Quelle technique pour retirer un antifooling

Un antifooling cache misère a été posé il y a 4 mois par l'ancien propriétaire de notre centurion 32. Connaissez vous la technique la mieux adaptée pour retirer un antifooling récent ?

L'équipage
19 juil. 2011
19 juil. 2011
0

tout dépend du nombre de couches à retirer !!

19 juil. 2011
0

il n'y a qu'une couche mais le bateau est au sec depuis

19 juil. 2011
0

Un peu dommage, qu'est-ce que tu qualifie de "cache-misère" ?
Le choix des armes : Grattoir à main, grattoir électrique, produit chimique qui ramolli l'antifouling... Pour 32 pieds, j'opterai pour l'électrique ou le chimique (résultats variables d'une expérience à l'autre), parce que le grattoir à main, les journées vont être longues...

19 juil. 2011
0

connais tu le produit chimique qui ramolli l'antifouling ?, j'en ai déjà entendu parler

19 juil. 2011
0

Il y a un fil qui en parle ici : www.hisse-et-oh.com[...]fouling

20 juil. 2011
0

je l'ai fait l'année dernière avec du DILUNETT par contre il est impératif de bien se protéger, lunette, grand gants, pantalon ect car il attaque dur la peau avoir toujours de l'eau propre à portée pour se rincer si necessaire; d'abord passer un bon coup de Karcher, ensuite passer au gros pinceau et laisser agir toute la nuit, si tu arrives sur le Gelcoat mettre impérativement un primaire d'abord , ensuite Antifouling

20 juil. 2011
0

bjr,
le gratoir style "sandwick" une petite astuce: arrondir les angles de la lame au carbure avec une meuleuse ,ça évite de rayer le gel coat quand on est pas parfaitement parralélle
prévoir des lunettes et un bon masque l'antifouling c'est un poison violent qui en plus cause de graves allergies (j'en sais quelque chose ,aveugle 4h àprès visite chez l'hophtalmo)
alain

20 juil. 2011
0

Bonjour,
Moi j'ai tout retiré au grattoir à main "Sandwick" que tu trouves chez leroy merlin pour 22 roros en plus avec sa boule pour le maitien 4a arrache dur, lorsque tu tires en grattant ça vient plutôt facilement et comme le dit 60nora attention aux angles qui peuvent provoquer des blessures profondes au gelcoat.
Sinon rien trouvé de mieux car le diluant j'ai essayé et au bout de trois jour la partie sur laquelle je l'avais appliqué commençait à être molle et les autres couches étaient comme si nous n'avions rien mis.
Mais ne pas oublier que cela reste manuel et long et de l'huile de coude est fortement conseillée.
Bébin.

20 juil. 2011
0

deux techniques :
si antifouling érodable de la lessive St marc deux fois plus concentrée que la normale, laisser agir une à deux heures passage au nettoyeur haute pression en deux fois j'ai tout enlevé.
si antifouling matrice dure il faut "gratter"
Bon courage.

20 juil. 2011
0

Salut,
Pareil, grattoir SANDWICK arrangé sauce 60nora et huile de coude. Tous les soi-disant décapants, c'est de la daube.

20 juil. 2011
0

merci à tous pour vos conseils, le début des travaux est pour septembre, je donnerais le résultat sur le forum. D'ici là nous refaisons toute l’électricité.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (71)

Cap Horn, Chili

2022