Quelles alternatives à camping gaz ?

Petite question: j'envisage en automne de traverser l'Atlantique via les Canaries et Cap-vert, de baguenauder et de revenir via les Bermudes et les Açores au début de l'été. Comme beaucoup de bateaux, je suis équipé de Campingaz. J'ai écrit à leur SAV pour connaître les revendeurs dans ces régions. C'est plutôt pauvre. Comme je n'ai pas l'intention de trimballer 5-6 bouteilles de rechange mais simplement une. Que me conseillez-vous comme marque, de façon à ce que je puisse m'équiper dès à présent avec le détendeur qui va bien. Merci de votre retour.

bjr
j'ai des 2cubes avec un je fais la saison parce que j'ai un chauffe eau gaz et je cuisine pas mal au four..

28 juil. 2018

J’avais deux 13 kg achetées en station service. Échangeables en Martinique et Guadeloupe. Mais après c’est fini , il faudra acheter une bouteille américaine , tout dépend le temps passé de l’autre côté, après , aux Açores il y a du camping gaz .
Le gaz , c’est toujours un problème, on finit par avoir plein de bouteilles différentes avec le détendeur qui va avec . Pas mal de gens ont une plaque électrique pour l’utiliser au port branché. On économise du gaz .

28 juil. 2018

Un peu HS, mais Origo avec un bidon d'alcool à bruler ca se trouve. Ceci dit, en hauturier quand j'en faisais, j'avais une bouteille de gaz de 13 kg, là ca tenait et on trouvait des solutions pour la faire remplir en le prévoyant.

Bonsoir. Ben , faites comme moi, un cube pour le gaz deux feux et une cuisinière à pétrole pour le four et le reste. ;-)

28 juil. 2018

Si tu cherche à pouvoir adapter des bouteilles de gaz étrangères, chez" Ludospace" ils vendent des adaptateurs. Nous les avions acheté pour le camping car.

Merci à vous tous. Il y a des trucs évidents auxquels on ne pense pas (par exemple le cube!). D'où l'intérêt de ce forum ! Merci.

28 juil. 2018

J'ai toujours utilisé des CGaz, en les remplissant avec les bouteilles locales, il suffit d'un coté de prendre le robinet filetage CampingGaz pour brûleurs/soudure ( chose similaire à un détendeur mais il laisse passer le gaz dans les deux sens, donc on peut remplir); après en local on achète un régulateur/robinet au filetage local, on se fait prêter une bouteille locale (à la limite on laisse une consigne), on rélie le tout avec des tuyaux pour gaz et on remplit.

aux canaries, échange de CC possible quasi dans toutes les îles
au Cap Vert, aussi et recharge à Mindelo pour pas cher
caraibes, pas de problème non plus dans les grosses marina ou gros mouillage (béquilla, grenade, martinique, guadeloupe st barth, st martin...) parfois même le local te les remplit avec sa propre bouteille de propane
le seul problème est leur tarif pour moins de 3kg de butane... parfois + cher qu'une bouteille locale de 12kg
du coup j'ai une bouteille avec tête us, qui se remplit partout.

29 juil. 2018

pour info, à deux personnes, compter environ 1 Kg de gaz par semaine ( pain et cuisine au four ( pizza, poissons))
à bord ; une 13kg, 2 cubes de 6 Kg et 2 CC de 3 kg, on a de quoi voir venir

aux Canaries, acheter une bouteille locale DISA pour remplir les CC
Au cap vert, recharge de toutes marques de bouteilles à la station ENACOL ( pour 710 CVE ( 6.50€)on repart avec une Disa 6 Kg pleine ) à Mindelo , en sortant de la marina par la droite après le marché aux poissons de bonne heure la matin et vraiment pas cher
ensuite aux Antilles charger avec des 13 KG et transvaser
il faut prévoir les bons adaptateurs et le tour est joué

29 juil. 2018

pour info, à deux, compter une bouteille de 5 kg pour 3 mois (cuisine 2 feux, pas de four). Au port : plaque induction portable (20 euros sur LBC)

29 juil. 2018

Bonjour. Avec ma carrée, je tiens environ trois ans et le reste, c'est le pétrole qui fonctionne soit environ un an pour vingt litres chauffage inclus(souvent à bord l'hiver)+ en gros, un litre d'alcool...à brûler ;-)

Si ta as des sous investit dans une gazolinière Wallas : ça fait chaufage en hiver et tt as la réserve de GO pour faire la cuisine

sinon en Afrique et Amérique du sud tu vas avec tes bonbonnes à une station de recharge et le tour est joué

une fois en Italie du sud ,reggio
je pars avec un taxi faire remplir deux bouteille CG
je dépose les deux bouteilles dans une station service qui me dit de repasser le lendemain ..
donc recourse en taxi je récupère mes bouteilles et je paie cher …

donc je passe messine et direction la crète en arrivant à héraclion plus de gaz donc je change ma bouteille ,et rien qui sort pourtant en la secouant je sens bien qu'il y a du liquide dedans ,je la retourne et j'appuie sur la bille et il me sort de l'eau ….

donc si vous faites recharger un petit contrôle avant de partir