Quelle tablette choisir? 4G + WIFI + GPS obligatoires?

Avec quelle tablette naviguez-vous et pourquoi?

Merci pour votre retour

L'équipage
12 juil. 2017
12 juil. 2017
3

Bonjour,
Une Sony Xperia z4 avec 4G.
Elle étanche, légère et rapide. Je l'ai depuis depuis début 2016, il y a peut-être mieux depuis?
A refaire, je prendrai la même, on oubli vite son prix...

20 juil. 2017
0

Pas mieux depuis à mon avis. Plus puissante que nécessaire pour faire tourner Open-CPN avec les cartes O-charts, étanche (çà évite les accidents comme celui qui a coûté la vie de ma précédente) et une taille confortable. Vraiment top même si un peu chère (on arrive à en trouver d'occaz)

12 juil. 2017
0

Un iPad de quelques années, avec GPS, wifi (et aussi 3/4G mais sans carte SIM). Il vient de faire près de 7000 NM en quelques mois, sans aucun problème.

12 juil. 2017
0

je viens d'aller voir les caractéristiques techniques elle est en plus étanche IPX68. Bon chère mais reste 100 balles en dessous de l'iPad quand même.

Merci pour ton retour

13 juil. 2017
0

Toutes les tablettes Android modernes ont un GPS et supportent des applis comme Navionics, Anchorwatch, Sailgrib et j'en passe. Tout ce qu'il faut pour naviguer.
En revanche 2 points importants pour moi.
D'abord celle qui me sert à la TAC possède un capteur barométrique. C'est vachement bien. On a la pression atmosphérique courante et le journal.
Ensuite, pour s'en servir dans le cockpit il faut une tablette très lumineuse. J'utilise une Nexus 7 2013.

13 juil. 2017
0

Une Samsung Galaxy note pro 12.1 4G d'occasion
Son tres grand écran à la définition superbe(plus de 12 pouces) est un vrai plus pour une carto ou pour regarder des films dans la banette. Comme elle capte bien, on a un bon accès au net assez loin des côtes.
Le hic c'est qu'elle ne se fait plus : trop chère à produire, elle était également trés chére à la vente, positionnée trop haut de gamme, elle n'a pas trouvé sa clientéle. Samsung à fait ensuite des 10 pouces avec un écran plus bas de gamme en terme de définition.
Chez moi, elle a remplacé petit à petit le pc, car on peut y adjoindre un grand clavier et une souris.
En revanche, modèle à stylet, elle n'est pas étanche - mais mon bateau a une timonerie salon de pont-

13 juil. 201713 juil. 2017
0

iPad sinon rien: 99% des malwares mobiles sont sur Android. De plus les constructeurs Android ne mettent plus leurs tablettes à jour après trop peu de temps. Je ne suis pas assez riche pour prendre autre chose qu'un iPad.

Pour le moment un iPad Air avec une coque Nuud. Je suis ravi. J'utilise surtout le logiciel iSailor.

13 juil. 2017
16

qu'est ce qu'il faut pas lire...
ne pas répéter tout ce que vous entendez sortir de la bouche des vendeurs titulaires d'un CAP coiffure à l'Apple store..
les malwares il y en a sur tout les sytèmes, IOS ou android, le problème n'est pas les malwares mais les utilisateurs....
Quand au MAJ, elles sont suivis et régulières si tant est que vous n'ayez pas acheté une sous marque nord coréenne sur ebay.
Quand au "Je ne suis pas assez riche pour prendre autre chose qu'un iPad" je vous laisse comparer les prix pour comprendre votre erreur...

Quand en aurez vous marre de payer le double de la valeur d'un produit ? d'être tenu en laisse par un système propriétaire ? d’enrichir la seule multinational à n'avoir aucune politique de recyclage et pire enrichir une société qui pousse le consumérisme et l'obsolescence programmé à son paroxysme ?

13 juil. 2017
1

On se demande vraiment pourquoi ...
:jelaferme:

20 juil. 2017
0

Désolé de te contredire mais moi j'avais un HTC avant que l'iphone ne soit sorti.

20 juil. 2017
1

J'utilise des macs depuis 20ans. Mon dernier macbook pro m'a lâché après 11ans de service. Je répare mon vieux 17" actuellement, je cherche partout des pièces, tellement c'est un bon outil. On dit ce que l'on veut, tous les systèmes nous prennent en otage, et l'on est aussi captif lorsque l'on va sur Google store. Et microsoft?
Je n'ai Jamais eu de malware sur un mac ni sur mon ipad.Je n'aime pas Apple, mais j'aime ses produits. Lorsque j'achète un outil, c'est sa fonction qui prévaut. Je prend des cles Facom, sans savoir si Monsieur Facom est un bon mec. Je ne sais pas si mon boulanger vote extrème droite, ni ce qui se cache derrière un fabricant d'accastillage. Juger une boite à sa politique est assez difficile en ces temps de désinformation. Ma femme veut du poisson pêché en mer, des légumes bio, etc. Moi, c'est riz, pâtes, patates. On essaie de nous rendre militants à tous les échelons de la consommation, et tous les prétextes sont bons pour tenter de nous fidéliser, comme des toutous. J'achète un produit qui fonctionne, et lorsqu'il ne fonctionne plus comme je le souhaite, j'en prends un autre, et je me tape de savoir qui le fabrique.
Lorsque j'achète une chemise, de toute façon quelle que soit la marque, j'enlève l'étiquette, ça gratte le cou.

20 juil. 201720 juil. 2017
1

juste pour la polémique et l'exemple !

sic : Côté logiciel, c'est un peu plus variable, mais la dernière version d'iOS est encore supportée sur des appareils de 2012, il y a 5 ans. En matière d'obsolescence programmée, Apple fait mieux que n'importe quel autre constructeur à ma connaissance (contre exemple bienvenu).
 
 

=> Pc pentium 4 qui tourne sur système ubuntu 10 pour un usage mail ,consultation web , .doc et tableur !!! :-D :bravo:

;-)

13 juil. 2017
6

Le top d'Apple, et ils sont les seuls à avoir réussi ça, c'est d'avoir transformé tous ses clients en représentants des intérêts de la marque. Chapeau les artistes !

14 juil. 2017
1

Cher ami, poser la question, c'est y répondre.
Qui a créé le smartphone, qui a créé la tablette? On peut leur faire bcp de reproches, pas celui de l'innovation.

CaptainRV

19 juil. 201719 juil. 2017
8

Pourquoi tant de haine? Pourquoi tant de mensonges?

Reprenons point par point:

- "les malwares il y en a sur tout les sytèmes, IOS ou android". Si c'est littéralement vrai, faire croire que le problème est comparable sur les deux plateformes est une tromperie. Les malware sur iOS sont extrêmement rares. Les études ont tendance à montrer que 97% des malware sont sur Android. Dire que le problème c'est les utilisateurs est sibyllin. Si vous voulez dire que les utilisateurs se doivent d'adopter les bonnes pratiques en matière de sécurité, quelle que soit la plateforme, c'est vrai bien sûr. Il n'en reste pas moins que le risque est très significativement plus élevé sur Android. Une source parmi d'autres: blog.fortinet.com[...]s-exist .

- "Quand au MAJ, elles sont suivis et régulières si tant est que vous n'ayez pas acheté une sous marque nord coréenne sur ebay". C'est tout à fait faux. La fragmentation suivant les versions d'Android est très forte (source: developer.android.com[...]ex.html ). La raison est que le suivi des mises à jour par les constructeurs est médiocre au mieux. Par comparaison (source: developer.apple.com[...]-store/ ), la fragmentation sur iOS est bien plus faible.

- "une société qui pousse le consumérisme et l'obsolescence programmé à son paroxysme". Un caricature grotesque, bien entendu citée sans aucun élément à l'appui. Apple supporte ses appareils en SAV en moyenne sur une période de 7 années. Côté logiciel, c'est un peu plus variable, mais la dernière version d'iOS est encore supportée sur des appareils de 2012, il y a 5 ans. En matière d'obsolescence programmée, Apple fait mieux que n'importe quel autre constructeur à ma connaissance (contre exemple bienvenu).

- "aucune politique de recyclage": du grand n'importe quoi. Bien sûr que Apple recycle ses produits. Les programmes de recyclage d'Apple ne datent pas d'hier. Source: www.apple.com[...]ycling/ . En matière d'environnement, Apple est maintenant classé en catégorie A par Greenpeace. Samsung, Acer, Asus, a contrario, sont classés en catégorie D. Source: le dernier rapport Click-Clean de GreenPeace (www.greenpeace.org[...]-clean/ ).

- "le double de la valeur d'un produit" vs "pousse le consumérisme": alors c'est l'un ou c'est l'autre? Et sur le fond. J'aimerais connaître comment votre expertise vous conduit à conclure que Apple vend ses produits le double de leur valeur? Puis-je voir votre tableur? Pour rappel, la marge brute d'Apple, telle que rapportée par la société dans sa comptabilité, est autour de 35%. Sur cette marge brute, il faut bien sûr ensuite financer les coûts fixes, la R&D… Et si ce n'est pas de cela que vous parlez, alors de quoi parlez-vous? sur la base de quoi?

- "d'être tenu en laisse par un système propriétaire". Un système propriétaire en effet. Mais pourquoi pas? Bien que toutes les couches basses de iOS soient Open Source (opensource.apple.com[...] ). En quoi cela met-il qui que ce soit en laisse? Parlez-vous de l'App Store, seul moyen d'installer des applications? Pour l'immense majorité des gens, c'est un plus plutôt rassurant. On peut certes préférer une autre approche, comme la jungle proposée par Android. Chaque approche a ses avantages et ses inconvénients.

- "je vous laisse comparer les prix pour comprendre votre erreur...": tout dépend où on met le sens de la valeur. J'avais un collègue il y a déjà fort longtemps, qui était fan de vélo. Il avait un vélo à 3000€. C'est lui que je citais. Il me disait: "je ne suis pas assez riche pour acheter un vélo bon marché". Parce qu'il valorisait sa tranquillité d'esprit, son temps, et son plaisir... C'est une erreur de logique qui consiste à penser - et un mensonge de prétendre - que la valeur d'un objet ne se mesure qu'à son prix d'achat.

- "vendeurs titulaires d'un CAP coiffure à l'Apple store". Juste un mot, face à cet argument ad hominem, volontairement méprisant. J'ai un Bac+7, je développe des logiciels depuis plus de 30 ans, et des logiciels pour mobiles depuis presque 10. J'ai servi des clients sur toutes les plateformes. La sécurité informatique fait partie de mon métier. Je travaille aujourd'hui pour un acteur important de l'industrie mobile (non - pas Apple). Non pas que cela me donne automatiquement raison. Mais, et vous?

13 juil. 2017
3

J'utilise Android depuis ses débuts et pas vu plus de malwares qu'ailleurs, à condition de ne pas installer n'importe quoi.
Android étant un système ouvert, contrairement à Apple, il est évident qu'on peut autoriser l'installation des applications tierces, ce qui est pratique à condition de savoir ce que l'on fait.
C'est sûr qu'avec une pomme, on paie rubis sur l'ongle les barreaux dorés d'une cage dans laquelle on se sent à l'abris.

13 juil. 2017
2

J'ai une Sony Xperia Z3 compact (8")
étanche, pas chère (payé 200 euros il y a un an environ), performante, écran bien lumineux.
Le modèle avec 4G existe, mais n'est pas utile pour mon usage donc la mienne ne l'a pas.
Open CPN et autres applis tournent très bien dessus.

Je partage totalement les dires de dam-de-chine à propos d'apple et j'ajouterais une politique commerciale déroutante et même insultante pour les clients.

Obliger les clients à prendre le modèle 4G pour avoir le GPS (celui la à fait couler beaucoup d'encre et jeté le trouble sur les clients qui ne connaissent pas la technique ce qui est un comble pour une marque qui se dis grand publique et facile a utiliser), faire payer la mémoire une fortune sans possibilité d’extension, ne pas respecter les normes européennes, ... ect, ect

13 juil. 201713 juil. 2017
1

J'ai changé mon excellente Nexus 7 2013 pour une Sony Xperia z4 dans le but d'avoir un écran plus grand et une étanchéité relative.
Le prix est conséquent mais la qualité est aussi bien là !
Elle est étanche et légère avec un bon affichage.
L'écran de 10 pouces de qualité est un vrai plus.

13 juil. 2017
0

Avant d'acheter une tablette, je pense qu'il est bon de consulter le blog de Francis Fustier, grand gourou de ce domaine. On y apprend, en particulier, que toutes les tablettes ont un système de positionnement, mais que ce système n'est pas nécessairement un GPS, donc dès que l'on quitte la terre : plus rien..... Sans cette précision je me serai planté !!!!
Autres critères de choix dont parle ce blog :l'autonomie et le temps de rechargement, les logiciels de navigation ect....
Personnellement et depuis plusieurs années j'utilise une IPad Air (version wifi +cellulaire pour avoir un GPS )et Navionics

13 juil. 2017
1

J'avoue mon ignorance totale vis à vis de cette affirmation. Même la tablette Lenovo à 39 euros que j'avais indiqué autrefois avait un vrai GPS, tout à fait précis...Peut être du coté Apple ?

14 juil. 2017
0

D'accord avec toi Ishmael, mais moi, j'ai pu bénéficier d'une promo sur Lenovo TAB A10 qui m'a coûtée 70€.
Pour la même utilisation que toi, que du plaisir. Je trouve l'autonomie plutôt bonne et en plus, je peux la brancher sous la capote.

13 juil. 2017
1

C'est celle que j'utilise (Lenovo TAB A7) depuis que tu avais donné le tuyau sur sa disponibilité à un prix défiant toute concurrence. C'est petit, mais pour l'usage que j'en fais (nav' côtière) je trouve ça parfait.

20 juil. 2017
1

Itou, assez satisfait de la lenovo TAB A10. Consommation très raisonnable, OpenCPN (version à 10,52) fonctionne bien, la lisibilité n'est pas terrible au jour mais ça va quand même en retirant les lunettes de soleil.

13 juil. 2017
0

Quand on connaît pas on s'abstient d'écrire des conneries.
Le blog que tu as regardé concerne les Apple.
Sous Android toutes les tablettes ont le gps sans avoir besoin de 4g.
Je dirais même que certaines ont le gps plus glonass et même les dernières ont en plus le système chinois. Et encore mieux incessamment sous peu le galileo.

13 juil. 2017
15

Il y a deux choses qu'aucun argument rationel ne parvient à changer, c'esr la décision d'acheter un bateau et la décision d'acheter un Apple.

13 juil. 2017
0

:pouce: :mdr:

13 juil. 2017
0

OK pour le bateau, mais avec un pc sur linux là c'est la liberté totale..
(Même si je ne l'ai pas testée moi-même la distrib navigatirx, je surfe en Ubuntu)

20 juil. 201720 juil. 2017
0

Haha, et tu oublies celle de se marier, et pourtant...

13 juil. 2017
0

A la table à carte, j'ai une tablette ASUS de 7 pouces avec un logiciel Navionics. La tablette a coûté moins de 100 euros et le logiciel moins de 20 euros. La tablette est capable de capter les systèmes GPS et GLONASS. Dans mon cas, le logiciel inclut les cartes du CANADA, des USA et des Bahamas.

Un ami a un IPAD avec la version HD (haute définition) du logiciel Navionics qui coûte autour de 60 euros. La différence de qualité d'image n'est vraiment pas grande...

Navionics propose une version avec les cartes pour l'Europe pour environ 40 euros. Voici le lien: play.google.com[...]veloper

Si vous vous débrouillez en anglais, je vous suggère d'aller voir le vidéo de 5 minutes qui est intitulé "Save money!!! My chartplotter shortcut" sur Youtube. Voici le lien:

14 juil. 2017
0

Asus 10" gps glonass acheter 70 euros sur le BC avec logiciel navionic
Parfait et je prend une enceinte Bluetooth pour regarder un film en streeming
Quand je suis dans un port avec la wiffi

14 juil. 2017
0

Je crois qu'il y a 2 pts importants pour une tablette : l'étanchéité et la lisibilité au soleil. C'est ce dernier point qui pêche encore.

14 juil. 201714 juil. 2017
0

Un sac de congélation et voilà une entrée de gamme étanche :heu: :tesur:

20 juil. 2017
0

J ai un iPad que je mets sous la capote pour une bonne visu avec cable sur allumé cigare pour conso impeccable. Par contre ne plus acheter Inavx ce fut un bon logiciel voir le meilleur mais depuis le rachat c est une catastrophe!!! Pour info mes cartes ont disparues juste avant mon retour de Corse conclusion plus d Ais et traversée avec une carte.... monde!!!! Voir du côté d Isailor ou weather pro

20 juil. 2017
0

J'ai un PC Tablette GETAC F110 avec GPS intégré sur lequel je fait tourner TimeZéro ! C'est cher, mais c'est du solide et c'est étanche et bien lumineux.
La fonction tactile est paramétrable stylet, doigt, et pluie.
Le bémol, c'est la taille du disque SSD 80 Go un peu juste (j'ai l'option photo aérienne sur TimeZéro, ça prend de la place.
J'utilise cette tablette dans le cockpit et elle reste visible même en plein soleil. Je vient d'installer un support (un dock de bureau GETAC pour la fixer au dessus de la barre à roue) je vais expérimenter sa tenue pendant le mois d'août. L'autonomie est de 4 heures environ en usage permanent et luminosité au max. J'ai une alim 12 volts avec prise allume cigare et un câble USB pour la connexion au mux NMEA.

23 mar. 2019
0

Bonjour la H&Opagnie!
Petit déterrage de post pour avoir votre avis sur ce site et sur le produit suivant:
www.easy-cap.fr[...]est.php
Au plaisir de vous lire et d'avoir vos commentaires, svp.
ps: La discussion n'est pas sur l'intérêt d'avoir et d'utiliser une tablette à bord mais de continuer de parler "technique" pour ne pas pourrir le fil de Batlou.

23 mar. 2019
0

IP54 c'est seulement étanche aux projections d'eau, à mon avis insuffisant pour un usage cockpit.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie en Patagonie

Après la pluie...

  • 4.5 (104)

Après la pluie en Patagonie

mars 2021