauzelle

Je recopie une partie du texte qui figure au dos du bouquin:

"Durant trois années, le "Seadler" et son capitaine sillonnant l'Atlantique, ressuscitent la guerre de course, celle des glorieux corsaires des temps jadis, promenant sur l'océan le pavillon de la Kriegsmarine dont la seule vue terrorise ses adversaires.
Durant toute la guerre, il coule bon nombre de navires français, anglais et américains, recueillant leurs équipages à bord de son propre navire et se flattant de ne pas faire couler une seule goutte de sang. Puis, emprisonné par les Néo-Zélandais, il ajoute rapidement à sa célébrité en devenant spécialiste de l'évasion, y compris des camps les mieux gardés.
Ses souvenirs constituent l'un des récits les plus haletants et les plus passionnants de cette époque. Patrick de Gmeline, lui-même l'un des spécialistes de l'histoire de la guerre, les a adaptés et présentés pour le plus grand plaisir de tous ceux qui s'intéressent aux hauts faits de la guerre sur mer..."

11 avr. 2019
0

J'ai omis de préciser que le "Seadler" est un voilier, et que l'action se passe pendant la guerre de 14/18.

12 avr. 2019
0

Dans les récits de guerre il y a aussi « Hms Ulysses » inspiré par le vécu de son auteur Alister Mc Lean du même niveau qu’Ouragan sur le Caine.

11 avr. 2019
0

Même si ça date un peu, j'ai bien aimé le récit de Marcel Bardiaux "Aux 4 vents de l'aventure" (2 Tomes). Il y a le récit du marin, mais aussi le témoignage historique sur les lieux visités, une visite dans l'Afrique coloniale Française assez intéressante, et une présentation de l'Amérique du Sud et d'un niveau de développement déjà bien avancé (années 1950) à mettre en relief avec la situation actuelle qui ne matche pas avec ce qu'on pouvait imaginer alors.. Ce marin était un observateur assez fin des sociétés. Dommage que ce ne soit pas réédite en poche..

12 avr. 2019
0

Pour ceux qui aiment le medieval fantastique (oui, oh, c'est bon, pas besoin de réfléchir tous les jours !), j'ai découvert avec plaisir les bouquins de Robbin Hobb, dont toute la série sur les aventuriers de la mer, se passe ... Sur la mer. (sauf que le bateau parle, et que l'on s'intéresse plus à la vie du capitaine qu'à celle des gabiers)

1

J'ai bien aimé les aventuriers des mers de robin hobb ,mais c'est bon que pour ceux qui aiment la fantasy ,sinon en histoire realiste j'ai beaucoup aimé 7 fois le tour du soleil de nicole van de kerchove

12 avr. 2019
0

Les navigateurs solitaires de jean merrien.
pour vous rassurer quand rien ne va plus à bord.
En ligne uniquement petits moyens grande croisière.
Moetai.e-monsite.com

12 avr. 2019
0

j'aime bien Cocotiers, iles... était une fois, sur trois océans, globe flotteur, bord à bord, solitaire et compagnie, mettre les voiles, voyage aux Amériques...
en plus, il y en a à vendre dans les annonces H&Ho, pas chers, c'est moi qui les vend!!!

12 avr. 2019
0

Alors c'est pas de la littérature maritime, mais c'est géant.
Jack Kerouac:
Sur la route,
Les clochards célestes,
Les souterrains, et il y'en a d'autres.
J'ai lu Sur la route, il y'a longtemps, mais sans vraiment m'intéresser, et finalement, je l'ais bien relu, et c'est génial.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer